Etats-Unis : Carte SIM Prépayée

Hymne national

Les États-Unis font beaucoup de choses différemment : le voltage, les prises et le système de téléphonie mobile (généralement appelé système de téléphonie cellulaire). Cela entraîne beaucoup de confusion lorsque vous venez d’une autre partie du monde. Veillez à prendre note de ces différences importantes.

Territoire

Cet article s’applique aux 50 États et au district de Columbia des États-Unis d’Amérique (USA). Il est également valable pour toute la partie continentale et les îles d’Hawaï. Là-bas, les mêmes opérateurs sont à l’antenne et forment un réseau commun sans frais d’itinérance. C’est également le cas en partie pour l’Alaska, Porto Rico et les îles Vierges américaines, mais d’autres opérateurs y proposent des services mobiles, comme indiqué dans les articles consacrés à Porto Rico (y compris les îles Vierges américaines) et à l’Alaska. D’autres territoires américains d’outre-mer où différents fournisseurs opèrent sont présentés dans des articles séparés comme ceux de Guam ou Samoa.

Principes de base

Opérateurs / Opérateurs de réseau

Les Etats-Unis disposent de 3 réseaux mobiles nationaux :

  • Verizon
  • AT&T Mobility
  • T-Mobile US

Le quatrième fournisseur historique, Sprint, a été fusionné avec T-Mobile en 2020. Un nouveau réseau 5G et un quatrième fournisseur seront mis en place par la société de télévision payante par satellite Dish, et auront des accords d’itinérance pour la 4G avec T-Mobile et AT&T.

Les « Big 3 » réseaux mobiles sont complétés par de petits réseaux régionaux opérant dans des zones limitées, et généralement plus rurales. Grâce à des accords d’itinérance nationale, ils peuvent être accessibles aux clients prépayés. Les « Big 3 » possèdent également les plus grands MVNO du pays. Les principaux exemples sont les suivants : Verizon possède TracFone et ses sous-marques, AT&T possède Cricket Wireless et T-Mobile possède Metro by T-Mobile (MetroPCS).

Notez que même sans couverture native, les réglementations fédérales exigent que tous les appareils soient en mesure de passer des appels d’urgence (911) sur tout réseau disponible auquel ils peuvent se connecter.

Compatibilité des réseaux

Si votre téléphone ne supporte pas assez bien un réseau, il est inutile de l’utiliser. Pour les appareils internationaux, vous devez comparer les fréquences de votre appareil avec les fréquences offertes par les 3 opérateurs car il y a encore beaucoup d’incompatibilités en ce qui concerne les appareils provenant de l’extérieur des États-Unis. Vous pouvez en savoir plus sur cette page et en consultant des sites Web comme GSMArena pour voir la prise en charge de la bande de réseau spécifique. De nombreuses fréquences LTE utilisées dans le pays sont à peine utilisées pour la 4G ailleurs dans le monde. Les téléphones phares Android plus chers et les iPhones récents ont tendance à disposer d’une gamme beaucoup plus large de bandes 4G/LTE, y compris les bandes LTE américaines nécessaires. Il en va de même pour les tablettes.

Comme alternative, des téléphones jetables bon marché (familièrement appelés téléphones « burner ») sont vendus localement chez les grands détaillants tels que Walmart, Best Buy et Target. Ils coûtent entre 30 et 100 dollars, mais sont généralement verrouillés sur le réseau de l’opérateur dont ils portent la marque et ne prennent en charge que les bandes de cet opérateur. En général, dans la plupart des cas , les téléphones verrouillés sur un réseau spécifique fonctionnent sur les MVNO utilisant ce réseau, mais pas dans l’autre sens. Par exemple, un téléphone verrouillé AT&T fonctionnera sur Cricket, mais un téléphone Cricket ne fonctionnera pas sur AT&T ou tout autre MVNO à moins d’être déverrouillé.

Si vous restez dans le pays pendant une longue période, ou si vous cherchez à mettre à niveau votre téléphone de toute façon, il peut être intéressant d’acheter un modèle américain moyen ou haut de gamme qui est déverrouillé en usine. Bien entendu, vous devrez vérifier que le téléphone est compatible avec toutes les bandes dans votre pays d’origine.

Restrictions relatives aux appareils

Si vous souhaitez passer des appels vocaux sur le réseau mobile, les trois principaux opérateurs exigent la prise en charge de la voix sur LTE (VoLTE). Même si cette page est censée se concentrer sur les données, les 3 opérateurs ont des restrictions qui affectent la plupart ou tous les clients, indépendamment de l’utilisation de la voix.

AT&T exige non seulement la prise en charge de la VoLTE, mais dispose également d’une liste blanche d’appareils approuvés. Il s’agit d’une politique à l’échelle du réseau, qui affecte non seulement AT&T mais aussi tous les MVNO qui utilisent leur réseau, et même les clients post-payés. Cela restreint fortement AT&T ou ses MVNO comme option pour la plupart des étrangers, à l’exception notable de l’iPhone (6 et plus), qui selon leur liste blanche devrait fonctionner même s’il s’agit d’une variante internationale. Notez que certains utilisateurs ont signalé des problèmes de compatibilité avec les appareils AT&T, bien qu’ils disposent d’un téléphone pris en charge.

Lire aussi  Paraguay : Carte SIM prépayée

Verizon dispose également d’une liste blanche, mais elle est beaucoup moins stricte dans son application. Il se peut que vous ne puissiez pas activer un téléphone « incompatible », mais si vous activez la carte SIM d’un téléphone figurant sur la liste blanche, comme un iPhone de modèle américain, il est possible d’échanger la carte SIM contre votre téléphone et de l’utiliser sur le réseau.

T-Mobile a le moins de restrictions sur l’activation des appareils – tant qu’il prend en charge VoLTE, vous devriez pouvoir l’activer et l’utiliser sur son réseau. Quelques MVNO autorisent actuellement l’utilisation de téléphones non VoLTE pour passer des appels, mais on ne sait pas si l’arrêt de la 3G aura une incidence sur ce point.

Pour l’itinérance internationale à partir de votre opérateur d’origine, si votre fournisseur d’itinérance est AT&T, il se peut que vous ne puissiez pas passer ou recevoir d’appels vocaux.

Fréquences

2G/GSM, 3G/UMTS

AT&T a désactivé son réseau 2G et 3G.

Le réseau 2G de T-Mobile ne vaut pas vraiment la peine d’être mentionné car les données ne fonctionnent généralement pas dessus. Son réseau 3G a été fermé le 1er juillet 2022.

4G/LTE

Les choses se compliquent avec la 4G. Veuillez consulter le tableau ci-dessous et les sections pour chaque opérateur de réseau.

Sachez que la fréquence 700 MHz utilisée aux États-Unis se trouve sur les bandes 12, 13, 14, 17 et 29. Ces bandes sont toutes incompatibles avec les 700 MHz qui vont être employés ou qui sont déjà utilisés en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique latine sur la bande 28 (B28) en raison d’un spectre de téléchargement et de montée différent.

Quel que soit le réseau que vous choisissez, si votre appareil est dépourvu de l’une de ces bandes, vous risquez de constater des lacunes dans la couverture. Cela serait le plus visible sur la bande 71 de T-Mobile, qui est utilisée pour une grande partie de la couverture rurale et intérieure, mais qui n’est prise en charge que par les appareils américains récents.

5G

Les trois fournisseurs nationaux AT&T, Verizon, T-Mobile[et Sprint] ont tous lancé leurs réseaux 5G en 2019. Tous ont lancé la 5G pour les abonnés prépayés sur leur principal réseau prépayé, et leurs principaux MVNO.

La 5G àbande basse, sous 6 GHz, est commercialisée sous le nom de 5G Nationwide par Verizon, et 5G Extended Range par T-Mobile. La 5G à bande moyenne et à bande haute est commercialisée sous le nom de 5G+ par AT&T, 5G Ultra Wideband par Verizon et 5G Ultra Capacity par T-Mobile. Malheureusement, pour les prépayés, Verizon exige un forfait plus cher pour accéder à la 5GUW, tandis qu’AT&T exige un forfait spécifique pour accéder à la 5G tout court. En revanche, même les forfaits les moins chers de T-Mobile permettent d’accéder à la 5G.

Notez que la situation est très différente pour les MVNO – certains ne peuvent pas accéder à la 5G, d’autres ne prennent généralement en charge que la 5G à bande basse, et quelques-uns peuvent accéder à la bande moyenne/haute avec un plan spécifique. Tout comme la 4G, les fréquences de la 5G sont différentes de celles utilisées dans les autres pays. Mais là encore, des téléphones « brûleurs » bas de gamme avec 5G sont désormais disponibles à partir d’environ 200 $.

Guide des fréquences

Toutes les fréquences ne sont pas disponibles dans tous les endroits. Gardez également à l’esprit que les opérateurs exagèrent grandement leurs zones de couverture.

RéseauxAT&TT-Mobile USVerizon
2G (GPRS, EDGE)
3G (UMTS, HSPA+)
4G (LTE, LTE+)1900, 1700 / 2100, 850, 700, 2300, 5200 MHz B2, B4, B5, B12/17, B14, B29, B30, B46, B661900, 1700 / 2100, 700, 2500, 5200, 3500, 600 MHz B2/25, B4/66, B12, B13, B41, B46, B48, B711900, 1700/2100, 850, 700, 5200, 3500 MHz B2, B4/66, B5, B13, B46, B48
5G NR Sub61900, 850 MHz n2, n5600 MHz n711900, 850 MHz n2, n5
5G NR Mid-band « 5G+/UC/UW » (bande moyenne)3.7 GHz n772.5 GHz n413.7 GHz n77
5G NR mmWave « 5G+/UC/UW » (zones sélectionnées)24 GHz, 39 GHz n258, n26024 GHz, 39 GHz, 28 GHz n258, n260, n26139 GHz, 28 GHz n260, n261
CarteCouvertureCouverture Couverture (détaillée)Couverture

Opérateurs

Cet article a été divisé entre les trois principaux réseaux en raison de sa longueur. Pour trouver plus d’informations sur les prix, etc., visitez leur page respective.

Lire aussi  Moldavie : Carte SIM prépayée

Verizon

Pour plus d’informations sur les services prépayés et les MVNO de Verizon, consultez la page CDMA aux États-Unis.

Verizon (anciennement Verizon Wireless) est le plus grand fournisseur de services cellulaires aux États-Unis. Il compte environ 143 millions d’abonnés en 2022, dont près de 24 millions proviennent de services prépayés, grâce à l’acquisition en 2021 de TracFone, le plus grand MVNO du pays.

Elle est largement considérée comme ayant la meilleure couverture réseau du pays, en tête à tête avec AT&T. Le problème avec Verizon, c’est que dans les grandes villes, il y aura probablement de la congestion sur le réseau, ce qui fait que les clients prépayés seront dépriorisés sur le réseau. Les vitesses de transmission des données seront ralenties et pourront même être inutilisables dans certains cas. Bien que ce phénomène soit possible sur n’importe lequel des trois réseaux, il sera plus marqué dans certaines régions en raison de la taille de Verizon.

Verizon exploite le LTE principalement sur la bande 13 de 700 MHz, ainsi que sur les bandes 1700 / 2100 MHz (B4/66) et 1900 MHz (B2). Pour une capacité supplémentaire, ils utilisent les bandes 5, 46 et 48. La 5G à faible bande est disponible en tant que « 5G Nationwide », qui est plus largement disponible sur les plans et les MVNO. Elle se trouve sur les bandes n2, n5 et n66. la 5G  » Ultra Wideband  » est également disponible sur les prépayés, mais uniquement sur leurs plans les plus chers. Elle est disponible sur les bandes n77, n260 et n261.

Les MVNO qui utilisent Verizon sont les suivants :

  • Red Pocket (CDMA)
  • TracFone (comprend Net10, Straight Talk, Simple Mobile, Total Wireless) (propriété de Verizon)
  • US Mobile Super LTE / Warp 5G

AT&T

Pour plus d’informations sur les services prépayés et les MVNO d’AT&T, consultez la page AT&T USA.

AT&T possède le deuxième plus grand réseau des États-Unis, rivalisant frontalement avec Verizon. Il dispose d’une très large couverture à l’échelle nationale, similaire à celle de Verizon. Sa nouvelle politique sur les appareils autorisés limite toutefois de nombreux clients potentiels. Ils auront probablement l’expérience la plus cohérente, même en prépayé – vous aurez probablement une excellente couverture et de bonnes vitesses.

AT&T exploite la 4G LTE principalement sur 700 MHz, soit les bandes 12 et 17. Elle exploite également la bande 850 MHz/B5 (en cours de réarmement), la bande 700 MHz/B14, et les bandes 29 et 46 (700 et 5200 MHz) sont utilisées pour compléter la liaison descendante. La bande 30 et la bande 66 sont utilisées pour la capacité. Leur LTE-A est affichée sur certains téléphones comme « 5G E » mais bien sûr, ce n’est pas du tout la 5G. La plupart des autres téléphones l’afficheraient simplement comme LTE+ ou 4G+.

la 5G « Nationwide » est sur les bandes n2 et n5, et même si elle n’est pas prise en charge par la plupart des plans prépayés, la 5G+ plus rapide est disponible sur n77, n258 et n260.

Les MVNO qui utilisent AT&T comprennent :

  • AirVoice
  • Boost Mobile (propriété de Dish)
  • Cricket (propriété d’AT&T)
  • FreedomPop
  • H2O Wireless
  • Red Pocket (GSMA)
  • TracFone (comprend Net10, Straight Talk, Simple Mobile, Total Wireless) (propriété de Verizon)

T-Mobile US

Pour plus d’informations sur les services prépayés T-Mobile et les MVNO, consultez la page T-Mobile USA.

T-Mobile a toujours été un petit réseau, mais a commencé à rattraper Verizon et AT&T grâce à leur acquisition et à leur fusion avec Sprint, le quatrième fournisseur historique. Bien que leur couverture soit encore loin derrière les deux autres dans les zones rurales, ils ont les meilleures vitesses dans de nombreuses zones et ont sans doute la meilleure couverture 5G des trois.

Malheureusement, malgré leur absence de restrictions sur les appareils, le réseau T-Mobile utilise de nombreuses bandes de réseau qui ne sont pas prises en charge par de nombreux modèles de téléphones internationaux. En fonction de votre emplacement, cela pourrait vous laisser sans couverture. Dans les grandes zones urbaines, vous pourrez peut-être vous en sortir sans la bande 71 par exemple, mais dans les villes plus rurales, vous n’aurez pas de service sans elle.

La 4G LTE de T-Mobile se trouve sur la bande 2(1900 MHz) et la bande 4 / bande 66(1700 / 2100 MHz). Sur les bandes 12 et 71, (700 / 600 MHz) la « Extended Range 4G LTE » est également exploitée – il peut s’agir des seules fréquences 4G disponibles sur leur réseau dans certaines zones. Heureusement, ils ont une carte de couverture qui montre même toutes les fréquences utilisées pour le LTE ici.

Lire aussi  Guyane : Carte SIM prépayée

La carte ne répertorie pas les fréquences 5G spécifiques utilisées dans une zone. T-Mobile utilise la bande n71 pour son réseau autonome 5G « Extended Range ». « 5G Ultra Capacity » fonctionne sur la bande n41 non autonome, mais ils déploient également la 5G SA sur cette bande dans de nombreuses zones. Une couverture mmWave très limitée fonctionne sur les bandes n258, n260 et n261 dans quelques grandes villes. Contrairement à AT&T et Verizon, T-Mobile ne restreint pas la 5G par plan, il suffit d’avoir un appareil compatible.

Les MVNO qui utilisent T-Mobile comprennent :

  • Boost Mobile (propriété de Dish)
  • FreedomPop
  • Google Fi
  • GoSmart Mobile
  • Lycamobile
  • Metro by T-Mobile (MetroPCS) (propriété de T-Mobile)
  • Red Pocket (GSMT)
  • Tello
  • Ting (propriété de Dish)
  • TracFone (comprend Net10, Straight Talk, Simple Mobile, Total Wireless) (propriété de Verizon)
  • Ultra Mobile
  • US Mobile GSM

Spécificités américaines

Les caractéristiques suivantes peuvent être considérées comme allant de soi pour les résidents américains et les visiteurs fréquents, mais constituent un défi pour les nouveaux arrivants :

Prix et taxes

Comme d’habitude aux États-Unis, tous les prix mentionnés ci-dessous sont hors taxes. Dans la plupart des États, vous devez ajouter aux prix indiqués des taxes de vente pouvant atteindre 10 %. Cela s’applique aux packs de démarrage et aux bons de recharge, appelés localement cartes de recharge, vendus au comptoir. Même les recharges en ligne sur les sites des fournisseurs sont taxées en plus. Une solution de rechange fiable pour de nombreux fournisseurs est le site de rechargement tiers de Callingmart. Pour une raison quelconque, ils ne facturent aucune taxe et seulement des frais minimes allant jusqu’à 2 % sur certains opérateurs, qui peuvent parfois être annulés en utilisant des codes promotionnels.

En matière d’appels téléphoniques, les États-Unis sont uniques à deux égards. Tout d’abord, le destinataire est facturé pour la prise d’un appel téléphonique (soit au tarif « pay-as-you-go », soit déduit des minutes groupées du destinataire) et, par conséquent, si le destinataire n’a plus de crédit, l’appel ne sera pas connecté (ou si le destinataire n’a plus de crédit alors que l’appel est en cours, il sera immédiatement interrompu). Deuxièmement, l’appel est facturé à partir du moment où vous composez le numéro, et non à partir du moment où l’autre partie décroche, ce qui fait que la première minute est effectivement une charge de connexion ; assurez-vous donc d’avoir une bonne couverture cellulaire et soyez prudent lorsque vous composez le numéro.

Plans

Aux États-Unis, un ensemble ou un paquet de données est généralement appelé un plan. Cela s’explique par le fait que la plupart des plans ou forfaits de données nécessitent un plan de base mensuel qui comprend déjà une allocation de données. Il est souvent possible d’ajouter des données supplémentaires en complément. D’un autre côté, cela signifie qu’il est difficile d’arrêter le tarif mensuel de base lorsque vous êtes à l’étranger et que vous ne pouvez pas utiliser votre plan. Le seul moyen est de laisser le solde de votre compte tomber en dessous du taux de base récurrent (alors que le paiement automatique est désactivé), afin qu’il ne puisse pas être renouvelé automatiquement. Mais ainsi votre forfait sera suspendu après quelques mois et votre numéro sera perdu.

BYOD et BYOP

Le simple fait que vous possédiez déjà un appareil mobile déverrouillé capable d’utiliser les fréquences américaines et que vous ayez seulement besoin d’une nouvelle carte SIM (et d’un « plan », voir ci-dessus) auprès du fournisseur est souvent appelé BYOD ou BYOP aux États-Unis. Il s’agit de l’abréviation de « bring your own device/phone » (apportez votre propre appareil/téléphone) et, comme expliqué plus haut, cela peut s’avérer compliqué lorsqu’il s’agit d’apporter un téléphone international.

Prises et tension

De nos jours, tous les adaptateurs électriques pour appareils mobiles peuvent fonctionner à la fois en 110 et 220 volts, mais vous pouvez vérifier au préalable si la mention« 110 V » y est inscrite. Ainsi, seule la fiche à broche plate américaine peut poser problème aux visiteurs étrangers. Toutes les fiches à broche ronde et même les fiches à broche plate australiennes nécessitent un adaptateur. Un adaptateur à 2 broches est suffisant. Ils sont disponibles pour environ 1 à 2 dollars dans les magasins chinois bon marché, mais certains magasins d’accessoires de voyage peuvent vous faire payer plus de 20 dollars pour un jeu de ces petites pièces en plastique. Si vous ne vous rendez pas dans une ville dotée d’un quartier chinois, il est préférable de l’apporter de votre pays ou de l’acheter au préalable sur eBay, par exemple.

Une autre chose à prendre en compte est que le prix d’un câble USB de remplacement, même le plus basique, peut varier considérablement aux États-Unis, surtout dans les zones touristiques. Alors que des câbles bon marché peuvent être disponibles dans les magasins de proximité, les stations-service, etc., ils peuvent aussi vendre des câbles plus chers qui peuvent coûter plus de 10 $ ! Veillez donc à apporter (et à ne pas perdre) votre propre câble de recharge de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *