Wallis-et-Futuna : Carte SIM prépayée

L’essentiel

Wallis-et-Futuna est une collectivité particulière de la France située dans le Pacifique Sud. Elle n’est pas considérée comme faisant partie de l’UE et, par conséquent, la réglementation de l’UE en matière d’itinérance ne s’applique pas et les fournisseurs internationaux pratiquent des tarifs élevés pour l’itinérance à Wallis-et-Futuna. Cela inclut les fournisseurs français de la métropole qui considèrent Wallis-et-Futuna comme une destination d’outre-mer comme d’autres territoires français d’outre-mer.

Wallis-et-Futuna a été le dernier territoire français d’outre-mer à lancer des services mobiles en 2015. Un opérateur dessert environ 15 000 habitants sur les deux îles principales. Un réseau 3G à 900 MHz a été construit pour la voix et les textes et un réseau 4G/LTE pour les données sur une fréquence non divulguée. Comme l’Arcep, l’autorité de régulation française, supervise le déploiement, il s’agit probablement de fréquences européennes. Les données ne sont transmises que par le réseau 4G et non par le réseau 3G, et certains téléphones ne fonctionnent pas pour les données.

Manuia (par SPT)

SPT ( Service des Postes et des Télécommunications ) est le seul fournisseur sur les îles. La marque du réseau mobile s’appelle Manuia.

Disponibilité

Une carte SIM prépayée ne peut être achetée que dans le magasin SPT de Mata-Utu sur l’île de Wallis (ouvert jusqu’à 14h30 du lundi au vendredi), situé près du commissariat de police. La carte SIM coûte 5000 XPF et est accompagnée d’un crédit de 3000 XPF et de 10 SMS nationaux inclus, valables pendant 90 jours.

Pour recharger votre compte, il suffit d’acheter un bon à gratter et d’envoyer le code au 444, en cas de succès vous recevrez le message« compte rechargé« . Une recharge donne 1 à 6 mois de validité selon la valeur. Ils vendent différentes recharges pour la voix et les SMS, les SMS uniquement et les données.

Pour vérifier votre solde, envoyez gratuitement le mot « solde » par SMS au 444.

Lire aussi  Malaisie : Carte SIM prépayée

Tarifs des données

Le tarif par défaut est de 10 XPF par Mo.

Pour les données, ils vendent des bons spéciaux appelés Recharges 4G :

  • XPF 1000 : 300 MB pour 3 semaines
  • XPF 3000 : 800 MB pour 4 semaines
  • XPF 5000 : 2 GB pour 6 semaines

Plus d’informations

  • Si les données ne fonctionnent pas sur votre téléphone 4G, utilisez un VPN
  • APN : manuia
  • Site web en français : http://spt.wf/555-DSY.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *