Ile Norfolk : Carte SIM prépayée

L’essentiel

L’île Norfolk est une petite île de l’océan Pacifique située entre l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie. L’île fait partie du Commonwealth d’Australie. Avec deux îles voisines, elle constitue l’un des territoires extérieurs de l’Australie et utilise un code de pays différent (+672). Elle compte environ 1 800 habitants sur une superficie totale d’environ 35km2.

Il n’y a aujourd’hui qu’un seul opérateur offrant des services de voix et de données via 3G/4G sur l’île. Il y avait auparavant un deuxième opérateur de services 4G sur l’île, appelé GloNet, mais le gouvernement australien ayant financé le nouveau réseau 4G sur l’île, il n’est plus viable.

  • Norfolk Telecom (NT)

Le gouvernement australien a accordé à Norfolk Telecom une subvention de 4 millions de dollars pour passer à la 4G et relier l’île par un câble sous-marin en fibre optique. L’ancien réseau 2G a été mis hors service en novembre 2020.

service satellite nbn SkyMuster

En 2017, le service satellitaire australien nbn SkyMuster a démarré sur l’île de Norfolk. Il fournit un accès à large bande aux foyers et aux entreprises dans les régions et les zones reculées de l’Australie par l’intermédiaire de deux satellites de pointe. Cela implique généralement l’installation gratuite d’une antenne parabolique, d’un modem et d’une alimentation électrique dans une maison privée ou une entreprise. Les vitesses atteintes sont généralement comprises entre 8 et 20 Mbps et les prix commencent à environ 30 dollars par mois pour 50 Go.

Norfolk Telecom (NT)

Norfolk Telecom est l’opérateur public de télécommunications qui exploite un réseau 3G/4G couvrant l’ensemble de l’île. Le réseau 3G fonctionne sur 900 Mhz (bande 8) et le réseau 4G sur 700 Mhz (bande 28). Il s’agit d’un nouveau réseau qui remplace l’ancien réseau 2G uniquement et qui, par conséquent, utilise de nouvelles cartes SIM. Ce nouveau réseau est le résultat de l’octroi par le gouvernement australien de 4 millions de dollars pour la mise à niveau du réseau vers la 4G.

Lire aussi  Ethiopie : Carte SIM prépayée

Le réseau 2G/GSM sur 900 MHz a été fermé en novembre 2020. Les anciennes cartes SIM doivent être remplacées par des cartes compatibles 3G/4G. Cette opération peut être effectuée au bureau principal.

Cartes SIM de données

Il existe actuellement 6 plans différents, mais l’un d’entre eux n’est destiné qu’aux touristes, ce qui peut être contourné en demandant à un résident de l’acheter pour vous. Tous les forfaits comprennent une carte SIM à l’achat.

PrixDonnéesExtraValidité
$ 101 GO30 jours
$ 200.2 GBcrédit d’appel de 10180 jours
$ 303 GB200 min d’appels locaux et 200 sms locaux30 jours
$ 606 GB300 min d’appels locaux et 300 sms locaux30 jours
$ 808 GB500 min d’appels locaux et 500 sms locaux30 jours
$ 302 GBSim touristique (voir ci-dessous)21 jours

Les appels locaux ne concernent que les mobiles, à l’exception du crédit d’appel qui peut être utilisé pour appeler des lignes fixes et de la carte SIM touristique qui comprend 25 minutes d’appels locaux vers des lignes fixes, 25 minutes d’appels locaux vers des mobiles, 5 minutes d’appels vers des numéros en Australie et en Nouvelle-Zélande et 100 sms locaux.

Tous les forfaits sont valables 30 jours et la carte sim est valable 180 jours à compter de la dernière recharge, à l’exception de la carte sim pour touristes qui n’est valable que 21 jours sans possibilité de prolongation.

Pour tous les forfaits (sauf le forfait touristique où seul le forfait de 20 $ est disponible), il est possible d’ajouter des données – 2 Go de données pour 20 $, 4 Go de données pour 30 $ et 8 Go de données pour 50 $.

Il n’est possible d’acheter une nouvelle carte SIM qu’au bureau principal situé au 9 New Cascade Road. Une pièce d’identité (comme un passeport) est exigée pour tous les achats, comme c’est le cas pour les cartes SIM prépayées en Australie.

Lire aussi  Angola : Carte SIM prépayée

Plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *