Samoa américaines : Carte SIM prépayée

Drapeau des Samoa américaines

Les Samoa américaines sont un territoire non incorporé des États-Unis et utilisent l’indicatif de pays et de zone nord-américain +1 684. Sa monnaie est l’USD (dollar américain).

Un seul opérateur GSM opère aux Samoa américaines. BlueSky est principalement détenu par BlueSky Communications et d’autres investisseurs des Samoa et des Samoa américaines. Comme souvent dans les petites nations insulaires, les prix des données sont assez élevés, certainement plus élevés qu’aux États-Unis.

En tant que territoire américain, les Samoa américaines utilisent les fréquences nord-américaines. la 2G/GSM est sur 850 MHz et 1900 MHz et la 3G sur 850 MHz. la 4G/LTE a été lancée en mars 2017 sur 700 MHz(B12) et 1900 MHz(B2).

L’autre fournisseur des Samoa américaines ASTCA (American Samoa Telecommunications Authority) utilise plutôt le CDMA, qui n’est pas compatible avec le GSM.

BlueSky

Notez qu’il utilise des fréquences différentes de celles des Samoa: la 2G est sur 850 MHz et 1900 MHz, la 3G est sur 850 MHz. Comme dans les pays occidentaux, leur réseau 3G/HSPA+ est appelé « 4G ». La véritable 4G/LTE a démarré en mars 2017 et est appelée « 4G+ » sur 700 MHz(B12) et 1900 MHz(B2).

La couverture est disponible dans ces communes : Onenoa, Tula, Alao, Utumea, Auasi, Aoa, Amouli, Aunuu, Alofau, Pagai, Fagaitua, Sailele, Masefau, Utusia, Amoa, Auto, Alega, Aumi, Laulii, Onesopo, Aua, Afono, Vaitia, Lepua, Loaloa, Atuu, Satala, Pago Pago, Fagasa, Fagatogo, Utulei, Fagaalu, Fatumafuti, Matuu, Faganenea, Avau, Nuuuli, Malaeimi, Faleniu, Pavaiai, Ili’ili, Tafuna, Vaitogi, Tafeta, Aloau, Asu, Futiga, PuaPua, Taputimu, Vailoa, Leone, Amaluia, Asili, Afao, Nua Seetaga et Amanave : carte de couverture

Disponibilité

Les cartes SIM prépayées sont disponibles gratuitement dans leur magasin au Laufou Center à Nu’uuli. En rechargeant au moins 5 $, vous obtiendrez 3 Go, 500 minutes locales et 1000 SMS locaux.

Les recharges peuvent être effectuées dans de nombreux points de recharge à partir de 1 $ par e-charge, que l’on trouve sur les îles. Vous pouvez également recharger en ligne sur leur site web en utilisant PayPal. Un simple enregistrement avec le nom et l’adresse électronique est nécessaire. Le nom n’a pas besoin d’être réel, mais l’adresse électronique est vérifiée.

Lire aussi  Malawi : Carte SIM prépayée

Forfaits de données

L’utilisation hors forfait et l’utilisation à Samoa sont facturées 0,16 $ par Mo.

Ces paquets de données sont disponibles :

PaquetPrixDonnéesTemps
plan à 2$2800 MO24 heures
plan à 4 dollars$41.54 GO24 heures
6 $ Plan$63 GO5 jours
plan à 10$105 GO5 jours
plan à 25$2510 GO15 jours
plan de 35$3512 GO15 jours

le forfait $6 est assorti d’une utilisation gratuite de 3 Go d’Instagram pendant 24 heures à compter de l’activation.

Pour acheter un forfait de données prépayé, composez *888# option 3 « Acheter des forfaits de données ». Pour vérifier votre solde de données, composez *888# option 1 « Voir le solde » et vous recevrez deux SMS : un avec votre solde prépayé restant et un autre avec vos MB restants sur votre forfait.

Itinérance

BlueSky American Samoa propose désormais des forfaits de données en itinérance à utiliser aux Samoa, au même prix que les forfaits de données locaux (voir ci-dessus), également achetés via *888#. Une fois l’achat effectué, attendez un SMS de confirmation avant de commencer à utiliser les données aux Samoa, sinon vous serez facturé 0,16 $ par MB. Aucune offre n’est disponible pour la voix ou les SMS, qui sont tous facturés à l’utilisation.

Plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *