Territoires Britanniques de l’Océan Indien : Carte SIM prépayée

Principes de base

Diego Garcia est la seule île habitée du territoire britannique de l’océan Indien. Les seules personnes autorisées à entrer à Diego Garcia sont les membres des armées américaine et britannique.

Bien que la monnaie de jure soit la GBP (livre sterling), la monnaie de facto est l’USD (dollar américain), car le déploiement de l’armée américaine est considérablement plus important que celui de l’armée britannique.

Sure est le seul fournisseur sur le territoire. Il exploite deux réseaux différents : Le nouveau service 4G de Sure fonctionne sur la bande 20 (800 MHz) avec un service vocal par VoLTE. Sure annonce une vitesse de 3,3 Mbit/s à partir de 2021. Sure exploite également l’ancien réseau 2G de foneplus pour la voix uniquement.

Sure

Réseau 4G de Sure

Une nouvelle carte SIM 4G coûte 10 $.

Les forfaits de données 4G suivants sont disponibles à l’achat pour des périodes de 30 jours :

PrixDonnéesForfait
$101.2 GBSurf 10
$152.3 GBSurf 15
$203.5 GBSurf 20
$509.5 GBSurf 50
$10021 GOSurf Max

foneplus 2G et WiFi

L’ancien réseau 2G s’appelle foneplus. Il n’est pas adapté à l’utilisation de données, mais ils ont installé des points d’accès WiFi dans toute l’île. Les points d’accès sont situés au bureau de Sure, au Seamen’s Center, dans les locaux du MWR au centre-ville (Island Room, Food Court, Peacekeeper Inn, O Club), au PAX Terminal, au Yacht Club et au Filmau Club(voir la carte).

Recherchez le SSID de foneplus lorsque vous allumez votre WiFi. Les tarifs suivants sont appliqués pour le WiFi :

  • jour : de 5h à minuit – 4,40 $ par heure (facturation à la seconde)
  • nuit : de minuit à 5 heures du matin – 4,00 $ par heure (charge à la seconde)

Vous pouvez acheter vos cartes de recharge foneplus au bureau de Sure ou dans les distributeurs automatiques. Les cartes Sure foneplus ont une valeur initiale de 10 ou 20 dollars, mais vous pouvez les recharger autant que vous le souhaitez. les cartes de 10 $ ne sont disponibles qu’au bureau de Sure.

Lire aussi  Crimée : Carte SIM prépayée

Plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *