Iles Marshall : Carte SIM prépayée

L’essentiel

Les Îles Marshall, officiellement la République des Îles Marshall, sont un pays insulaire situé près de l’équateur dans l’océan Pacifique, légèrement à l’ouest de la ligne internationale de changement de date. Géographiquement, le pays fait partie du groupe d’îles plus vaste de la Micronésie. Environ 55 000 habitants vivent sur une superficie de 181km2.

Il n’y a qu’un seul opérateur de téléphonie mobile dans les îles Marshall :

  • NTA (également appelé MINTA pour Marshall Islands National Telecom Authority)

C’est le seul opérateur de télécommunications sur les îles et en septembre 2016, il s’est associé à Blue Arcus et Alepo pour mettre à niveau son réseau vers la 4G/LTE Bande 28 (700 MHz) qui est maintenant disponible depuis 2017 sur les îles centrales.

Un grand nombre d’îles extérieures disposent du système de communication DAMA. Celui-ci se compose d’un téléphone, d’un fax et d’un simple ordinateur relié à l’internet par une petite antenne satellite. Cependant, en raison de leur éloignement, de nombreux systèmes sont tombés en panne (là encore, il est préférable de vérifier auprès de NTA où le service fonctionne).

NTA

NTA ou MINTA, en tant que fournisseur unique, exploite un réseau 2G sans données sur GSM 900 et 1800 MHz et a commencé avec la 4G/LTE avec données sur B28 (700 MHz) en 2017. Leur réseau mobile n’est disponible que sur les îles de Majuro, Ebeye, Jaluit, Kili, Rongelap et Wotje.

Ils proposent également un réseau de points d’accès WiFi et l’internet fixe. Pour les autres îles, vous devez disposer d’un téléphone satellite.

4G/LTE

La carte SIM coûte 15 USD sans crédit d’appel. Elle est disponible au bureau de la NTA à Majuro. Il est possible de la recharger sur place, ainsi que dans certains hôtels et banques.

La NTA vend des dongles wi-fi que vous pouvez utiliser pour vous connecter à la 4G avec un maximum de 10 appareils. Les boîtiers mi-fi coûtent environ 97 USD. Vous pouvez également utiliser votre téléphone, à condition qu’il soit capable d’utiliser la bande 28 de la 4G pour les données.

Lire aussi  Hong Kong : Carte SIM prépayée

La NTA ne publie pas de liste de prix, mais son offre comprend des forfaits combinés avec appels, textes et données, comme 5 Go, 120 minutes nationales et 120 textes pendant 30 jours pour environ 50 USD. Un plan de données uniquement pour 30 jours avec 2,5 Go est proposé à 39,95 USD.

WiFi Points d’accès

NTA exploite un réseau WiFi sur les îles Majuro et Ebeye.

Il coûte 15 USD/mois pour les téléphones et 35 USD/mois pour les ordinateurs portables, plus des frais d’installation uniques de 5 USD. Le système fonctionne sur la base des adresses MAC, de sorte que chaque appareil doit faire l’objet d’un enregistrement et d’un paiement distincts. Vous pouvez vous inscrire dans les bureaux de la NTA à Majuro. Vous devrez vous munir d’une pièce d’identité avec photo et de votre appareil.

Plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *