Hong Kong : Carte SIM prépayée

Principes de base

Opérateurs

Les réseaux de téléphonie mobile de Hong Kong sont indépendants de ceux de la Chine continentale. Contrairement à cette dernière, à Hong Kong, seuls les opérateurs GSM sont à l’antenne si vous y achetez une carte prépayée. Bien que HKT gère un réseau CDMA, les zones de couverture sont rares et ne sont ouvertes qu’à l’itinérance. Leur nombre est passé à 4 en 2014 lorsque CSL a fusionné sous le toit de Hong Kong Telecom :

  • csl. (anciennement CSL et PCCW Mobile, par Hong Kong Telecom)
  • China Mobile Hong Kong (CMHK)
  • Three (3, par Hutchison Whampoa)
  • SmarTone

Il existe sur le marché quelques MVNO comme China Unicom du continent ou Lycamobile du Royaume-Uni, qui revendent les réseaux.

Fréquences et couverture

La couverture est excellente dans toute la ville sur tous les réseaux. À l’exception de zones inégales dans la zone de Sai Kung et de Clear Water Bay.

Fournisseur2G/GSM3G/HSPA4G/LTE
Général900, 1800 MHz850, 900, 2100 MHz900, 1800, 2100, 2300, 2600 MHz (Bandes 1, 3, 7, 8, 40)
csl.900, 1800 MHz900, 2100 MHz900, 1800, 2600 MHz
3 (Trois)900, 1800, 2300, 2600 MHz
SmarTone850, 2100 MHz900, 1800, 2100, 2600 MHz
CMHK1800 Mhz2100 MHz1800, 2300, 2600 MHz

Les bandes principales sont indiquées en chiffres gras.

  • 2G : Comme de nombreux opérateurs réaffectent les fréquences 2G à la 4G ou à la 3G, il ne reste que quelques ressources pour la 2G.
  • 3G : La principale fréquence 3G pour tous les opérateurs est sur 2100 MHz et a une très bonne couverture dans la ville.
  • 4G/LTE : la bande supplémentaire de 2100 MHz a été ajoutée en premier lieu dans les tunnels du MTR (métro) à partir de 2016.

Enregistrement et disponibilité des noms réels

REMARQUE : [1]À partir du 1er septembre 2021, les opérateurs commenceront à mettre en place progressivement des systèmes d’enregistrement d’identité pour les cartes SIM mobiles, puis du 1er mars 2022 à février 2023, le système d’enregistrement deviendra obligatoire.

À Hong Kong, les cartes SIM doivent désormais être enregistrées sous leur nom réel depuis le 1er mars 2022 et sont vendues dans de nombreux magasins. Il est facile d’entrer dans un 7-Eleven et d’acheter une carte SIM. Il n’est pas nécessaire de parler chinois ; il suffit de dire« carte SIM, données » (lentement) et l’on vous montre les forfaits et vous pouvez choisir. Soyez prêt à présenter votre passeport pour l’achat et l’enregistrement du nom réel. Pour l’activer, il suffit d’entrer dans le téléphone et d’appeler le numéro indiqué au dos du paquet (généralement quelque chose comme *102*22#) après l’enregistrement. Le rechargement est plus difficile que le simple achat d’une autre carte SIM. Cependant, on peut trouver des bons de rechargement dans toute la ville dans des endroits comme les dépanneurs 7-Eleven ou Circle K.

Si vous voulez une carte SIM prépayée dès votre arrivée à l’aéroport, il y a un 7-Eleven juste à gauche après avoir passé la douane. Il y a aussi d’autres magasins comme 1O1O (la marque premium de csl, mais ils vendent aussi des cartes SIM prépayées csl) et CMHK dans les zones publiques des étages d’arrivée après avoir quitté la zone de récupération des bagages.

Si vous pouvez attendre, les cartes SIM de la plupart des opérateurs et les bons de recharge peuvent être achetés à prix réduit dans la rue Ap Liu (près de la station de MTR Sham Shui Po), jusqu’à moitié prix pour les cartes SIM et jusqu’à 35 $ de réduction sur les bons de recharge de grande valeur. Ces prix réduits sont clairement indiqués sur les paquets de cartes SIM eux-mêmes, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de savoir marchander. Même ceux qui ne parlent pas cantonais peuvent se promener dans ce quartier et faire les meilleures affaires de la ville.

REMARQUE: Lorsque vous achetez une carte SIM 3 au marché de rue, regardez attentivement l’emballage. Certains vendeurs stockent principalement des cartes SIM 3 Macao pour les voyageurs qui s’y rendent. Un visiteur novice ne sera probablement pas en mesure de faire la différence (le principal indice sur l’emballage est une référence à « three.com.mo » au lieu de « three.com.hk » que l’on trouve sur les packs de démarrage destinés à un usage local). Alors que certaines cartes SIM 3 Macau (comme les cartes SIM itinérantes à 50 ou 100 $) fonctionnent à Hong Kong à des tarifs similaires à ceux pratiqués localement, d’autres sont réservées à Macao, alors assurez-vous d’acheter la bonne carte SIM.

Si vous souhaitez commander à l’avance une carte SIM avec un numéro de Hong Kong afin de connaître votre numéro à l’avance, ou si vous souhaitez obtenir une carte SIM de Hong Kong à l’étranger, nombre d’entre elles sont disponibles en ligne et peuvent être expédiées dans le monde entier sur des sites comme eBay, Amazon ou des magasins en ligne spécialisés comme prepaid.com.hk

Restrictions

Contrairement à la Chine continentale, il n’y a pas de restrictions particulières ni de censure avec les cartes SIM prépayées locales à Hong Kong. Le tethering (partage de votre réseau comme « hotspot personnel ») et les appels VoIP sont autorisés pour la plupart des cartes.

Frais administratifs

La plupart des cartes SIM à Hong Kong facturent des « frais d’administration » de 2 à 3 HK$ (en fonction de l’opérateur et du forfait) aux opérateurs de téléphonie mobile afin de subventionner leurs frais de licence et autres coûts administratifs. Ces frais seront déduits après 30 jours d’utilisation avec CSL et 3, tandis que SmarTone et CMHK facturent les frais au moment où vous activez la carte SIM.

Cartes SIM d’itinérance pour la Chine continentale et Macao

À Hong Kong, il existe des cartes SIM prépayées qui peuvent être utilisées à la fois à Hong Kong et en Chine continentale. Elles sont appelées localement « une carte-deux-numéros », même si elles ne sont plus fournies avec un numéro continental. La censure du « Grand pare-feu de la Chine » n’est pas appliquée aux données acheminées par ces cartes SIM. Elles peuvent donc être une bonne option pour être utilisées en Chine également (voir la section China Unicom dans l’article sur la Chine). Cependant, ces cartes peuvent aussi avoir des frais administratifs plus élevés, allant de 6 HK$ (à la fois sur CMHK et China Unicom) à 18 HK$ (vu seulement sur China Unicom jusqu’à présent).

En outre, certaines cartes SIM prépayées offrent des données d’itinérance à Macao, et des offres plus récentes et améliorées (lire : des forfaits qui facturent l’utilisation des données d’un côté comme de l’autre) signifient qu’il est enfin possible de recommander clairement deux solutions à une seule carte SIM pour les utilisateurs plus légers. Du côté de Hong Kong, le pack de démarrage Smartone HK$ 98 est la valeur la plus raisonnable, et du côté de Macao, les 3 SIM Macao sont l’offre la plus raisonnable. Pour connaître leurs offres et leurs prix, consultez notre chapitre sur Macao (notez que certains vendeurs à Hong Kong, principalement sur le marché Ap Liu, proposent 3 SIM Macao, mais n’ont généralement que les SIM 4G en itinérance à 50 ou 100 $ pour cette raison).

csl (anciennement PCCW-HKT, one2free)

Hong Kong Telecom a fusionné les deux petits réseaux PCCW-HKT et one2free pour former le nouveau fournisseur appelé csl. après que l’australien Telstra ait vendu ses parts en 2014. Il est devenu le nouveau leader du marché à Hong Kong sur son réseau combiné.

Les recharges peuvent être effectuées en ligne (50-300 HK$) ou à l’aide de coupons vendus dans les boutiques csl., 7-Eleven, 1O1O, Van Go ou les kiosques Circle K. Pour recharger par bon, composez 179179, choisissez 1 et entrez le code du bon. Pour vérifier le solde, tapez *109#.

Une page web de gestion des services prépayés en ligne« My Account » permet aux utilisateurs de recharger (par cartes de crédit, bons de recharge), de vérifier les allocations et le solde, de sélectionner les forfaits de données et les services à valeur ajoutée.

Des frais d’administration mensuels de 2,50 à 3,00 HK$ (selon le type de carte) sont facturés après 30 jours. En 2015, une limite générale de FUP de 6 Go par mois sur une carte SIM a été introduite, après quoi la vitesse sera réduite à 128 kbps.

Cette page se concentre principalement sur les nouvelles cartes SIM de la marque csl. Pour les cartes SIM abandonnées, y compris les anciennes cartes one2free, PCCW-HKT, New World Mobility (NWM) et les anciennes cartes SIM de marque CSL, vous pouvez vérifier les détails sur leur site Web. Bien que ces cartes SIM ne soient plus produites, elles peuvent être encore disponibles sur le marché et fonctionner comme d’habitude.

csl. Local Prepaid SIM card et csl. Carte SIM prépayée tout-en-un

La carte SIM prépayée locale est vendue pour 48 HK$ ou 78 avec la même valeur faciale tandis que la carte SIM prépayée tout-en-un est vendue pour 100 HK$ ou 180 également avec la même valeur faciale. Les deux types de cartes SIM sont disponibles dans les trois tailles chez 1O1O, csl, les magasins HKT, 7-Eleven, Vango, les kiosques Circle K et autres revendeurs autorisés. Elles sont valables pendant 180 jours à compter de leur activation ou de la dernière recharge. Des frais d’administration mensuels de 3 HK$ seront facturés après 30 jours pour les deux types de SIM.

La différence entre ces deux SIM est que la Local Prepaid SIM offre des tarifs d’appels vocaux moins élevés à Hong Kong, tandis que la All-in-one Prepaid SIM offre des tarifs IDD moins élevés vers 30 pays étrangers, dont le Canada, la Chine, la plupart des pays européens et les États-Unis, ainsi que le forfait 1 Go pour un mois.

Voir la page web de csl pour plus de détails : Local Prepaid SIM. SIM prépayée tout-en-un

Pour les données, vous devez ajouter l’un de ces forfaits (disponibles pour les deux types sauf le #) :

VolumeValiditéPrixActivation
500 MB1 heureHK$ 8*101*532*4#
1.2 GO1 jourHK$ 18*101*532*1#
2 GO3 joursHK$ 38*101*532*2#
3 GO7 joursHK$ 68*101*532*3#
300 MO30 joursHK$ 38*101*835*1#
1 GO30 joursHK$ 48*101*835*3#
1 GO365 joursHK$ 68*101*835*4#
5 GO365 joursHK$ 168*101*825*5#

Plusieurs passes peuvent être achetés en même temps, mais la validité et l’utilisation des passes peuvent être compliquées. Pour plus de détails, consultez leur site Web.

Ces cartes SIM prennent également en charge l’itinérance en Chine continentale, à Macao et à Taiwan grâce à deux options supplémentaires :

  • 500 Mo pendant 3 jours : HK$ 48, *101*601*3#
  • 1 Go pendant 7 jours : HK$ 98, *101*601*9#

A tous les forfaits csl. illimité. Le WiFi est ajouté (pour la carte SIM prépayée Local Mobile uniquement, la carte SIM prépayée All-in-one inclut le WiFi dès que vous activez votre carte SIM). Pour obtenir le mot de passe, composez *111#. L’abonnement mensuel se renouvelle automatiquement. Pour arrêter, tapez *122#835*1#.

Carte SIM prépayée locale Octopus

Cette carte SIM est vendue exclusivement dans les magasins 7-Eleven à HK pour 98 HK$ avec un crédit de 58 HK$ valable pendant 180 jours, 300 Mo de données tous les 30 jours (jusqu’à 180 jours après activation) et un accès WiFi gratuit illimité. La carte peut également être utilisée comme la carte Octopus avec les téléphones compatibles NFC (il faut recharger le porte-monnaie Octopus avant de l’utiliser). Cette carte est disponible en trio-sim (pour les trois tailles de SIM). Des frais d’administration mensuels de 2,50 HK$ seront facturés après 30 jours. Ces cartes de données peuvent être ajoutées :

VolumeValiditéPrixCode d’activation
1.2 GO1 jourHK$ 18*122*532*1#
2 GO3 joursHK$ 38*122*532*2#
3 GO7 joursHK$ 68*122*532*3#
2 GOillimitéHK$ 218*122*532*4#
800 Mo + 100 minutes30 joursHK$ 90*122*532*5#

Tous les forfaits comprennent le WiFi gratuit illimité.

Ces cartes SIM peuvent être difficiles à trouver ; certains 7-Elevens ne proposent pas de cartes SIM et d’autres ne savent pas qu’ils proposent la carte SIM Octopus 7-Eleven. Le mieux est de demander à voir toutes les cartes SIM disponibles et d’être prêt à vérifier dans plusieurs magasins. Si vous ne trouvez pas la carte SIM Octopus dans le 7-Eleven, vous pouvez acheter une autre carte SIM Connect 7-Eleven et l’échanger contre une carte SIM Octopus dans un magasin de détail ( elle est également accompagnée d’un bon de recharge de 20 HK$). Vous pouvez également échanger les cartes SIM Octopus standard/micro contre une carte SIM Octopus nano dans un magasin csl.

Carte SIM touristique Discover Hong Kong

Cette carte SIM touristique est publiée par l’office du tourisme local et était auparavant disponible sur le réseau PCCW-HKT, qui a été fusionné avec csl.

Vous pouvez vous procurer la carte SIM touristique Discover Hong Kong dans tous les centres 1O1O de la ville, y compris le nouveau point de vente situé au 5/F du hall d’arrivée de l’aéroport de Hong Kong, dans plus de 2 000 magasins 7-Eleven, Circle K ou VanGO, dans les boutiques csl ou HKT, au centre d’accueil des visiteurs de Kowloon de l’office du tourisme de Hong Kong situé dans le hall du Star Ferry à Tsim Sha Tsui, chez GaryLine Travel, Nobeltime AV & Telecom et dans tous les Apple Stores de la ville. Il existe en trois tailles et offre des vitesses allant jusqu’à 4G/LTE :

  • HK$ 88 : 3 GB, appels locaux et WiFi illimités pendant 5 jours plus un crédit de HK$ 30
  • 118 HK$ : 8 Go, appels locaux et WiFi illimités pendant 8 jours plus 48 HK$ de crédit

Pour plus de données, vous pouvez ajouter 1,5 GB plus le WiFi gratuit pendant 5 jours à 48 HK$ et pour les données en itinérance en Chine et à Macao, un pass à 48 HK$ pour max. 500 MB par 3 jours par *101*601*3# ou HK$ 98 pour 1 GB par semaine par *101*601*9#. Notez qu’une fois que votre pack initial a expiré, il n’y a pas de paiement à l’utilisation pour les appels locaux ou l’envoi de texte vers un numéro local. Vous devez acheter l’option supplémentaire de 48 HK$ à la place.

Bien que votre pack initial ou votre complément soit valable 5 ou 8 jours, votre compte reste ouvert pendant 180 jours à compter de l’activation ou de la dernière recharge. Contrairement aux autres cartes prépayées, ces types de cartes SIM ne comportent pas de frais de gestion mensuels.

Chine-HK-Macau – Carte SIM de voyage

Leur nouvelle carte SIM itinérante est vendue uniquement au 1O1O Centre of Arrivals Meeters & Greeters Hall, Level 5, Hong Kong Internatl. Airport pour 218 HK$ dans les trois tailles. Elle comprend un abonnement de 8 jours avec appels illimités à Hong Kong, 5 Go de données à Hong Kong, accès illimité au WiFi à Hong Kong et 1 Go en itinérance. WiFi illimité à HK et 1 Go de données en itinérance en Chine et à Macao.

Pour plus de données à Hong Kong, vous pouvez ajouter un abonnement de 5 jours avec 1,5 Go, appels illimités à Hong Kong et WiFi pour 48 HK$ ou un abonnement d’itinérance de 100 Mo par jour pour la Chine continentale et Macao à 40 HK$ en tapant *131#. Comme avec la carte SIM Discover Hong Kong Tourist, une fois que votre pack initial a expiré, il n’y a pas de paiement à l’utilisation pour les appels locaux ou l’envoi de texte vers un numéro local. Vous devez acheter le supplément de 48 HK$ à la place.

Lire aussi  Pologne : Carte SIM prépayée

Votre compte reste ouvert pendant 180 jours à compter de l’activation ou de la dernière recharge, même si votre pack initial a expiré. Ce type de carte SIM ne comporte pas de frais de gestion mensuels.

Autres cartes SIM d’itinérance

Pour les voyageurs dans la région, ces autres cartes SIM d’itinérance sont vendues :

  • pour Macao, Taïwan, la Corée du Sud, Singapour, la Malaisie, la Thaïlande, les Philippines, le Japon et la Chine continentale : 8 jours et 3 Go (5 Go en promotion jusqu’au 30/Nov/2019) et 1 Go de données locales HK à 238 HK$. En tant que suppléments d’itinérance : 100 Mo par jour à 40 HK$ par *101*601*2#
  • pour les États-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande : 15 jours et 3 Go et 1 Go de données locales à HK$ 268.

Kumusta Ka, Hemat et Ceria

La carte SIM prépayée de CSL pour les employés de maison peut également intéresser les touristes qui veulent plus de données et sont prêts à accepter des vitesses plus lentes. Kumusta Ka s’adresse aux Philippins, Hemat et Ceria aux Indonésiens. On ne trouve généralement pas ces cartes SIM dans les magasins CSL, mais dans certains stands de rue qui les vendent ou dans des magasins qui s’adressent à ces populations. Pour une liste des magasins qui les proposent, voir cette page dans la section « Carte SIM prépayée Kumusta Ka/ Hemat /Ceria ».

Le pack de démarrage de Kumusta Ka coûte 38 HK$ et comprend 2 Go de données. Il y a trois ajouts de données basés sur le volume disponibles, avec des vitesses maximales de 21 Mbps :

  • HK$ 38 : 1 GB, activation : *101*414#
  • HK$ 88 : 4 GB, activation : *101*418#
  • HK$ 99 : 10 GB, activation : *101*400#

(Bonus de 3 GB et 1000 minutes de voix locales à la première activation jusqu’au 30 novembre 19)

Il existe également des options de plan de données illimitées, avec des vitesses maximales de 21 Mbps :

  • HK$ 8 : 1 heure, Activation : *101*832*2#
  • HK$ 9 : 1 jour, Activation : *101*832*3#
  • HK$ 38 : 7 joursAR, Activation : *101*832*6#
  • HK$88 : 30 joursAR, Activation : *101*420#
  • HK$264 HK$198 (Promotion jusqu’au 30 juin 2022) : 90 joursAR, Activation : *101*428#

Ces plans ont tous un FUP de 40 Go (tous les 30 jours), après quoi l’utilisation sera limitée à 3,6 Mbps pour le reste de la période de l’extension.

AR = Renouvellement automatique (le renouvellement automatique ne fonctionnera que si le compte SIM prépayé dispose d’un crédit suffisant)

Cette carte SIM propose également des options d’itinérance à prix réduit :

  • 28 HK$ : 500 Mo pour une journée en Chine continentale, Macao, Taiwan, Philippines et Indonésie
  • 70 HK$ : 1 Go pendant 30 jours aux Philippines et en Indonésie

HK Mobile Global Pass (SIM d’itinérance)

CSL vend également une autre carte SIM prépayée d’itinérance à un prix plus bas par l’intermédiaire des mêmes distributeurs qui proposent les cartes SIM d’aide domestique ci-dessus. Cette carte SIM est généralement vendue à 80 HK$ à Hong Kong. On ne la trouve pas dans les magasins CSL mais dans divers stands de rue autour de HK, et à des prix plus élevés sur eBay ou Amazon. Le forfait initial comprend 2000 minutes et 1 Go de données à HK, et 5 Go de données à Macao, Taiwan, Corée du Sud, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Philippines, Japon et Chine continentale pendant 8 jours. Son principal avantage par rapport à la carte SIM de marque CSL est le coût ; elle coûte moins de la moitié de la carte SIM d’itinérance en Asie de CSL, et le même forfait peut être renouvelé, contrairement à la carte SIM de marque CSL :

  • 108 HK$ : 5 Go de données pour Macao, Taiwan, Corée du Sud, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Philippines, Japon et Chine continentale pendant 8 jours, activation en ligne ou avec le code *601*101*7#

Il existe également d’autres options d’itinérance pour les mêmes pays qui peuvent être activées en ligne (voir la section suivante pour plus de détails) :

  • HK$ 48 : 1 GB de données pendant 1 jour pour les mêmes pays que ci-dessus
  • 78 HK$ : 2,5 Go de données pendant 4 jours pour les mêmes pays que ci-dessus

Ainsi que certains forfaits uniquement pour la Chine continentale, Macao et Taïwan :

  • 48 HK$ : 500 Mo de données pendant 3 jours
  • 98 HK$ : 1 GB de données pendant 7 jours

Et un forfait pour les États-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande à 268 HK$ pour 5 Go pendant 8 jours.

En outre, des forfaits de données locales sont disponibles :

  • 9 HK$ : 500 Mo de données pour 1 jour
  • 18 HK$ : 1,2 GB de données pour 1 jour
  • 38 HK$ : 2 GB de données pour 3 jours
  • 68 HK$ : 3 GB de données pour 7 jours
  • HK$ 48 : 1 Go de données et 50 minutes de voix pendant 30 jours*
  • HK$ 68 : 1 GB de données et 150 minutes de voix pendant 365 jours
  • HK$ 168 : 5 GB de données et 150 minutes de voix pendant 365 jours

Tous les forfaits ci-dessus ont des vitesses maximales de 42Mbps. Cette carte SIM n’a pas de tarif « par défaut » ou « excédentaire » pour les données ; si vous n’avez pas de forfait de données actif, les données ne fonctionneront pas sur cette carte SIM. En outre, cette carte SIM a l’une des politiques d’expiration les plus généreuses de Hong Kong : elle est valable pendant 365 jours après l’activation initiale, et chaque recharge de 50 HK$ ou plus porte la période à 365 jours à partir de cette recharge.

Vérification du solde et gestion du compte

Pour les cartes SIM prépayées de marque CSL (sauf Discover Hong Kong Tourist SIM), les anciennes cartes one2free et les anciennes cartes SIM de marque CSL,

  • pour vérifier votre numéro de mobile, le solde de votre compte, la date d’expiration et les packs souscrits : tapez *109#
  • pour les demandes de données et de quotas : tapez *101#

Par défaut, tous les messages texte s’affichent en deux langues (cantonais et anglais).

Pour les anciennes cartes SIM prépayées PCCW-HKT et Discover Hong Kong Tourist, utilisez les codes suivants car ils partagent un système de facturation prépayé différent de celui de csl. Certains de leurs produits ont même été rebaptisés sous le nom de csl.

  • pour le solde du compte : tapez ##122#

Les messages textuels s’affichent en deux langues (cantonais et anglais).

Pour toutes les cartes prépayées, qu’il s’agisse de la nouvelle carte csl, de l’ancienne carte one2free ou de l’ancienne carte SIM prépayée PCCW-HKT, csl vous permet de vous connecter à son service prépayé en ligne« Mon compte« . Votre compte vous permet de consulter les allocations et le solde. Vous pouvez sélectionner des forfaits de données et des services à valeur ajoutée (y compris certains qui ne sont disponibles qu’ici et ne peuvent pas être activés par code USSD), définir des préférences (itinérance, langue, messages promotionnels, réinitialisation du code de passe ou modification du code de passe) et effectuer des recharges (par cartes de crédit, bons de recharge).

Utilisez votre code d’accès WiFi pour vous connecter à votre compte. Sinon, appuyez sur *111# pour obtenir votre code PIN ou cliquez ici. Pour les cartes SIM de la marque PCCW ou Discover Hong Kong Tourist Prepaid SIM, votre code d’accès est déjà imprimé au dos de votre carte de crédit, à côté de votre numéro de téléphone.

Recharge

Les méthodes de recharge les plus courantes pour les touristes sont les bons de recharge, les kiosques de paiement dans les boutiques csl. et les cartes de crédit en ligne. La validité sera prolongée de 180 jours à compter de la date de recharge pour toutes les cartes mentionnées dans cette rubrique. csl. offre un bonus supplémentaire allant jusqu’à 33 % en plus du montant de votre recharge pour certains types de cartes prépayées. Vérifiez les détails de votre carte prépayée sur leur site web.

  • par des bons de recharge : disponibles pour 50, 100, 200, 300, 1000 HK$ dans tous les magasins 1O1O, csl, HKT Stores, Circle K, Vango convenience stores et chez les revendeurs agréés. Suivez les instructions sur les bons prépayés, appelez le 179179 (appuyez sur 1 pour l’anglais, sélectionnez 1 pour la recharge, puis suivez les instructions vocales) ou utilisez les bons en ligne en vous connectant à votre compte ou en cliquant ici. Vérifiez si les bons sont les nouveaux, car seuls les nouveaux bons csl peuvent être utilisés sur les nouvelles cartes SIM prépayées csl, les anciennes one2free, les anciennes PCCW-HKT, les anciennes NWM (non mentionnées dans cet article) et les anciennes CSL. Les anciens bons de recharge PCCW ne peuvent être utilisés que sur les cartes SIM prépayées de marque PCCW et les cartes SIM prépayées Discover Hong Kong Tourist.
    • Notez que les cartes SIM Domestic Helper et HK Mobile Global Pass nécessitent des bons spéciaux Kumusta Ka au lieu des bons standard de csl ou PCCW. Vous les trouverez dans les magasins destinés aux Philippins, ainsi que dans les stands de rue qui vendent ces cartes SIM. Ces bons sont disponibles en 20, 50 et 100 HK$, avec un bonus de 10 HK$ sur le bon de 100 HK$. Si vous avez des difficultés à trouver ces bons, utilisez simplement le système de recharge en ligne, car il est le même pour toutes les SIM CSL.
  • à un kiosque de paiement : disponible pour 50, 100, 200, 300 HK$ et situé dans tous les magasins CSL[Shops]. Payable par carte de crédit ou par Octopus Card, la carte électronique à valeur stockée la plus utilisée en ville.
  • en ligne : pour 50-300 HK$. Payez par n’importe quelle carte de crédit ou Alipay de Chine. Cliquez ici pour la recharge par carte de crédit ou connectez-vous à votre compte.

Plus d’infos

  • nouvel APN : mobile
  • APN pour HK Mobile Global Pass : pccw
  • site web : http://www.hkcsl.com/en/Prepaid/
  • service clientèle : (+852) 179179, tapez 1 pour l’anglais, puis 3, 2, 0 pour parler à un représentant.

China Mobile Hong Kong

China Mobile, originaire de Chine continentale, est le plus grand fournisseur de réseau du monde en termes de nombre de clients. Il exploite également un réseau à Hong Kong. Contrairement à la Chine continentale, ses réseaux 3G et 4G sont entièrement compatibles avec les appareils GSM du monde entier et les données ne sont pas censurées sur les cartes SIM de Hong Kong. Les cartes SIM 2G n’existent plus, mais il se peut qu’elles soient encore disponibles et fonctionnent comme d’habitude sur le marché. Vérifiez la mention « 4G/3G » sur l’emballage de la carte SIM prépayée 4G/3G.

carte SIM prépayée 4G/3G Data et Voix

Il s’agit de leur carte SIM prépayée ordinaire pour la 3G et la 4G. Elle est vendue au prix de 80 HK$ avec un crédit de 78 HK$ valable pendant 180 jours. Le débit par défaut est de 0,5 HK$ avec un plafond quotidien (à minuit) à 28 HK$ avec un FUP de 1 GB par jour, limité à 128 kbps au-delà. Des frais d’administration mensuels de 2 HK$ seront facturés une fois que vous aurez activé votre carte SIM et récurrents tous les 30 jours.

Vous pouvez ajouter ces packs de données pour plus de données à haut débit, tous les packs prennent en charge le réseau 4G, mais la vitesse des données dépend de votre forfait souscrit :

VolumeValiditéPrixmax. VitesseActivation
3 GO5 joursHK$ 484G/LTE*103*100*07#
200 MO%HK$ 504G/LTE*103*100*01#
1 GO%HK$ 1484G/LTE*103*100*02#
1 GO10 joursHK$ 6814.4 Mbit/s*103*100*08#
illimité10 joursHK$ 30384 kbit/s*103*100*09#
3 GO30 joursHK$ 687.2 Mbits/s? ???

*Le Tethering et l’accès P2P ne sont pas autorisés sur leur « Lite Unlimited Data Package ». A n’utiliser que sur des combinés dont l’écran est inférieur à 7″.

la même que la date de validité de la carte SIM

sIM 4G/3G pour voyageur individuel

Si un forfait de 3 Go pour 5 jours est tout ce dont vous avez besoin, c’est la solution la moins chère. Cette carte SIM est vendue 68 HK$ avec le forfait activé, prêt à l’emploi, et 18 HK$ de crédit disponible pour tout besoin de voix ou de textos. Votre compte est valable pendant 90 jours si vous achetez et activez votre carte SIM à CMHK Shop. Pour plus de données, vous pouvez ajouter l’un des forfaits mentionnés ci-dessus. Le même tarif par défaut s’applique également. Des frais administratifs mensuels récurrents de 2 HK$ seront facturés une fois que vous aurez activé votre carte SIM.

Cartes SIM d’itinérance chinoises (région de Big Bay)

China Mobile vend de nombreuses cartes SIM d’itinérance différentes avec une allocation de données pour HK et la Chine continentale sur son réseau. Elles constituent un bon moyen de contourner le « Grand Pare-feu de Chine ». Mais pour China Mobile, vous devez disposer d’appareils adaptés à leurs fréquences 3G et 4G, dont certaines sont rarement utilisées en dehors de la Chine (voir section Chine ).

  • Leurs cartes SIM à utiliser à Hong Kong, en Chine et à Macao sont appelées cartes SIM Big Bay Area. Elles sont toutes à usage unique et ne peuvent pas être rechargées (surconsommation à 128 kbps) :
    • pour 3 jours : 98 HK$ avec jusqu’à 2 Go
    • pour 10 jours : 148 HK$ avec jusqu’à 3 GB, 100 mins, 100 SMS
    • pour 30 jours : 198 HK$ avec jusqu’à 4 Go, 100 mins, 100 SMS
    • pendant 365 jours : HK$ 488 avec jusqu’à 8 GB
  • Leur carte SIM pour la Chine continentale d’une valeur nominale de 120 HK$ comporte des forfaits pour HK (voir les cartes vocales ci-dessus) et ces forfaits d’itinérance mensuels :
    • pour la Chine continentale : 200 Mo : 38 HK$, 2 Go : 98 HK$ ou 4 Go : 168 HK$
    • pour Macao : 1 GB pour 3 jours : 28 HK$
  • Leur carte SIM 10 jours pour la Chine continentale au prix de 108 HK$ offre 3 Go pour 10 jours à Hong Kong et en Chine. Elle peut être rechargée par des add-ons à HK$ pour 1 GB supplémentaire pendant 10 jours
  • Leur carte SIM pour la Chine continentale, d’une durée de 365 jours et d’un prix de 338 HK$, offre 8 Go pendant un an à Hong Kong et en Chine.

Autres cartes SIM d’itinérance

Ils offrent d’autres cartes SIM d’itinérance (une seule fois, pas de recharges) pour la zone Asie et au-delà :

  • pour HK (China Mobile), la Chine continentale (CM), la Corée du Sud (SK Telecom), le Japon (Softbank), Taiwan (Chunghwa Telecom), la Thaïlande (True), Singapour (Starhub), les Philippines (Smart), la Malaisie (Maxis), le Vietnam (Viettel), l’Arabie Saoudite (Mobily), le Qatar (Ooredoo), Macao (CTM), le Koweït (Ooredoo en 3G uniquement) et l’Indonésie (Telkomsel en 3G uniquement) avec 3 Go pour 7 jours : HK$ 188
  • pour Singapour (Starhub), la Malaisie (Maxis) et la Thaïlande (True) avec 5 GB pour 7 jours : 128 HK
  • pour Taiwan (Chungwha) avec 5 GB pour 7 jours : HK 118
  • pour le Japon (Softbank) avec 5 GB pour 7 jours : HK$ 218
  • pour la Corée du Sud (SK Telecom) avec 5 GB pour 7 jours : HK$ 288
  • pour la Russie (MTS) avec 3 GB pour 10 jours : 158 HK$
  • pour l’Australie (Optus) et la Nouvelle-Zélande (Spark en 3G seulement) avec 3 GB pour 15 jours : HK$ 128
Lire aussi  Saint-Marin : Carte SIM prépayée

Activation et configuration de la carte SIM

Quelle que soit la carte SIM que vous possédez, insérez-la dans votre téléphone et passez le premier appel (ou appelez le service d’assistance téléphonique prépayé gratuit 193193), suivez les instructions vocales pour configurer la langue. Vous entendrez votre numéro de téléphone prépayé, votre solde, la date d’expiration et vous recevrez également un message texte contenant toutes les informations mentionnées ci-dessus.

Pour les cartes SIM prépayées 4G/3G ou les cartes SIM de données en itinérance (non mentionnées dans cette section), vous pouvez également insérer votre carte SIM dans un smartphone, vous connecter au réseau et l’activation est terminée lorsque vous recevez un message de bienvenue. Le cantonais sera la langue par défaut dans la plupart des cas.

Si vous avez besoin de changer de langue, appelez la ligne d’assistance gratuite 193193. Appuyez sur 8 pour le réglage de la langue, puis sur 2 pour l’anglais (ou 1 pour le cantonais).

Pour changer la langue de China Mobile (CMHK) du chinois à l’anglais, appelez : 193193 , et attendez le silence. Appuyez ensuite sur : 8 > 2 > 1 et la langue du système deviendra l’anglais.

Consultation et gestion du solde de la carte SIM

Pour vérifier le solde et l’allocation (pour les cartes prépayées 3G/4G), appuyez sur *#130#. Vous recevrez un message d’invite suivi d’un message texte contenant les détails du résumé dans la langue que vous avez choisie. Suivez les étapes mentionnées dans la section précédente pour changer de langue.

Vous pouvez également télécharger l’application CMHK « 1CM » ou visiter leur site web pour vérifier votre solde prépayé, vous abonner ou gérer des services à valeur ajoutée (tels que des packs de données), et recharger par carte de crédit ou bons. Une simple inscription préalable est nécessaire. Vous devez entrer le code de vérification qui vous a été envoyé, puis fournir et vérifier votre adresse e-mail et configurer le code de votre compte.

Recharge

CMHK propose un large éventail de méthodes de recharge. Si vous rechargez 50 HK$ ou plus, la validité de votre carte sera prolongée de 180 jours à compter de la date de la recharge. Une recharge inférieure à 50 HK$ ne prolongera la validité que de 30 jours ou ne la prolongera pas du tout si la date d’expiration initiale est plus longue. Notez que la plupart des cartes SIM d’itinérance ne sont valables qu’une fois et ne peuvent pas être rechargées.

CMHK offre un bonus de 5 à 30% en plus du montant de votre recharge. En outre, un bonus supplémentaire de 5 % sera accordé si vous rechargez par le biais d’Octopus Self-Service Payment, Credit Card Auto-Fill, Online Refill et PPS avec un montant de recharge de 50 à 199 HK$. Vérifiez les détails de votre carte prépayée sur le site Web de la CMHK.

Voici quelques méthodes de recharge courantes pour les touristes.

  • par Flex-refill : à partir de 10 HK$, disponible dans les boutiques CMHK, payable en espèces (HK$) ou par carte de crédit. Le crédit sera disponible sur votre compte en 15 minutes.
  • par paiement en libre-service Octopus : à partir de 10 HK$, disponible au distributeur automatique de paiement en libre-service Octopus dans les magasins CMHK, payable par carte Octopus, la carte à valeur stockée électronique la plus utilisée en ville. Le crédit sera disponible sur votre compte en 15 minutes.
  • par des bons de recharge : avec des valeurs faciales de 30, 50, 100, 200, 300 HK$, disponibles dans les magasins CMHK, les kiosques Circle K, Vango et les revendeurs autorisés (comme les kiosques à journaux). Chaque bon doit être utilisé avant sa propre date d’expiration. Suivez les instructions sur les bons pour recharger, utilisez l’application CMHK (cliquez sur Compte, puis sur Recharge de la carte prépayée et choisissez Activer le bon de recharge) ou activez en ligne. Le crédit sera immédiatement disponible sur votre compte.
  • par un bon de recharge électronique d’une valeur de 100 HK$, vendu exclusivement dans tous les magasins de proximité 7-Eleven de la ville. Les bons sont imprimés sur du papier de réception, il est donc conseillé de les utiliser rapidement car ils sont faciles à perdre ou à endommager. Les instructions sont imprimées sur le bon.
  • en ligne : pour 30 à 1000 HK$, utilisez le site Internet ou l’application CMHK. Payable par Visa, MasterCard ou UnionPay (cartes émises sur le continent uniquement).

Plus d’informations

  • APN : CMHK
  • site Internet : http://www.hk.chinamobile.com/en
  • service clientèle : (+852) 2945 8888, tapez 2 pour l’anglais, puis votre numéro prépayé, tapez 6 dans le menu suivant pour parler à un représentant. Les tarifs des appels locaux s’appliquent.

Three (3, par Hutchison Whampoa Ltd.)

Three propose des services de télécommunications mobiles 2G, 3G, 4G/LTE et des services Wi-Fi à Hong Kong. Le MTR (métro, subway) est désormais entièrement couvert par LTE.

L’entreprise propose un vaste portefeuille de cartes SIM différentes, uniquement en 3G et certaines en 4G, qui sont présentées une par une. Leur « valeur nominale » est à la fois le prix d’achat et le crédit préchargé. Des « frais administratifs » de 2,50 HK$ par mois sont imposés sur toutes les cartes.

Pour recharger, achetez des bons et saisissez ##105*#. En ligne, vous pouvez utiliser des cartes de crédit et Alipay. Une recharge jusqu’à 99 HK$ donne 90 jours de service, de 100 à 199 HK$ donne 10 HK$ de bonus et 180 jours de service, de 200 à 299 HK$ donne 40 HK$ et 180 jours de service, et de plus de 300 HK$ donne 100 HK$ de bonus et 1 an de service.

Three envoie des notifications par SMS concernant le solde, l’expiration et l’état des forfaits, veillez donc à régler la langue du système sur l’anglais, une fois que vous avez inséré la carte SIM : appuyez sur ##107*2#.

SIM prépayée HK Local (2G, 3G – pas de 4G/LTE)

Leur carte SIM standard voix et données est vendue pour 48 ou 98 HK$. Les données sont à 2 HK$ par Mo et sont illimitées avec un plafond quotidien de 28 HK$ (jusqu’à minuit) et un plafond mensuel de 338 HK$. Un FUP quotidien et mensuel de 5 Go s’applique. Il est également possible d’ajouter des forfaits avec leurs propres limites ou FUP ; un forfait de 7 jours est disponible pour 63 HK$ (FUP 2 GB), ou vous pouvez ajouter ces forfaits valables pour 30 jours :

  • 1 GB : HK$ 48
  • 2 GB : HK$ 78
  • FUP 5 GB : HK$ 188

La langue par défaut est le chinois et il est très difficile de la changer, car vous devez passer par tous les obstacles téléphoniques et les publicités indésirables et très irritantes pour atteindre quelqu’un qui puisse la changer en anglais pour vous. Il n’y a pas de code magique !

SIM prépayée Hong Kong Visiteur (2G, 3G – pas de 4G/LTE)

Cette carte SIM voix et données a une valeur nominale de 128 HK$ et les mêmes tarifs de données que la carte SIM prépayée locale, mais pas de forfaits supplémentaires. En revanche, vous pouvez acheter pour 88 HK$ un forfait « 3-day-pass » pour avoir des appels locaux et des données illimités pendant 3 jours. Pour l’activer, composez le *127*388#, pour le désactiver le #127*388#

SIM prépayée tout-en-un (2G, 3G, 4G/LTE)

Leur carte SIM standard voix et données est vendue de deux manières :

  • à partir de leur kiosque libre-service automatisé appelé Live Box pour 38 HK$
  • dans 3 magasins ou revendeurs pour 88 HK$ et 138 HK$

Pour les données, ils proposent les forfaits suivants :

DonnéesTempsPrixActivation
1.5 GB1 jourHK$ 18*127*011#
3 GB3 joursHK$ 38*127*012#
4 GO7 joursHK$ 68*127*013#
5 GO14 joursHK$ 88*127*014#
500 MO30 joursHK$ 38*127*001#
1 GOHK$ 48*127*002#
3 GOHK$ 98*127*003#
5 GBHK$ 138*127*004#
12 GO365 joursHK$ 365*127*005#

Un jour est valable jusqu’à minuit. Tous les forfaits se renouvellent automatiquement, pour les désactiver, remplacez le premier * par # dans le code d’activation.

La langue par défaut est le chinois et il est très difficile de la changer car il faut passer par tous les obstacles téléphoniques et les publicités indésirables et très irritantes pour atteindre quelqu’un qui puisse la changer en anglais pour vous. Il n’y a pas de code magique !

SIM de données locales (2G, 3G, 4G/LTE)

Leur SIM 3G/4G voix et données avec des forfaits mensuels. Elles sont vendues en trois tailles :

  • 1 GB : HK$ 168
  • 2 GB : HK$ 248
  • 3 GB : HK$ 298

Ce forfait de données est valable pendant 30 jours à compter de la date de souscription du forfait. Le forfait sera résilié après la date de fin du forfait (l’heure limite est 23:59h). Une nouvelle souscription manuelle est nécessaire après l’expiration du forfait.

Pour ajouter des données, les tarifs sont égaux aux prix de départ. Code texte *127*610# pour 1 GB, *127*620# pour 2 GB et *127*630# pour 3 GB. Pour obtenir le WiFi gratuit de Three, entrez *127*8#.

Carte SIM locale de données à la journée (2G, 3G, 4G/LTE)

Il s’agit du même produit avec voix, texte et données sur un forfait à durée déterminée. Elles sont vendues en trois formats :

  • 2 jours : HK$ 38 – FUP : 2,5 GB
  • 7 jours : 88 HK$ – FUP : 3,5 GB
  • 14 jours : HK$ 168 – FUP : 5 GB

Ce forfait est valable pendant 2/7/14 jours à compter de la date de souscription du forfait. Le forfait sera résilié après la date de fin du forfait (l’heure limite est 23:59). Un réabonnement manuel est nécessaire après l’expiration du forfait.

Pour vous réabonner, tapez *127*602# pour deux jours, *127*607# pour 7 jours ou *127*600# pour 14 jours. Mêmes prix que ci-dessus. Pour obtenir le WiFi gratuit de Three, tapez *127*8#.

Lorsque vous avez atteint le niveau d’utilisation de votre forfait, la politique d’utilisation équitable s’applique. Vous pouvez continuer à utiliser le service. Cependant, votre vitesse peut être réduite à 128 kbps minimum.

SIM prépayée Data (3G, 4G/LTE)

Cette carte SIM 3G/4G est également dotée de fonctions voix et texte et est vendue pour une valeur nominale de 198 HK$. Les données par défaut sont de 2 HK$ par Mo et sont plafonnées à 33 HK$ par jour. Pour cette carte SIM, trois forfaits de données différents sont proposés :

ValiditéPrixActivationType
500 MO10 joursHK$ 63*127*609#une seule fois
300 MB30 joursHK$ 50*127*650#auto-renouvellement
1.5 GB30 joursHK$ 178*127*617#auto-renouvellement
Carte d’itinérance Chine/Macao1 jourHK$ 98*127*31#auto-renouvellement

Les forfaits ne se renouvellent automatiquement que s’il y a du crédit. Si vous arrêtez, le solde de données restant sera perdu. Le forfait d’itinérance vous donne des données illimitées jusqu’à minuit, heure de Hong Kong, sur les réseaux de China Unicom et Three Macau. Le renouvellement automatique peut être arrêté en entrant à nouveau le code d’activation.

SIM prépayée SoSim (3G, 4G/LTE)

Cette carte SIM 3G/4G LTE est ce que 3HK appelle la « Best Value Prepaid SIM Card » et est vendue pour une valeur nominale de 33 HK$. Le forfait de données par défaut est de 30 jours pour 50 Go de données locales Infinity1 (le forfait récurrent passe à 60 Go de données locales Infinity1). Pour cette carte SIM, ils proposent six forfaits de données différents :

Forfait de données localesPrix (HK$)ActivationAnnulation
1 jourFUP 500 MB1$10*127*026##127*026#
2 joursFUP 2 GB1$18*127*027##127*027#
7 JoursFUP 5 GB1$25*127*730##127*730#
30 jours3FUP 60 GB1 (Forfait récurrent mis à niveau de 50 GB à 60 GB)$33*127*731##127*731#
90 jours3FUP 120 GB1$88*127*732##127*732#
180 jours350 Go de données pour les médias sociaux2 Forfait de données illimitées Night Fever (applicable de 23 h à 7 h) 10 000 minutes de voix locales$48*127*735##127*735#

Vous pouvez acheter ces cartes dans tous les supermarchés ParknShop ou les magasins Watson dans tout Hong Kong. 3HK offre également la possibilité de passer à l’eSIM si vous le souhaitez en utilisant l’application « SoSIM », ils offrent également la portabilité des numéros mobiles (MNP) pour les SIM prépayées et postpayées si vous souhaitez transférer votre numéro de téléphone à SoSIM.

  1. vitesses de données 4G LTE jusqu’à 42 Mbps, puis vitesses de données infinies jusqu’à 128 Kbps.
  2. Les données de médias sociaux sont uniquement disponibles pour l’utilisation d’applications mobiles (Facebook, Instagram, WhatsApp, LINE et WeChat).
  3. Les forfaits de données se renouvelleront automatiquement si le crédit stocké sur le compte SIM prépayé est suffisant.

SIM TriHalo (3G, 4G/LTE)

Cette carte SIM prépayée 3G/4G est un produit destiné aux employés de maison indonésiens vivant à Hong Kong, mais elle contient également certains des forfaits de données 4G les plus abordables de la gamme 3HK et est exemptée des frais administratifs prélevés sur les autres. La carte SIM coûte 38 HK$ avec le même montant de crédit chargé et est valable 90 jours à compter de l’activation.

Note : Cette carte SIM n’est pas vendue directement dans les 3Shops, mais seulement dans certaines épiceries indonésiennes, liste complète des emplacements ici.

VolumeValiditéPrixActivation
2 GO30 joursHK$ 38*127*605#
Illimité (4 GB FUP)30 joursHK$ 78*127*606#
Illimité (6 GB FUP)30 joursHK$ 88*127*709#
8 GO30 joursHK$ 98*127*611#
Illimité (de 23h à 7h)30 joursHK$ 30*127*612#

En plus de ce qui précède, jusqu’au 31 décembre 2019, les bonus suivants sont disponibles lors de l’utilisation des bons de rechargement TriHalo spécialement désignés :

  • 20 HK$ (6 HK$ de bonus)
  • 50 HK$ (15 HK$ de bonus)
  • 100 HK$ (bonus de 30 HK$)

Pour l’itinérance, les forfaits de données en Chine et à Macao de 300 Mo et 1,2 Go (voir la section SIM en itinérance ci-dessous) sont disponibles sur cette carte SIM, ainsi que l’itinérance en Indonésie pour 68 HK$ pour 1 Go valable pendant 14 jours (*127*662# pour activer).

SIM de données en itinérance (pour la Chine continentale et Macao)

Three a encore amélioré ses SIM d’itinérance pour les voyageurs se rendant en Chine continentale et à Macao. Elles sont vendues pour être utilisées en Chine continentale, à Hong Kong et à Macao. Elles sont distribuées en deux tailles :

  • pour 98 HK$ : avec un abonnement de données de 2 Go pendant 30 jours
  • pour 488 HK$ : avec un abonnement de données de 8 Go pendant un an

La carte SIM est valable pendant 90 jours après son activation. La validité peut être prolongée par des recharges. Cette offre est actuellement l’un des deux seuls fournisseurs à proposer un forfait d’itinérance à longue validité (1 an) pour la Chine. Les offres suivantes sont valables sur le réseau China Unicom en Chine et sur le réseau Three à Macao. Utilisez les codes USSD indiqués pour vous abonner et vous désabonner après l’allocation initiale (non renouvelée) :

Lire aussi  Code Parrainage Boursorama 150 €
PrixValiditéDonnéesActivation
HK$ 3830 jours300 MO*127*671#
HK$ 7810 jours1.2 GO*127*672#
HK$ 9830 jours2 GO*127*673#
HK$ 488365 jours8 GO*127*674#

En plus des prix indiqués, Three offre un bonus de données en itinérance pour les recharges en ligne :

RechargeValiditéBonus de données
HK$ 100-19990 jours0.5 GO
HK$ 200-299365 jours1 GO
HK$ 300-399365 jours1.5 GB
HK$ 400-499365 jours2 GB
HK$ 500+365 jours2.5 GO

Grâce au système de bonus de recharge et aux nouveaux forfaits de données, il s’agit désormais de la solution la plus rentable pour les données en itinérance sur le réseau China Unicom.

Autres cartes SIM d’itinérance

Three propose également une variété de cartes SIM de données différentes pour l’itinérance en Asie et au-delà :

  • SIM de voyage mondial pour la plupart des pays d’Asie, d’Océanie et d’Europe et certains d’Afrique et d’Amérique :
    • pour 15 jours et 1,5 Go : 138 HK$
    • pour 30 jours et 3 GB : HK$ 248
    • suppléments : 10 jours : 68 HK$, *127*698#, 15 jours : HK$ 138. *127*699#, 30 jours : 248 HK$, *127*700#
  • pour le Japon et la Corée du Sud : 7 jours avec 3 Go : HK$ 162
  • pour le Japon uniquement : 10 jours et 10 Go : 188 HK$
  • pour la Corée du Sud uniquement : 8 jours et 10 GB : HK$ 105
  • pour Taïwan : 10 jours et 10 Go : HK$ 128
  • pour Singapour, la Thaïlande et la Malaisie : 10 jours et 3 GB : HK$ 108
  • pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande : 14 jours et 2,5 GB : HK$ 252
  • pour la Corée du Sud, le Japon, Taiwan, la Thaïlande, Singapour, l’Indonésie, les Philippines, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande et l’Australie :
    • pour 4 jours : HK$ 248
    • pour 7 jours : HK$ 288

Service Wi-Fi Three

Three fournit un service Wi-Fi dans plus de 20 000 hotspots à Hong Kong. Ce service utilise la fonction de connexion automatique des smartphones. Une fois que vous êtes abonné au service Wi-Fi, votre téléphone se connectera automatiquement dès que vous vous approcherez d’un hotspot Wi-Fi Three.

Toutes les cartes SIM dont le nom contient le mot « Data » (par exemple, « 4G LTE Data Prepaid SIM Card ») comprennent le service Wi-Fi gratuitement. Ce service doit être activé. Pour l’activer, composez *127*8#.

Pour toutes les autres cartes SIM, le service Wi-Fi coûte 18 $ par mois (30 jours). Pour activer le service, envoyez un SMS vide au 503106. Pour désactiver le service, connectez-vous à votre compte ici.

Vérifier le solde et la gestion du compte

Composez ##107# pour le solde du compte et de l’utilisation. Pour obtenir le menu complet des forfaits et services disponibles, avec le code court de l’abonnement, composez *#107#.

La langue par défaut et les messages texte peuvent être en cantonais. Pour changer la langue en anglais, appelez le service d’assistance téléphonique gratuit 1753175 lorsque vous êtes à Hong Kong avec votre carte SIM 3. Appuyez sur 5 pour le réglage de la langue et ensuite sur 2 pour l’anglais (ou 1 pour le cantonais).

Si vous voulez accéder à la ligne d’assistance téléphonique (+852 1753175) avec un téléphone fixe ou depuis l’étranger, configurez d’abord un code d’accès à 6 chiffres lorsque vous êtes à Hong Kong (Notez que ce code d’accès est séparé du code d’accès 3Care). Appelez simplement le 1753175 à Hong Kong avec votre carte SIM 3, appuyez sur le 2 et suivez les instructions vocales.

Vous pouvez également vous rendre sur le compte en ligne 3Care pour vérifier le solde, recharger, configurer le mot de passe Wi-Fi et les paramètres des données en itinérance. Notez que si vous souhaitez souscrire à des forfaits de données ou vérifier le solde de votre utilisation, vous devez toujours utiliser le code court.

Une fois la carte SIM activée, vous recevrez un SMS contenant votre numéro de téléphone mobile, le solde du compte, la validité, le chiffre de vérification (uniquement pour le PPS, un système de transfert de fonds local ou un transfert par guichet automatique) et le code d’accès. Utilisez le code d’accès fourni pour vous connecter à 3Care, ou envoyez gratuitement un SMS vide au 503175 pour récupérer votre code d’accès.

eSIM

Pour les téléphones compatibles, Three a émis des eSIM qui peuvent être téléchargées et ajoutées par les plans locaux et d’itinérance :

  • pour Hong Kong uniquement :
    • 4 GB pour 7 jours : HK$ 68
    • 5 GB pour 14 jours : HK$ 88
    • 1 GB pour 30 jours : HK$ 48
    • 3 GB pour 30 jours : HK$ 98
    • 5 GB pour 30 jours : HK$ 138
    • 12 GB pour 365 jours : HK$ 365
  • pour la Chine, Macao, Taiwan, le Japon, la Corée du Sud, Singapour, la Malaisie, la Thaïlande, les Philippines, le Vietnam, l’Australie, les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Italie, la Suède, l’Irlande, le Danemark, l’Autriche, la France, l’Inde, Guam, le Mexique, l’Indonésie, le Sri Lanka, Israël, le Koweït et le Myanmar :
    • pour 1 jour et 500 MB : HK$ 15
    • pour 10 jours et 5 GB : HK$ 135

Pour plus d’informations sur leurs eSIMs, cliquez ici : https://www.three.com.hk/eSIMMall/chi/eSIMMall/index.jsp?lang=eng

Plus d’informations

  • APN pour les cartes SIM 3G : mobile.three.com.hk
  • APN pour les cartes SIM 4G : mobile.lte.three.com.hk
  • APN pour le tethering : share.three.com.hk
  • site web : http://www.three.com.hk
  • service clientèle : (+852) 1033

SmarTone

Bien que SmarTone soit le plus petit opérateur de la ville en termes de part de marché, il obtient constamment de bonnes notes pour son service 3G et 4G.

Disponibilité

Ses cartes SIM sont disponibles dans toutes les tailles dans tous les magasins SmarTone(localisateur), chez plus de 900 revendeurs agréés(liste), dans les magasins 7-Eleven et Circle K et dans leurs distributeurs automatiques des gares de Mong Kok East et Kowloon Tong.

SIM haut débit et voix à valeur stockée

Ce type de carte SIM était autrefois le seul produit prépayé proposé. Elle existe en différentes variétés :

  • à 98 HK$ : Carte SIM à valeur stockée haut débit et voix avec données 4G Hong Kong et Macao
  • à 68 HK$ : Carte SIM à valeur stockée haut débit et voix avec 4G
  • à 48 HK$ : Carte SIM à valeur stockée pour le haut débit et la voix avec 4G – le choix de l’utilisateur qui a peu de données

Des frais administratifs mensuels récurrents de 2,50 HK$ seront facturés une fois que vous aurez activé votre carte SIM pour toutes les versions.

Les plans de données diffèrent entre les différents starters :

  • sur la tranche de départ de 48 HK$ : 8 HK$ par heure pour une utilisation illimitée des données. Si vous dépensez 24 HK$ par jour, le reste de la journée est gratuit jusqu’à minuit. Un FUP s’applique (voir ci-dessous). Ils proposent également ces deux forfaits :
    • 300 Mo pour un mois : HK$ 38 – activation et désactivation : *111*191#
    • 1 GB pour un mois : 58 HK$ – activation et désactivation : *111*192#
  • sur le forfait de départ à 68 HK$ : 2 Go de données en permanence pendant 30 jours à 21 Mbps, limités à 1 Mbps à ajouter par ces forfaits :
DonnéesValiditéPrix
illimité1 heureHK$ 8
illimité1 jourHK$ 24
2 GO3 joursHK$ 38
3 GO7 joursHK$ 68
300 MO30 joursHK$ 20
1 GO30 joursHK$ 58
5 GO30 joursHK$ 148
10 GO30 joursHK$ 248
20 GO30 joursHK$ 398
300 MB Chine1 jourHK$ 28
300 MB Macao1 jourHK$ 28
WiFi : illimité1 jourHK$ 5
  • sur le HK$ 98 de départ, ces packs de données sont offerts valables à Hong Kong et Macao :
DataValiditéPrixActivation
illimité1 heureHK$ 8*111*601#
illimité1 jourHK$ 24*111*201#
illimité (@ max. 384 kbps)3 joursHK$ 38*111*204#
7 joursHK$ 68*111*205#
2 GO3 joursHK$ 38*111*202#
3 GO7 joursHK$ 68*111*203#
300 MO30 joursHK$ 168*111*193#
3 GO30 joursHK$ 248*111*194#
4 GB30 joursHK$ 298*111*195#
2 GOillimitéHK$ 268*111*206#
WiFi : illimité1 jourHK$ 5*111*161#

Pour le WiFi Day Pass, vous recevrez un SMS comprenant le nom d’utilisateur et le mot de passe une fois l’inscription réussie. Vous pourrez alors sélectionner le réseau WiFi (SSID) « Y5ZONE » dans les paramètres de votre appareil et vous connecter via le navigateur. Vous pouvez visiter le site web de Y5ZONE pour rechercher un hotspot.

Un jour pour les forfaits SmarTone compte toujours jusqu’à minuit, heure locale. L’utilisation de données à Macao est débitée au tarif local de Hong Kong du forfait sur le plan HK$ 98.

Deux FUP (Fair Usage Policy) différentes sont en vigueur en fonction de la carte SIM que vous avez achetée. Une fois que vous avez atteint 5 Go par mois sur un forfait illimité, les situations suivantes peuvent se produire :

HK$ 48 starter : le service de données continue sans limitation de vitesse ni plafonnement des données, mais l’accès aux ressources du réseau sera moins prioritaire et l’expérience du service de données peut être affectée.

HK$ 98 starter : Les données seront limitées à 384Kbps maximum.

Le Tethering n’est pas autorisé par SmarTone, mais n’est pas bloqué. Le Tethering, Facetime, VoIP et les appels WhatsApp sont possibles.

Activation

Quel que soit le type de carte SIM que vous possédez, dès que vous l’insérez dans votre téléphone, la carte est automatiquement activée et vous recevez un « code PIN de carte SIM » à 6 chiffres. Veillez à enregistrer ce code PIN. Vous aurez besoin de ce code PIN pour différentes actions, comme la recharge en ligne (voir ci-dessous) ou pour appeler le service clientèle.

Recharge

Vous pouvez recharger en achetant des bons de recharge dans n’importe quel magasin SmarTone ou dans le cadre d’opérations autorisées avec la signalétique SmarTone (par exemple, dans certains kiosques à journaux).

Si vous êtes à Hong Kong et sur le réseau SmarTone, vous pouvez facilement recharger en ligne en visitant leur site de rechargement.

Si vous êtes à l’étranger ou si vous voulez recharger sur un ordinateur de bureau ou d’autres appareils, visitez leurs services de recharge en ligne et payez par carte de crédit. Vous avez besoin de votre numéro de téléphone et du « code PIN de la carte SIM » à 6 chiffres que vous avez obtenu après avoir activé votre carte.

Votre carte SIM est valable pendant 180 jours à compter de la date d’activation. Lorsque vous rechargez 50 HK$ ou plus, votre validité est réinitialisée pour 180 jours supplémentaires.

Vérifier le solde, la validité et la gestion du compte

Pour vérifier le solde, composez *111#. Vous recevrez un SMS contenant des informations sur la date d’expiration, la valeur de la réserve et les frais de données consommés.

Carte de données de voyage

Pour une itinérance bon marché dans d’autres pays d’Asie, ils vendent une carte SIM spéciale dans les trois tailles appelée Travel Data Card. la 4G est incluse avec les appareils 4G compatibles.

  • pour la Chine (China Unicom) et Macao (SmarTone) :
    • 500 Mo pour 3 jours : HK$ 74
    • 1 GB pour 7 jours : HK$ 100
  • pour le Japon (Softbank), Taiwan (Chungwha), Singapour (M1), la Malaisie (Celcom) et l’Indonésie (XL Axiata), pendant 7 jours (FUP : 500 Mo par jour) : HK$ 193
  • pour la Chine (China Mobile/China Unicom), Macao (SmarTone), l’Australie (Telstra), l’Indonésie (XL), le Japon (Softbank), la Malaisie (Celcom), la Nouvelle-Zélande (Spark), les Philippines (Globe), Singapour (M1), la Corée du Sud (SK Telecom), Taïwan (Chunghwa) et la Thaïlande (dtac), pendant 5 jours (FUP : 300 Mo par jour) : HK$ 158
  • pour la Corée (SK Telecom) et la Thaïlande (dtac) : pour 5 jours (FUP inconnu) : 193 HK$

La carte SIM sera automatiquement activée une fois que les données auront été utilisées en itinérance. Le service de données peut être utilisé de la date d’activation jusqu’à minuit le dernier jour. La carte prend en charge les données en itinérance uniquement (y compris le tethering). Les services vocaux, SMS et autres ne sont pas disponibles. La carte est destinée à un usage unique, les recharges ne sont pas applicables.

Plus d’informations

  • APN : smartone
  • APN pour le tethering : internet
  • Site web : http://www.smartone.com
  • Service clientèle : (+852) 2880 2688, tarifs locaux applicables.

Multi-byte Info

Multibyte Info Group a été fondé en 2000 et a reçu une licence MVNO à Hong Kong. Il propose des services 4G/LTE à Hong Kong sur les réseaux mobiles Three HK et China Mobile HK. Ils se concentrent principalement sur les produits transfrontaliers Chine-Hong Kong.

Leurs cartes SIM sont fournies sans enregistrement et les données ne sont pas censurées en Chine. Ils proposent de bons produits de données prépayés pour les utilisateurs qui ont besoin d’un service de données et de longues durées en Chine et à Hong Kong. En Chine continentale, ils utiliseront la couverture de China Unicom en 2G, 3G et 4G/LTE (vérifiez la compatibilité de China Unicom dans notre section Chine ). Le tethering peut être limité en Chine, mais fonctionne bien à Hong Kong.

Disponibilité

Certaines de leurs cartes SIM sont disponibles en ligne sur Prepaid.com.hk. Ils expédieront cette carte dans le monde entier ou avec une option de retrait au bureau de poste de l’aéroport de HK, ou vous pouvez les acheter à divers stands le long de la rue Ap Liu (voir « Inscription et disponibilité »).

Paquets de données

Ces forfaits de données peuvent être utilisés aussi bien à HK qu’en Chine continentale :

ValiditéVolumePrix
3 jours500 MOHK$ 50
10 jours1.5 GBHK$ 108
2 GBHK$ 128
15 jours1.5 GOHK$ 78
3 GBHK$ 188
30 jours3 GOHK$ 208
120 jours1.2 GBHK$ 148
180 jours3 GBHK$ 248
365 jours2 GBHK$ 168
5 GBHK$ 258

Les cartes SIM peuvent être rechargées pour plus de volume sur leur site web, mais ne sont pas prolongées dans le temps.

Remarque : les forfaits mentionnés ci-dessus sont répartis sur plusieurs cartes SIM différentes. Par exemple, les forfaits de 365 jours sont des cartes SIM distinctes, l’offre de 3 jours de 500 Mo est une carte SIM distincte, etc. Assurez-vous que l’offre que vous souhaitez est disponible sur la carte SIM que vous achetez.

Plus d’informations

  • APN : mb
  • Service clientèle : (+852) 2156 6888, tarifs locaux applicables
  • Site Internet de Multi-byte Info : http://www.multi-byte.com/

China Unicom Hong Kong

Le deuxième plus grand fournisseur de réseau mobile en Chine continentale agit en tant que MVNO à Hong Kong. Il opère ici sur le réseau de Three et certaines cartes SIM vocales plus récentes utilisent le réseau csl. à la place.

China Unicom HK ne propose pas de bons prix pour la ville, mais des cartes d’itinérance sans problème pour son réseau en Chine continentale. Elles sont fournies sans enregistrement et les données ne sont pas censurées.

Cartes SIM d’itinérance en Chine

  • pour Hong Kong (Three) et la Chine continentale (China Unicom) :
    • 3 GB pour 5 jours : 118 HK$, sans extension
    • 5 GB pour 8 jours : HK$ 180, extension : même forfait à HK$ 100
    • Cross Border King pendant 30 jours à 99 HK$ de valeur nominale avec ces forfaits
      • pour HK : 1,5 GB pour 5 jours HK$ 48, 500 MB pour 30 jours : HK$ 50 et 2 GB pour 30 jours : HK$ 118
      • pour HK, la Chine et Macao : 500 Mo pendant 7 jours : 48 HK$, 500 Mo pour 30 jours : HK$ 68, 1 GB pour 30 jours : HK$ 88, 2 GB pour 30 jours : HK$ 148
  • pour la province du Guandong (China Unicom), Hong Kong (Three) et Macao (CTM) :
    • 3 GB pour 3 jours : HK$ 48, pas de prolongation possible
    • 4 GB pour 15 jours : HK$ 78, pas d’extension possible
  • pour Hong Kong (Three) et la Chine continentale (China Unicom), Taiwan (T-Star) et Macao (CTM) :
    • 5 GB pour 15 jours : HK$ 178, pas d’extension possible
    • 6 GB pour 30 jours : HK$ 240, pas d’extension
  • pour Hong Kong (Three) et Macao (CTM) :
    • 900 Mo pour 3 jours : HK$ 48, sans extension
    • 3 GB pour 8 jours : HK$ 68, sans extension
    • 3 GB et 300 mins pour 8 jours : HK$ 88, sans extension

Cartes SIM itinérantes asiatiques

Notez que toutes ces cartes SIM d’itinérance sont à usage unique et ne peuvent pas être rechargées :

  • pour Hong Kong, Singapour, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Philippines, Cambodge, Laos, Myanmar : 3 GB pour 8 jours : HK$ 118
  • pour Hong Kong, Macao, Taiwan, Japon, Corée du Sud, Singapour, Thaïlande, Malaisie, Laos, Indonésie, Philippines, Vietnam, Cambodge, Myanmar :
    • 500 Mo par jour pendant 4 jours : HK$ 68
    • 500 Mo par jour pendant 6 jours : HK$ 99
    • 3 GB pour 8 jours : HK$ 138
    • 4 GB pour 12 jours : HK$ 158
  • pour la Corée du Sud :
    • 2 GB pour 5 jours : HK$ 98
    • 6 GB pour 8 jours : HK$ 158
  • pour la Thaïlande : 3 GB pour 8 jours : HK$ 88
  • pour Singapour, la Malaisie et la Thaïlande : 300 MB par jour et 20 mins pour 8 jours : HK$ 188
  • pour Singapour :
    • 2 GB pour 6 jours : HK$ 118
    • 300 Mo par jour pendant 8 jours : HK$ 188
  • pour le Vietnam ; 300 Mo par jour pendant 12 jours : HK$ 88
  • pour le Japon : 2 GB pour 5 jours : HK$ 98

Plus d’informations

Lycamobile (suspendu)

Lycamobile, originaire de Grande-Bretagne, a été lancé en avril 2015 comme l’un des MVNO de la ville. Il a utilisé le réseau de Three en 2G, 3G, mais pas de support 4G/LTE et donne des appels gratuits entre les utilisateurs de Lycamobile.

En avril 2018, nous avons reçu l’avis suivant de l’OFCA, le régulateur local :

Lycamobile Hong Kong Limited (« Lycamobile ») (désormais renommé « Zaritelcom ») est un opérateur de réseau mobile virtuel (« MVNO ») offrant principalement des services mobiles prépayés à Hong Kong.

Récemment, l’Office of the Communications Authority (« OFCA ») a reçu des plaintes d’abonnés de Lycamobile qui ne pouvaient pas accéder aux services. Comme confirmé avec Lycamobile, ses services ont été suspendus à partir du 6 avril 2018 et il n’a pas pu déterminer quand les services pourront être repris.

À la lumière de ce qui précède, il est conseillé aux membres du public de ne pas acheter de cartes SIM proposées par Lycamobile. Pour les clients existants de Lycamobile, il leur est conseillé de ne pas recharger leurs cartes SIM prépayées et de se rapprocher de Lycamobile ou de ses distributeurs/revendeurs pour toute disposition découlant de la suspension du service.

Les clients concernés qui souhaitent continuer à utiliser les services mobiles avec les numéros existants peuvent s’adresser à d’autres fournisseurs de services mobiles pour la portabilité des numéros. L’OFCA se coordonne avec ces fournisseurs pour faciliter les demandes de portage de numéro et prendra toute mesure nécessaire au vu de l’évolution de la situation.

À l’été 2018, il a ajouté : « Compte tenu de l’incapacité de Lycamobile à démontrer sa capacité à reprendre la fourniture du service de manière satisfaisante, l’Autorité des communications a décidé de ne pas renouveler la licence de Lycamobile à son expiration le 31 juillet 2018. A compter du 1er août 2018, Lycamobile ne sera plus autorisé à fournir aucun service public de télécommunications à Hong Kong. Pour éviter toute perte financière, l’OFCA rappelle aux membres du public de ne pas acheter les cartes SIM de Lycamobile restant en circulation sur le marché. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *