Nouvelle-Zélande : Carte SIM prépayée

Principes de base

La Nouvelle-Zélande compte trois opérateurs de réseau mobile :

  • Spark (anciennement Telecom)
  • Vodafone(anciennement BellSouth)
  • 2degrees (Logo stylisé en 2°)

Spark est le nouveau nom de Telecom qui a été le premier opérateur mobile en Nouvelle-Zélande, et qui exploite actuellement un réseau 3G/4G/5G. Vodafone dispose d’un vaste réseau 2G/3G/4G/5G. 2degrees est un opérateur relativement récent qui possède son propre réseau 3G/4G et prévoit de passer à la 5G prochainement.

Vodafone et 2degrees revendiquent une couverture de 98,5 % de la population. Spark revendique une couverture de 97% de la population. Le réseau de Spark offre une très bonne couverture dans la majeure partie du pays. Vodafone est une excellente alternative avec une excellente couverture dans les zones urbaines et touristiques et une très bonne couverture rurale. le réseau de 2degrees offre une très bonne couverture dans les zones urbaines et touristiques et une couverture rurale généralement bonne. Les débits de données sur 2degrees sont généralement les plus lents des trois réseaux, surtout dans les zones rurales.

2degrees avait auparavant un accord d’itinérance avec Vodafone, en vertu duquel les clients de 2degrees avaient un accès à vitesse limitée au réseau 3G de Vodafone dans les zones rurales. Cet accord a été remplacé par la propre couverture 3G/4G de 2degrees dans les zones rurales, qui offre des débits 3G/4G plus rapides. Comme la couverture rurale de 2degrees est généralement fournie à partir des mêmes sites cellulaires que Vodafone, la couverture rurale est comparable à celle de Vodafone.

Il existe plusieurs MVNO qui revendent les services des trois MNO. Certains MNVO se concentrent principalement sur les produits triple-play. Cependant, Skinny et Warehouse Mobile se concentrent sur les produits prépayés. Skinny Direct, une succursale de Skinny, a cessé sa distribution en 2018. En 2019, Kogan mobile d’Australie a commencé en Nouvelle-Zélande, mais jusqu’à présent disponible uniquement par Internet avec un délai de livraison plus long qui le rend peu pratique pour les visiteurs, cependant si vous planifiez à l’avance et commandez une sim à une adresse en Nouvelle-Zélande, vous pouvez accéder à certains des prix de données les moins chers en Nouvelle-Zélande. En raison du délai de livraison, Kogan mobile ne figure pas dans la liste.

RéseauVodafoneSpark2degrees
2G GSM900 MHzn./a.n./a.
3G UMTS900 MHz
2100 MHz
850 MHz
2100 MHz
900 MHz
2100 MHz
4G LTE700 MHz (B28)

1800 MHz (B3)
2100 MHz (B1
)-2600
MHz (B7)

700 MHz (B28)

1800 MHz (B3)
2100 MHz (B1
)2300 MHz (B40 TDD)
2600 MHz (B

7)
700 MHz (B28)
900 MHz (B8)
1800 MHz (B3)
2100 MHz (B1
)


5G NR3500 MHz (n78)2100 MHz (n1) 2600 MHz (n7) 3500 MHz (n78)3500 MHz (n78)

Les fréquences en gras sont les exigences minimales pour une bonne couverture. Les fréquences en italique sont en cours de fermeture.

la 4G est maintenant presque universellement disponible chez les trois opérateurs, à peu près partout où le service cellulaire est disponible. la 4G sur 700 MHz est sur la bande 28 comme en Australie, en Asie ou en Europe, et non sur les bandes 12-17 comme aux États-Unis. Si vous prévoyez de vous rendre dans des zones très rurales/éloignées et que vous souhaitez passer des appels téléphoniques, assurez-vous d’avoir activé VoLTE (appels 4G) sur votre appareil, car certaines de ces zones ne disposent que du service LTE.

la 5G est désormais disponible en Nouvelle-Zélande, mais les réseaux sont limités aux centres urbains denses tels que les quartiers d’affaires centraux, les centres suburbains et les aéroports. Vodafone et Spark utilisent tous deux la bande de 3500 MHz (n78). Vodafone est actuellement le leader du marché en matière de couverture 5G. 2degrees prévoit de lancer la 5G prochainement.

En Nouvelle-Zélande, les cartes SIM n’ont pas besoin d’être enregistrées et certaines d’entre elles sont vendues avec une recharge prête à être utilisée dans les aéroports. En fin de chapitre, une référence spéciale à l’île de Tokelau qui est rattachée à la Nouvelle-Zélande, mais n’est pas desservie par les principaux opérateurs.

Spark New Zealand

Spark NZ, anciennement connu sous le nom de Telecom New Zealand, était autrefois le fournisseur public du pays. Il est devenu le plus grand fournisseur de télécommunications de Nouvelle-Zélande et possède la couverture la plus étendue. Son réseau était auparavant commercialisé sous le nom de XT Network.

Il a une bonne couverture nationale de 97 % en 3G, mais ne peut pas revenir à la 2G. N’utilisez donc leur réseau que si vous disposez d’un appareil compatible 3G pour 850 MHz (voir ci-dessus), ce qui n’est pas si courant dans certaines parties du monde. Leur couverture 3G 2100 MHz n’est disponible que dans certaines zones et est progressivement réduite. Spark possède le plus grand réseau 4G des 3 réseaux en Nouvelle-Zélande, avec une couverture 4G universelle dans presque toutes les zones habitées, ainsi que dans de nombreuses zones touristiques et parcs nationaux. 4.la 5G (LTE Advanced Pro) est désormais disponible dans de nombreux centres urbains et zones rurales sur les appareils compatibles : couverture

la 5G est disponible dans des zones très limitées sur Spark, principalement à Auckland, mais elle apparaît également de manière sporadique à travers des centres plus petits. Spark utilise la bande 3500MHz (n78) pour la 5G.

Si vous prévoyez de passer du temps en dehors des zones urbaines de la Nouvelle-Zélande ou de visiter l’île du Sud, Spark est le réseau recommandé.

Disponibilité

Vous pouvez obtenir leur carte SIM prépayée dans leurs boutiques : store finder et beaucoup d’autres endroits. Les recharges peuvent être achetées sur place ou effectuées en ligne par carte de crédit. Vous pouvez également acheter la carte SIM après avoir passé la douane et récupéré votre sac au terminal de l’aéroport international d’Auckland et à l’aéroport de Christchurch.

Vous pouvez recharger avec un bon prépayé vendu un peu partout ou par carte de crédit en ligne.

Ils vendent des packs de démarrage en trois plans mensuels prépayés ou un tarif occasionnel :

  • 5 $ : sans crédit
  • 19 $ : comprenant : 1.25 Go de données, 200 minutes nationales, SMS nationaux illimités et 1 Go de WiFi par jour
  • 29 $ : incluant : 2 Go de données, 300 minutes nationales, textos nationaux illimités, 1 Go de WiFi par jour
  • 49 $ : incluant : 4 GB data, 500 minutes dom., textos dom. illimités, 1 GB WiFi par jour

Les données sont facturées par défaut à 1 $ par jour pour 10 Mo. Les données supplémentaires sont ensuite facturées à 0,30 $ par Mo. Pour des données moins chères, il est préférable d’ajouter un pack Value ou Data Lover (voir ci-dessous).

1 Go par jour de données WiFi est disponible avec les packs de démarrage prépayés à 19, 29 et 49 $ par mois et tous les packs Value et Data Lover. Cela peut être utile car les hotspots Spark sont généralement situés dans les cabines téléphoniques. Vous n’avez qu’à vous inscrire une seule fois, en recevant un code, puis vous vous connectez automatiquement dès que vous rencontrez un signal WiFi Spark.

Pack SIM de voyage

Spark vend deux cartes SIM de voyage différentes qui permettent de recevoir des appels nationaux et internationaux, des SMS et des données :

  • 29 $ valables pour 1 mois comprenant 1 Go de données, 200 minutes nationales, 100 minutes internationales*, 200 SMS nationaux et 50 SMS internationaux*.
  • 49 $ pour 2 mois incluant 3 Go de données, 200 minutes nationales, 200 minutes internationales*, 200 SMS nationaux et 100 SMS internationaux*

*les pays internationaux comprennent : États-Unis, Canada, Chine, Hong Kong, Inde, Afrique du Sud, Royaume-Uni, Irlande, Australie, France, Allemagne, Italie, Portugal, Espagne, Philippines, Japon, Thaïlande, Singapour, Malaisie et Corée du Sud.

Les Travel Packs comprennent la carte SIM et sont vendus dans tous les magasins Spark, y compris dans les aéroports d’Auckland et de Christchurch. Une fois les inclusions utilisées, la carte SIM ne peut pas être rechargée avec des données ou des packs supplémentaires.

Packs économiques

Les packs économiques sont les plus avantageux si vous souhaitez que les appels et les SMS soient inclus, mais si vous souhaitez uniquement des données, les packs Data Lover (indiqués dans le tableau ci-dessous) sont presque toujours plus avantageux. Les packs Value présentent certains avantages puisqu’ils incluent tous un forfait d’appels nationaux et des SMS illimités dans le pays. Les allocations de données et d’appels sont valables pendant 28 jours et sont reconduites (jusqu’à 3,5 Go ou 500 minutes) à condition que vous rechargiez pendant la période de validité et, comme mentionné précédemment, tous les packs économiques offrent également 1 Go de WiFi Spark par jour.

PrixAppelsDonnéesDonnées socialesActivation
$ 19200 minutes1.25 GOACHETER 19VPROLL
$ 29300 minutes2 GO2 GOACHETER 29VPROLL
$ 49500 minutes4 GO2 GOACHETER 49VPROLL

Pour activer, envoyez le code par SMS au 258. Tous les forfaits se renouvellent automatiquement. Pour arrêter, envoyez le code au 258 et remplacez « BUY » par « END ».

Data Lover Packs

Les Data Lover Packs représentent le meilleur rapport qualité-prix pour les courts séjours avec une forte utilisation de données sur le réseau Spark. Les deux packs peuvent être ajoutés à toutes les cartes SIM prépayées Spark pendant 28 jours, à l’exception du SIM Travel Pack. Les données standard sont désormais transférées (jusqu’à 3,5 Go) à condition que vous rechargiez pendant la période de validité (mais les données sociales ne sont pas transférées).

Lire aussi  Nicaragua : Carte SIM prépayée
PrixDonnéesDonnées socialesActivation
$ 201.5 GO1 GOACHETER 20DATA
$ 404.5 GB1 GOACHETER 40DATALOVER

Les données sociales peuvent être utilisées pour Facebook, FB Messenger, Twitter ou Spotify.

Pour activer, envoyez le code par SMS au 258. Tous les forfaits se renouvellent automatiquement. Pour arrêter, envoyez le code au 258 et remplacez « BUY » par « END ».

Packs de données

Spark propose également ces packs de données pour le prépayé, valables pendant 28 jours :

DataPrixActivation
100 MO$ 3ACHETER 5DATA
1 GO$ 15ACHETER 15DATA
2 GO$ 20ACHETER 20DATA

Pour activer, envoyez le code par SMS au 258. Tous les ajouts se renouvellent automatiquement. Pour arrêter, envoyez le code au 258 et remplacez « BUY » par « END ».

Pour Facebook, Messenger, Twitter et Spotify uniquement, ils proposent un forfait social à 9 $ par 28 jours comprenant 1 Go pour ces quatre applications. Activation : ACHETER 9SOCIAL au 258.

Tailles des SIM

Des mini, micro et nano SIM sont disponibles. Spark propose également des eSim qui peuvent être commandées et téléchargées sur leur site Web avant leur arrivée en Nouvelle-Zélande (il suffit d’ajouter un pack d’amoureux de la valeur ou des données à la caisse et de sélectionner eSim pour la livraison).

Tethering

Disponible sans restriction ni frais supplémentaires. Ceci ne s’applique pas aux forfaits illimités postpayés de Spark, qui ne sont pas disponibles pour les non-résidents de la Nouvelle-Zélande.

Plans d’itinérance

Pour l’itinérance dans certains pays, ces options supplémentaires valables pendant 7 jours sont vendues, sur 4G/LTE également lorsque cela est possible :

  • 15 $ pour 500 Mo de données valables pendant 7 jours.

Pour l’activer, envoyez un SMS « BUY DATAROAM » au 258. Le surplus de données est de 10 $ par bloc de 200 Mo de données jusqu’à 14 blocs, puis 0,50 $ par Mo

Les données sont valables en Australie, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine, en Argentine, au Brésil, au Canada, aux Fidji, en France, en Allemagne, à Hong Kong, en Indonésie, en Irlande, en Italie, au Japon, à Macao, en Malaisie, à Nauru, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, aux Philippines, à Porto Rico, à Samoa, en Arabie saoudite, à Singapour, en Corée du Sud, en Espagne, à Taiwan, en Thaïlande, à Tonga, aux EAU, aux îles Vierges américaines, à Vanuatu et au Venezuela.

Plus d’informations

  • APN : internet
  • Note : La réduction de 50% sur Spotify incluant certains packs n’est disponible que pour les comptes Spotify NZ.
  • Pour vérifier le solde de votre compte, envoyez un SMS « bal » au 333
  • Site web : http://www.spark.co.nz

Vodafone

Vodafone est le 2e plus grand fournisseur de télécommunications en Nouvelle-Zélande. En 2019, Vodafone a vendu son unité néo-zélandaise au local Infratil, une société d’investissement qui possède des aéroports, des générateurs et des détaillants d’électricité, des énergies renouvelables et des entreprises de transport public. Elle conservera le réseau sous la marque Vodafone jusqu’au début de l’année 2023, date à laquelle la marque deviendra One.NZ.

Elle dispose d’un bon réseau global en 5G, 4G, 3G et 2G à des prix variés. Globalement, son réseau couvre 98,5 % de la population. Son réseau 4G est bon, avec une couverture rapide dans toutes les zones urbaines, de nombreuses villes et certaines zones rurales. Consultez leur outil de vérification de la couverture pour plus d’informations.

Vodafone dispose également de la 5G sur la bande 3500MHz (n78). C’est le leader du marché des réseaux 5G en Nouvelle-Zélande, avec une couverture décente dans les centres urbains ainsi que dans les petites villes.

Disponibilité

Les SIM Prepay de Vodafone peuvent être achetées dans la plupart des centres commerciaux et stations-service de NZ à travers le pays(store-locations). Vodafone propose actuellement ce plan prépayé de base. Vodafone facture 2 $ pour le pack de démarrage sans allocations incluses. Vous avez essentiellement le choix entre trois plans :

  • Vodafone Pay & Go: un plan de base sans frais et allocations incluses. Les données restent à 0,20 $ par Mo, mais des forfaits supplémentaires peuvent être ajoutés.
  • Vodafone My Flex Prepaid: un plan entièrement personnalisable, voir ci-dessous
  • Vodafone NZ Travel SIM : fortement commercialisé dans les aéroports avec des tarifs plus élevés, mais inclut les appels internationaux, voir ci-dessous

Vous pouvez recharger avec la plupart des cartes de crédit internationales sur votre compte Vodafone ou acheter des bons d’achat.

My Flex Prepaid

Leur forfait prépayé s’appelle « My Flex Prepay » et est entièrement personnalisable. Les données par défaut sont à 1 $ par 25 Mo (ce qui revient à un coût excessif de 40 $ par Go).

Le produit comporte trois catégories qui vous permettent de sélectionner le volume de données, le nombre de minutes et le nombre de textos que vous souhaitez avoir sur une période de 28 jours. Les différentes options qui peuvent être sélectionnées sont les suivantes :

Options de donnéesPrixOptions d’appelOptions SMS
250 MO$ 13inclus : 50 mins200
mins : +$ 1 300 mins : +$ 4 400 mins : +$ 7 500 mins : +$ 9 Illimité : +$ 12
inclus : 50 SMS500
SMS : +$ 1 illimité : +$ 2
500 MO$ 15
1.25 GO$ 16
1.5 GB$ 19
1.75 GO$ 20
2 GO$ 23
2.5 GO$ 28
4 GO$ 31
8 GO$ 38
10 GO$ 40
25 GO$ 55
40 GB$ 65

En utilisant le site Web de Vodafone, vous choisissez l’une des options de données, d’appel et de texte et vous obtenez le prix de ce pack. Vous pouvez personnaliser votre forfait à tout moment en utilisant l’application My Vodafone. Il vous suffit d’accéder à « Plan & Add-Ons » dans l’application et de sélectionner « Manage my plan ». Vous pourrez alors augmenter ou diminuer vos données, minutes et TXT en fonction de vos besoins. Choisissez « Acheter maintenant », pour commencer à modifier votre forfait immédiatement, ou sélectionnez « Enregistrer les modifications » pour que les modifications de votre forfait commencent après le prochain renouvellement de votre forfait. Le pack que vous avez choisi sera automatiquement renouvelé si vous ne l’arrêtez pas, à moins que vous n’ayez pas assez de crédit et que la surconsommation soit facturée au tarif par défaut de 1 $ par 25 Mo. Vous pouvez ajouter des données comme indiqué ci-dessous dans les options supplémentaires,

NZ Travel SIM

Pour les touristes et les visiteurs, Vodafone propose une carte SIM de voyage, vendue principalement dans les aéroports. Depuis septembre 2018, ces SIM sont désormais accompagnées de pass de contenu qui permettent une utilisation illimitée des données sur certaines applis de messagerie et de médias sociaux :

  • 29 $ : 2 Go de données, 200 min voix vers le pays et certaines destinations internationales et 200 SMS nationaux et internationaux, le tout valable 30 jours. Données illimitées sur Facebook Messenger, Whatsapp et Viber.
  • 49 $ : 10 Go de données, 200 minutes de voix vers le pays et certaines destinations internationales et 200 SMS nationaux et internationaux, tous valables pendant 60 jours. Données illimitées pendant 30 jours sur Facebook Messenger, Whatsapp, Viber, Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter et Pinterest.
  • 69 $ : 40 Go de données, minutes voix et SMS illimités vers la Nouvelle-Zélande, 200 minutes + 200 SMS vers certaines destinations internationales, le tout valable pendant 60 jours. Données illimitées pendant 30 jours sur Facebook Messenger, Whatsapp, Viber, Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter et Pinterest.

Après avoir utilisé toutes vos données incluses, votre service sera coupé pour utilisation de données.

Pour vérifier le solde de vos données, SMS et minutes, envoyez « MYADDONS » au 756. Pour connaître votre numéro, envoyez « NUM » au 521, pour le solde, envoyez « BAL » au 777.

Vous pouvez ajouter 1 Go supplémentaire aux cartes SIM voix et données pour 20 $ en envoyant « BUY EXTRADATA » au 756 ou en appelant le 777. La carte SIM pour les données uniquement peut être rechargée avec 2 Go pour 45 $, 5 Go pour 75 $ ou 10 Go pour 140 $.

Mais nous vous déconseillons fortement de le faire, car : 1. c’est plus cher par Go que d’acheter une nouvelle carte 2. C’est très compliqué : vous devez d’abord verser de l’argent sur votre compte, puis vous pouvez acheter les Go supplémentaires à l’aide d’un code PIN qui n’est fourni que dans les magasins. 3. L’argent restant sur votre compte ne vous est pas remboursé.

Données supplémentaires

Il est également possible d’ajouter des données supplémentaires à tous les forfaits et plans ci-dessus (y compris le plan Pay&Go) avec le forfait suivant :

  • 2 Go pour 60 jours : 20

L’achat se fait par SMS gratuit « BUY EXTRADATA » au 756 ou en téléchargeant l’application My Vodafone

Passes Vodafone

Différents Vodafone Passes peuvent être ajoutés à tous les plans Flex Prepay et à la NZ Travel SIM. Ainsi, le streaming audio et vidéo et les médias sociaux ne seront pas débités de votre allocation générale de données. L’accès doit se faire par le biais de l’application correspondante et il est strictement interdit d’utiliser le tethering / hotspot mobile avec ces Pass Vodafone :

  • Social Pass : 2 $ pour 2 jours, 5 $ pour 7 jours, 10 $ pour 28 jours. Il comprend l’accès illimité à Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter et Pinterest
  • Chat Pass : 1 $ pour 2 jours, 3 $ pour 7 jours, 5 $ pour 28 jours. Il comprend l’accès illimité à FB Messenger, WhatsApp et Viber
  • Music Pass : 2 $ pour 2 jours, 5 $ pour 7 jours, 10 $ pour 28 jours. Il comprend l’accès illimité à Apple Music, iHeartRadio, Rova, SoundCloud, Tidal et Spotify.
  • Video Pass : 5 $ pour 2 jours, 10 $ pour 7 jours, 20 $ pour 28 jours. Il comprend l’accès illimité à Netflix, Neon, Sky GO, Vodafone TV, TVNZ OnDemand et Vevo.
Lire aussi  Corée du Sud : Carte SIM prépayée

Pour ajouter un forfait, connectez-vous à l’application My Vodafone App, cliquez sur la roue de votre allocation de données, cliquez sur « Plan & Add-Ons », faites défiler vers le bas jusqu’à l’onglet « Passes », choisissez les forfaits que vous voulez et appuyez sur « Acheter » et confirmez votre achat.

SIM pour données uniquement

La carte SIM pour données uniquement, appelée Prepay Mobile Broadband, est destinée aux tablettes et aux routeurs. Elle est également compatible avec la 4G/LTE. Le prix de départ est de 5 $ sans crédit pour une SIM triple coupe. Vous pouvez ajouter l’un de ces forfaits :

  • Ajout de Data 20 : 500 Mo pendant 30 jours : 20
  • Data 30 Add-on : 1 Go pendant 30 jours : 30
  • Option Data 50 : 3 Go pendant 3 mois : $ 50
  • Option Data 80 : 5 GB pour 6 mois : $ 80

Chaque recharge de 20 $ ou plus donne droit à un bonus de 500 Mo de données. Pour des données supplémentaires, ils offrent des boosts de 2 Go pour 45 $, 5 Go pour 75 $ et 10 Go pour 140 $, chacun étant valable jusqu’au renouvellement de votre plan de base à la fin du mois.

Tailles des cartes SIM

Des mini SIM à triple coupe (standard), des micro-SIM et des nano-SIM sont toutes disponibles.

Tethering

Disponible sans restriction ni frais supplémentaires.

Plus d’informations

2degrees (2°)

2degrees (occasionnellement écrit comme 2°) est le plus petit réseau et a commencé ses activités en 2009. Il dispose d’une couverture dans les zones peuplées et s’étend rapidement dans tout le pays. Le précédent accord d’itinérance avec Vodafone a pris fin après l’achèvement du déploiement de leur propre couverture rurale 3G/4G. Elle revendique une couverture de 98,5 % de la population. Son réseau 4G est moins bien couvert que celui de ses concurrents, et la réception peut être moins bonne dans les zones rurales, notamment dans l’île du Sud. Cependant, la couverture est bonne dans les zones urbaines, y compris dans toutes les villes, la plupart des agglomérations et de nombreuses zones rurales de l’île du Nord. couverture

2degrees a fermé l’ensemble de son réseau 2G GSM/GPRS/EDGE en mars 2018. Le réseau 3G du fournisseur assure désormais la couverture de 98,5 % de la population néo-zélandaise. Ils passent également à la 4G dans la bande de fréquence 900 MHz précédemment utilisée par le réseau 2G. Cela permet d’améliorer leur couverture 4G dans les zones rurales ainsi que d’ajouter plus de capacité dans les zones urbaines. En 2020, 2degrees a annoncé un nouvel accord de partage des infrastructures qui a mis fin à l’itinérance nationale. L’accord visait les petites poches de couverture d’itinérance restantes sur les routes régionales et dans les zones rurales, où l’entreprise transportait auparavant moins de 1 % de son trafic via Vodafone.

En raison de la faible couverture réseau de 2degrees par rapport à ses concurrents, les appels WiFi sont disponibles sur les appareils compatibles (actuellement limités aux iPhones et à certains appareils Samsung, Huawei et OPPO vendus en Nouvelle-Zélande), ce qui signifie que vous pouvez utiliser vos droits d’appel et de texte sur un réseau WiFi, que vous soyez en Nouvelle-Zélande ou à l’étranger. Toute utilisation d’un appel WiFi à l’étranger sera utilisée à partir de votre allocation locale et ne sera pas facturée en tant que roaming.

Si vous prévoyez de passer votre temps principalement dans des zones urbaines et que votre appareil est compatible avec les appels WiFi, 2degrees peut être une excellente alternative économique aux deux réseaux traditionnels.

Disponibilité

les cartes SIM prépayées 2degrees sont disponibles dans la plupart des supermarchés des grandes villes et dans leurs magasins : store locator pour un prix de départ de 5 $ et sont appelées « Prepay Plus » (dans les grands supermarchés, ces cartes sim sont souvent vendues pour 2 $). Certains magasins peuvent également vendre une carte SIM à 19 $ qui comprend un Combo Pack à 19 $

Vous pouvez recharger en utilisant un bon vendu dans de nombreux magasins ou en ligne par carte de crédit

Le tarif par défaut de toutes les cartes SIM prépayées pour les données est de 0,50 $ par Mo. Deux types de packs différents incluent des données, les packs Data incluent uniquement des données et les prix n’ont pas été mis à jour depuis un certain temps. Les packs combinés sont plus récents avec de meilleurs prix et peuvent comme les packs de données être utilisés dans n’importe quel appareil mais ils incluent aussi les appels/textes. Pour toutes les cartes SIM prépayées, les packs suivants incluant des données peuvent être ajoutés pour une durée de 1 mois :

DonnéesPrixAppels vers AU/NZValiditéActivationDésactivation
Packs de données :
500 MB$ 101 moisacheter 500MBARRÊTER 500MB
1 GO$ 201 moisacheter 1GBARRÊTER 1 GO
15 GO$ 501 moisacheter 15GBARRÊTER 3GB
12 GB^$ 996 moispar Zone 12GBSTOP Zone 12GB
Combo Packs :
650 MO$ 10100 minutes14 joursACHETER 10plan14DSTOP 10plan14D
250 MB$ 10100 minutes1 moisACHETER 10plan1MSTOP 10plan1M
1.25 GO$ 15150 minutes14 joursACHETER 15plan14DARRÊTER 15plan14D
1.25 GB$ 19200 minutes1 moisACHETER 19plan1MSTOP 19plan1M
2 GO$ 20Illimité14 joursACHETER 20plan14DSTOP 20plan14D
2.5 GB$ 30300 minutes1 moisACHETER 30plan1MSTOP 30plan1M
4 GO$ 40Illimité1 moisACHETER 40plan1MSTOP 40plan1M
10 GO$ 55Illimité1 moisACHETER 55plan1MSTOP 55plan1M
25 GO$ 70Illimité1 moisACHETER 70plan1MSTOP 70plan1M
40 GO*$ 85Illimité1 moisACHETER 85plan1MARRÊTER 85plan1M

Tous les forfaits sont valables pour 1 mois. Pour activer le forfait, envoyez le code par SMS au 233. Le forfait se renouvellera automatiquement après 30 jours. Pour arrêter l’auto-renouvellement, envoyez le code de désactivation par SMS au 233.

* Le pack combo de 85 $ comprend des données illimitées avec les 40 premiers Go de données par mois à pleine vitesse, la vitesse après 40 Go étant limitée à 1 mbps.

ce pack est valable pendant 6 mois et les données ne peuvent être utilisées que dans la « Zone Area », ce qui signifie essentiellement qu’il ne fonctionnera pas en cas d’itinérance sur Vodafone. La carte de couverture des zones se trouve sur cette page.

Tous les packs combinés comprennent également des SMS et des données illimités et les minutes d’appel sont également reportées si un nouveau pack est acheté pendant la période de validité du pack. Les packs combinés comprennent également une session de données gratuite d’une heure par jour pendant la durée de validité du pack combiné (voir la section ci-dessous pour les informations sur l’horloge de données).

Tous les packs se renouvellent automatiquement (à l’expiration de la validité ou lorsque la quasi-totalité des données a été utilisée) mais peuvent être arrêtés en envoyant le code figurant dans le tableau. Vous pouvez continuer à utiliser les données restantes jusqu’à l’expiration de votre pack. Les données excédentaires sont facturées au tarif standard occasionnel de 50c/MB.

Horloge de données

2degrees propose également un produit de données qui offre un volume de données illimité mais facturé à l’heure. Toute carte SIM 2degrees est compatible avec ce service, mais vous devez disposer d’un iPhone ou d’un appareil Android compatible capable de télécharger l’application depuis la boutique d’applications de votre appareil. Le téléchargement de l’application nécessite un accès à Internet, mais il peut être téléchargé à l’avance en WiFi.

La configuration de l’application est simple et elle envoie un code de vérification à votre appareil pour vérifier le numéro de téléphone. Une fois l’application activée, les données occasionnelles de votre carte SIM prépayée seront désactivées pour éviter que le crédit ne soit utilisé par erreur. Cela signifie que si vous avez un pack actif sans données restantes, malgré votre crédit, vous ne pourrez pas utiliser de données à moins de désactiver l’application Data Clock, d’acheter une session de données temporisée ou d’acheter un nouveau pack. Chaque nouvelle carte SIM peut bénéficier d’une session de données unique d’une heure, dite de « bienvenue ».

Une session de données programmée peut être activée dans l’application en utilisant le crédit de votre carte SIM aux prix standard suivants :

  • 15 minutes : 0,40
  • 30 minutes : 0,70 $
  • 1 heure : $ 1.00
  • 2 heures : 1,50
  • 4 heures : 2,00
  • 6 heures : 0,99 $ (uniquement disponible à l’achat entre minuit et 3 heures du matin)
  • 8 heures : 3,00
  • 12 heures : 4,00
  • 24 heures : $ 7.00

Toutes les sessions temporisées incluent un volume de données illimité et l’utilisation de hotspots est autorisée (avec une politique d’utilisation équitable de 40 Go par mois et par sim, l’utilisation au-delà de 40 Go étant ralentie à 1 mbps). Une fois qu’une session est lancée, il n’est pas possible de l’arrêter, mais il est possible de sélectionner plusieurs sessions à la fois. L’application envoie également une notification lorsqu’il reste 60 minutes et 10 minutes à la session.

Lire aussi  Monténégro : Carte SIM Prépayée

Forfaits d’itinérance

2 Degrees propose également des forfaits d’itinérance pour 10 pays différents. Dans la plupart des cas, il est plus économique d’acheter une carte SIM locale, mais pour des visites de courte durée, les forfaits suivants peuvent s’avérer plus avantageux. Pour l’itinérance en Australie, ils proposent 4 forfaits :

DataPrixValiditéActivation
300 MO$ 107 joursacheter AUS300
500 MO$ 157 joursacheter AUS500
500 MO$ 207 joursacheter 20AUS
1 GO$ 3514 joursacheter 35AUS

Pour activer, envoyez le code d’activation par SMS au 233. Ces packs ne sont pas renouvelés automatiquement et les packs de 20 et 35 $ comprennent également des appels et des SMS illimités vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Deux autres packs peuvent être achetés pour les « îles » (Fidji, Tonga, Samoa, Vanuatu ou PNG) ou pour le « Globe » (Royaume-Uni, États-Unis, Canada et Irlande).

DonnéesPrixValiditéActivation « Islands » (îles)Activation « Globe
500 MO$ 307 joursacheter 30ISLANDacheter 30GLOBE
1 GO$ 5514 joursacheter 55ISLANDacheter 30ISLAND

Pour acheter, envoyez le code d’activation par SMS au 233. Ces packs ne sont pas renouvelés automatiquement et comprennent également des appels/expressions illimités dans le pays où vous vous trouvez et vers la Nouvelle-Zélande.

Tailles des cartes SIM

Mini et micro SIM disponibles (les cartes push out offrent les deux tailles).

Tethering

Fonctionne très bien, sans restriction sur les packs de données et les sessions d’horloge de données.

Plus d’informations

Skinny Mobile

Skinny est un MVNO appartenant à Spark NZ. Son modèle économique consiste à proposer des cartes SIM prépayées à bas prix, en défense à 2degrees. Il utilise le réseau Spark sur 3G et 4G/LTE (voir ci-dessus pour les fréquences) : Couverture mince. N’oubliez pas que votre appareil doit être capable de fonctionner en 3G 850 MHz et en 4G 700 MHz (bande 28) pour utiliser Skinny.

Disponibilité

Leur carte SIM prépayée est disponible en ligne pour être envoyée à une adresse postale en Nouvelle-Zélande ou chez leurs partenaires commerciaux comme The Warehouse, Warehouse Stationery, Harvey Norman, Noel Leeming, JB HiFi, Paper Plus, New World, Pack’n’Save et Countdown. Vous serez facturé 2 $ sans aucun crédit inclus.

Les recharges sont disponibles dans plus de 6000 points de vente au détail dans tout le pays ou par carte de crédit et de débit préenregistrée en ligne.

Tarifs des données

Le tarif par défaut des données hors forfait est de 0,20 $ par Mo. Leur modèle de prix est assez compliqué : Vous devez d’abord activer un combo obligatoire qui sera complété par un add-on optionnel sur cette SIM. Il existe des combos hebdomadaires ou mensuels.

  • combo hebdomadaire (pour 7 jours) :
    • Combo hebdomadaire : 5 $ – 100 Mo de données, 60 minutes NZ, 750 textes NZ
  • combos mensuels (pour 28 jours) :
    • 9 $ – 250 Mo de données, unltd. NZ et AU, 100 minutes NZ/AU
    • 16 $ – 1,25 Go de données avec reconduction, minutes illimitées et SMS NZ/AU. Skinny mins et textos NZ/AU, 200 minutes NZ/AU avec report des allocations non utilisées au mois suivant
    • 26$ – 2,5 GB de données avec renouvellement, unltd. Min. réduites et SMS NZ/AU, 300 minutes NZ/AU avec report des allocations non utilisées au mois suivant
    • 36 $ – 4,5 Go de données avec report sur le mois suivant, minutes et SMS illimités. Minutes et textos NZ/AU non utilisés
    • 46 $ – 12 Go de données avec report au mois suivant, minutes et SMS non utilisés. Minutes et SMS NZ/AU
    • 66 $ – 30 Go de données avec report au mois suivant, sans frais. Mins et textos NZ/AU
    • 77 $ – 40 Go de données (données « illimitées » avec une utilisation excédentaire de 1 mbps), minutes et SMS non facturés. NZ/AU et SMS.

Les combinaisons sont renouvelées tous les 7 ou 28 jours, sauf annulation en ligne. À ces combinaisons, il est possible d’ajouter les options de données suivantes :

  • pour 7 jours (disponible sur tous les combos hebdomadaires et mensuels):
    • 200 MB pour $ 4
    • 600 MB pour $ 8
  • pour 28 jours (non disponible sur les combos hebdomadaires):
    • 500 MB pour $ 10
    • 1 Go pour 15 $ (non disponible pour le combo à 9 $)
    • 2 Go pour 25 $ (non disponible pour le forfait de 9 $)

Vous pouvez même combiner les combinaisons et les ajouts de 28 et 7 jours. Tous les modules complémentaires de 28 jours et de 7 jours se renouvelleront automatiquement tous les 28 jours ou 7 jours à compter de la date d’achat si votre module a été renouvelé automatiquement, s’il est toujours actif et si vous avez suffisamment de crédit pour acheter le module complémentaire. Si votre combinaison n’a pas été renouvelée parce que vous n’avez pas assez de crédit, mais que vous l’avez réactivée avant la date de renouvellement de votre extension, celle-ci restera active et sera renouvelée.

Si vous choisissez de changer de combo et de passer à un autre combo mensuel ou hebdomadaire, votre add-on restera actif et sera renouvelé à la date de renouvellement prévue, à condition que le combo soit actif et que vous disposiez de suffisamment de crédit pour l’add-on.

Si vous souhaitez acheter le même abonnement plus d’une fois pendant votre cycle de combos, vous devrez d’abord annuler l’abonnement existant, puis en acheter un nouveau en utilisant le menu mobile Skinny ou notre site Web. Vous conserverez le quota restant de l’option initiale jusqu’à sa date d’expiration. La date de renouvellement de votre add-on passera à 30 jours ou 7 jours à partir du moment où vous achetez le nouvel add-on.

Si vous avez compris cette histoire de combo et d’add-on, vous bénéficierez de tarifs avantageux pour une couverture encore bonne en Nouvelle-Zélande. Leur carte SIM de données uniquement a été abandonnée.

Tous les combos à partir de 16 $ peuvent reporter les minutes, les SMS et les données au mois suivant, à condition que vous conserviez un combo actif. Plutôt que d’acheter un combo de taille moyenne, vous pouvez acheter un gros combo le premier mois et le réduire à un petit combo les mois suivants. Ainsi, vous pouvez économiser beaucoup, si vous restez plus longtemps.

Binge de données

En réponse au produit 2degrees data clock, Skinny Mobile a lancé un complément similaire de session de données temporisées qui fournit des données illimitées pendant une période spécifique.

Les sessions de données programmées peuvent être achetées via l’application Skinny Mobile ou en envoyant DATABINGE par SMS au 2424. Contrairement à 2degrees, vous n’êtes pas obligé d’utiliser l’application et, par conséquent, tous les téléphones mobiles capables d’envoyer/recevoir des messages et d’utiliser des données sont compatibles.

Il existe actuellement 4 packs :

  • 10 minutes : 0,50 $
  • 1 heure : 1
  • 4 heures : $ 2
  • 12 heures : 4 $.

Comme pour l’horloge de données de 2degrees, il n’est pas possible de mettre en pause/arrêter une session une fois qu’elle a commencé, mais il est possible d’acheter plusieurs sessions en une seule fois (par exemple, deux sessions de 12 heures pour un accès de 24 heures pour 8 $). Contrairement à 2degrees, les données occasionnelles ne sont pas désactivées. Ainsi, lorsqu’une session de données limitée dans le temps prend fin, l’utilisation des données est prélevée sur les modules complémentaires existants ou facturée à 0,20 $ par Mo.

Les conditions générales précisent que l’utilisation des données doit se faire dans un téléphone mobile et elles ne définissent pas la quantité de données pouvant être utilisée. Si elle est considérée comme une  » utilisation non standard  » par Skinny, vous risquez d’être déconnecté.

SIM NZ Holiday

Depuis 2017, Skinny vend également une SIM vacances destinée aux touristes. Elle est uniquement disponible chez Hub Convenience à l’aéroport de Christchurch et chez Paper Plus à l’aéroport de Queenstown aux arrivées/départs. Elle est disponible en 2 tailles :

  • 26 $ : 1,5 Go de données, 100 minutes et 200 SMS vers NZ/AU, 100 minutes internationales pendant 14 jours
  • 46 $ : 3 Go de données, 200 minutes et SMS vers la Nouvelle-Zélande et l’Australie, 200 minutes internationales pendant 60 jours

Les minutes internationales comprennent les appels vers la Chine, Hong Kong, l’Inde, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, Singapour, la Thaïlande, la Belgique, la France, le Danemark, l’Allemagne, l’Italie, la Pologne, le Portugal, l’Espagne, la Suède, la Corée du Sud, la Malaisie, le Bangladesh, l’Irlande, les Pays-Bas ou l’Afrique du Sud. Pour plus d’allocations, ajoutez un combo.

Tailles des cartes SIM

Les cartes SIM standard, micro et nano sont toutes disponibles.

Tethering

Disponible sans restriction ni frais supplémentaires, sauf si vous utilisez les modules complémentaires Data Binge.

Plus d’informations

Warehouse Mobile

Warehouse Mobile est l’un des très rares MVNO du pays. Il provient du plus grand groupe de distribution en NZ pour le non alimentaire et est vendu uniquement dans leurs marchés dans tout le pays.

Ils ont démarré en 2015 sur le réseau 2degrees en utilisant la 2G, 3G et 4G/LTE avec un modèle de prix légèrement différent.

Disponibilité

La carte SIM de démarrage est au prix de 1 $ (avec 5 $ de crédit de démarrage) et disponible en ligne pour être envoyée à une adresse postale en NZ ou dans plus de 90 points de vente du groupe Warehouse dans le pays(localisateur de magasins). Pour commencer, vous devez insérer la carte SIM dans votre téléphone, composer le 800 et suivre les instructions.

Les recharges commencent à partir de 5 $ et peuvent être effectuées en ligne sur votre compte (uniquement avec des cartes émises en Nouvelle-Zélande et des cartes VISA internationales) ou à l’aide de bons vendus chez Warehouse et dans 600 autres points de vente, où vous pouvez voir leur logo. Les recharges sont désormais valables pendant 90 jours et chaque nouvelle recharge prolonge leur validité.

Tarifs des données

Les données sont par défaut à 6c par Mo. Récemment, ils ont ajouté des paquets de données appelés Pick’n’go Packs valables pendant 31 jours :

  • 500 Mo : 4 $ – activation : envoyez le texte  » Buy 4Data  » au 801
  • 1.4 GB : $ 8 – activation : envoyez ‘Buy 8Data’ au 801
  • 4 Go : 30 $ – activation : envoyez le texte ‘Buy 30Data’ au 801

Au bout de 31 jours, les données non utilisées peuvent être reportées jusqu’à 90 jours si vous achetez un autre pack de données avant l’expiration.

Plus d’informations

Tokelau

Tokelau est un territoire dépendant de la Nouvelle-Zélande situé dans le sud de l’océan Pacifique. Il se compose de trois atolls coralliens tropicaux (Atafu, Nukunonu et Fakaofo), avec une superficie combinée de 10km2 (4 mi2) et une population d’environ 1 500 personnes. Il n’y a pas d’aéroport et un navire affrété, exploité dans le cadre d’un accord entre la Nouvelle-Zélande et Tokelau, est actuellement le seul moyen de transport vers et depuis les îles ; le voyage depuis Apia à Samoa prend actuellement plus d’une journée. Tokelau n’est pas desservie par les fournisseurs néo-zélandais.

Teletok

Le seul fournisseur de télécommunications Telecommunications Tokelau Corporation ou Teletok, le seul fournisseur de télécommunications sur l’île a officiellement lancé son réseau 4G/LTE en 2017 le réseau fonctionne sur la 4G 700Mhz (bande 28). Le réseau couvre les trois îles (Atafu, Nukunonu et Fakaofo) qui composent Tokelau. Actuellement, le backhaul fonctionne sur l’Intelsat IS18 avec un lien de téléchargement partagé de 25mbps entre tous les utilisateurs.

Disponibilité

Les cartes SIM sont disponibles à l’achat auprès des bureaux de la Telecommunications Tokelau Corporation à Atafu, Fakaofo ou Nukunonu. Le coût d’une carte sim n’est pas clair.

Tarifs des données

Les données sont par défaut à 6c par MB. Les packs de données suivants peuvent également être ajoutés aux services prépayés :

  • 125 MO : 5
  • 300 MO : 10
  • 650 MO : 20
  • 900 MO : 25
  • 2 GO : 50
  • 4.5 GO : 100

Plus d’informations

  • APN : ?
  • Site web : https://www.teletokco.tk/calls-and-sms

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *