Vietnam : Carte SIM prépayée

Principes de base

Il existe 4 grands opérateurs de réseau GSM au Vietnam :

  • Viettel
  • Vinaphone
  • Mobifone
  • Vietnamobile

Deux autres fournisseurs ne figurant pas sur la liste sont Gmobile (anciennement Beeline), qui n’opère qu’en 2G jusqu’à présent (ils ont reçu une licence 4G/LTE en 2016, mais n’ont pas encore commencé). L’ancien opérateur CDMA S-Fone a fait faillite et sa licence lui a été retirée.

La couverture et les vitesses sont assez bonnes pour les normes de l’Asie du Sud-Est : 2G/GSM sur 900 et 1800 MHz, 3G sur 2100 MHz. Viettel et Vinaphone ont introduit le DC-HSPA en 2014, la 4G/LTE vient d’être lancée sur 1800 et 2600 MHz (bandes 3 et 7) après que Viettel, Vinaphone, Mobifone et Gmobile ont reçu des licences en 2016, Vietnamobile en 2017. Les trois opérateurs publics ont pour objectif de porter la couverture 4G/LTE à 95 % chacun en 2019.

Selon le rapport d’OpenSignal, en 2019, la disponibilité de la 4G/LTE se situe entre 65% de Vietnamobile et 86% de Viettel, qui est également en tête de la liste des vitesses avec 17 Mbit/s en téléchargement et 6 Mbit/s en moyenne. En général, Viettel a la meilleure couverture, suivie de Vinaphone, Mobifone et Vietnamobile la moins bonne.

En 2015, un nouveau plan de numérotation a été introduit et tous les numéros mobiles à 11 chiffres seront raccourcis à 10 chiffres. Comme les prix sont plus ou moins régis par l’État, il n’y a en fait pas beaucoup de concurrence entre les opérateurs et les tarifs sont à peu près les mêmes entre eux.

Le Vietnam prévoit d’éteindre tous ses réseaux 2G.

SIM Enregistrement

Pour acheter une carte SIM prépayée, vous devez présenter officiellement votre carte d’identité ou votre passeport et vous devez d’abord être enregistré, avant que la carte SIM puisse être activée. Mais en pratique, cela n’était pas strictement appliqué avant 2016. Le gouvernement a alors fait fermer 12 millions de cartes SIM faussement enregistrées. Les règles sont désormais appliquées de manière beaucoup plus stricte, à savoir que vous devez apporter votre passeport et vous enregistrer pour activer votre carte SIM dans un point de vente officiel du fournisseur. Les petits magasins indépendants du coin ne peuvent pas l’activer pour vous et il se peut qu’ils vous vendent une carte SIM sous l’identité de quelqu’un d’autre. Il est parfois difficile de le savoir, mais vous pouvez le vérifier (voir ci-dessous).

Avec ces vendeurs ambulants, assurez-vous qu’ils l’activent pour vous ou qu’ils vous montrent où et comment le faire. L’enregistrement officiel peut se faire dans les principaux magasins des opérateurs ou le vendeur vous dirigera vers un point d’enregistrement, où vous devrez montrer votre passeport. Ne quittez pas le magasin sans instructions sur la manière de l’activer ou avec une carte SIM déjà activée. Vous pouvez toujours acheter une carte SIM dans un magasin du coin en ville ou à l’aéroport. Mais n’oubliez pas que certaines d’entre elles ne sont pas correctement enregistrées. Même dans certaines cabines d’aéroport, ils les vendent encore sans l’enregistrement légal. Lorsque vous le demandez, ils sourient, trouvent une excuse ou vous mentent tout simplement.

Un voyageur qui ne visite le pays que pour quelques jours peut se passer de l’enregistrement. Vous risquez seulement que votre carte SIM soit coupée à tout moment sans avertissement préalable. Cela a déjà été signalé après quelques jours. Il n’y aura pas d’autre amende. Pour éviter de perdre votre crédit et vos allocations dans ce cas, vous devrez vous rendre à un point d’enregistrement dans un magasin officiel et réenregistrer votre SIM sous votre vrai nom en montrant votre passeport, comme l’exige la loi.

Si vous avez continuellement besoin de données mobiles, si vous voyagez à la campagne où il n’y a pas de points d’enregistrement et/ou si vous restez plus longtemps, il est désormais fortement recommandé de suivre la voie légale en achetant et en enregistrant votre carte SIM dans un grand magasin d’un opérateur.

Vérification de l’enregistrement

Si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où votre carte SIM a été correctement enregistrée, vous pouvez envoyer un SMS « TTTB » au 1414. Cela fonctionne avec tous les opérateurs locaux. Vous devriez recevoir un SMS en vietnamien contenant votre nom complet, votre date de naissance (au format JJ/MM/AA), le numéro de votre passeport et éventuellement son lieu de délivrance, ainsi qu’un numéro d’abonné de l’opérateur. Si ces données ne correspondent pas ou si vous obtenez un résultat totalement différent, vous devez vous rendre dans un magasin de l’opérateur local avec votre passeport et le faire enregistrer, afin qu’il ne soit pas coupé.

Viettel

Viettel est la propriété du ministère de la défense et donc de l’armée vietnamienne. C’est le leader du marché au Vietnam, avec environ 40 % de tous les clients sur son réseau.

Il dispose de la meilleure couverture dans les endroits reculés, même en 3G. la 4G/LTE a été officiellement lancée en avril 2017 sur 1800 MHz (B3) sur 25 000 stations de base dans près de 95% du pays, ce qui lui donne la meilleure couverture 4G/LTE du pays pour le moment.

Comme les prix ne diffèrent pas tellement entre les 3 principaux opérateurs, Viettel devrait être votre premier choix lorsque vous vous rendez dans les zones rurales.

Disponibilité

Les cartes SIM sont disponibles dans les aéroports et dans de nombreux magasins en ville. Les cartes de recharge sont largement disponibles dans les petites boutiques et sur les trottoirs. Le personnel des magasins est généralement heureux d’essayer de vous aider à ajouter du crédit, même s’il ne parle pas un mot d’anglais. La meilleure option est de se rendre dans un magasin Viettel dans une grande ville. Ils parlent un peu l’anglais et préparent tout pour vous, même la découpe jusqu’à la nano SIM. Les cartes SIM coûtent environ 50 000-60 000 VND, selon le nombre de cartes, avec un peu de crédit.

Lire aussi  Hong Kong : Carte SIM prépayée

Leurs marques prépayées s’appellent Tomato et Economy et ne comprennent pas de données. Vous devez donc réserver un forfait. Le contrôle du solde est *101# pour le compte principal et *102# pour le compte bonus. Pour recharger par bon d’achat, tapez *100*<code PIN du bon d’achat>#. Les bons peuvent être obtenus dans toute la ville, il suffit de chercher le logo Viettel. Sachez que Viettel envoie beaucoup de SMS publicitaires.

Appelez le 191 pour obtenir le solde ou faire une recharge par le biais du système vocal. Vous pouvez passer à l’anglais en appuyant sur 3 (entrée du menu de langue), deuxième menu appuyer sur 2 (sélectionner anglais), troisième menu appuyer sur 1 pour confirmer. Tapez *101# pour vérifier le solde de votre appel.

La plupart des magasins de proximité (y compris Seven-11 et Winmart) vendent des bons à gratter. Achetez le montant désiré et chargez-le sur votre téléphone en tapant *100*{code du coupon}# et en appuyant sur la touche Entrée.

Pour garder une carte SIM Viettel en vie, c’est très facile, il suffit de faire une activité qui déduit un certain montant de votre solde tous les 60 jours. Une autre solution consiste à envoyer un VTVANG au 109 avant de quitter le pays. Cela vous coûte 50 000 VND, mais vous gardez votre carte en sécurité pendant 365 jours sans vous inquiéter.

Forfaits de données

Pour la 4G/LTE, veillez à vous procurer l’une des nouvelles cartes SIM compatibles avec la 4G. Pour installer la 4G/LTE, vous devrez peut-être envoyer un SMS à CAUHINH au 107 et ils vous enverront les fichiers de configuration. Ces fichiers fonctionnent également avec la 2G et la 3G. Le prix des données par défaut est de 60 VND par Mo.

Deux forfaits quotidiens sont proposés, valables pendant 24 heures :

  • 700 Mo : 7 000 VND, activation : « MI7D »
  • 1 GB : 10,000 VND, activation : ‘MI10D’

Deux autres forfaits sont proposés pour 3 et 7 jours :

  • 3 Go pour 3 jours : 15 000 VND, activation : « ST15K »
  • 7 GB pour 7 jours : 30 000 VND, activation : « ST30K »

Ces forfaits mensuels sont offerts pour leur 4G/LTE :

DonnéesPrixActivationSurutilisation
3 GB70,000 VNDMIMAX70illimité à 128 kbps
5 GB90,000 VNDMIMAX90illimité à 256 kbps
8 GO125,000 VNDMIMAX125illimité à 256 kbps
15 GB200,000 VNDMIMAX200illimité à 256 kbps
30 GB300 000 VNDUMAX300illimité à 3 Mbps

Pour l’activation, envoyez le code par SMS au 9123. Les données seront coupées lorsqu’elles seront épuisées. Tous les forfaits sont actifs pendant 30 jours et se renouvellent automatiquement. Pour arrêter le renouvellement automatique, envoyez ‘HUY’ au 191 et confirmez avec ‘Y’, veuillez noter que cela mettra fin à votre forfait actuel. Pour vérifier le solde des données, envoyez le message ‘KTTK’ au 191. Pour revenir au tarif par défaut, tapez ‘4G0’ au 9123. Pour plus de données, vous pouvez ajouter 1 Go vendu à différents tarifs associés au forfait que vous utilisez en envoyant le code au 191.

SIM touristique

Viettel a introduit il y a quelques années une carte SIM touristique pour les visiteurs, vendue principalement dans les aéroports et leurs grands magasins. Les données sur la carte SIM touristique sont beaucoup plus chères que sur une carte SIM ordinaire. Cela peut néanmoins être une bonne affaire si vous voulez appeler à l’étranger. Si vous acheminez vos appels IDD par VoIP, il est préférable d’utiliser une carte SIM ordinaire ou Dcom.

Elle est vendue entre 5 et 10 USD et doit être ajoutée à l’un de ces plans :

PrixDonnéesdomest. Appelsappels internat. AppelsValidité
100 000 VND1 GO20 minutes10 minutes5 jours
200,000 VND2 GO40 minutes20 minutes10 jours
300,000 VND3 GO60 minutes30 minutes15 jours
500 000 VND5 GO100 minutes50 minutes25 jours

Les appels internationaux ne concernent que 25 pays. Les frais d’excédent de données sont de 9,76 VND par 50 Ko.

Il convient de noter que la carte SIM touristique ne comprend pas l’envoi de SMS. Pour ajouter des SMS, vous devez ajouter une carte à gratter au compte pour payer les SMS.

Pour vérifier le solde du compte principal, tapez *101#, pour vérifier les données restantes, tapez *102#.

Carte SIM pour données uniquement : Dcom

Leur carte SIM data-only destinée aux tablettes et routeurs a été ouverte à la 4G/LTE. Les cartes SIM peuvent être changées de/à Tomato. Ils vendent ces paquets de données pour Dcom seulement :

DataTempsPrixActivation
2.5 GB30 jours30,000 VNDD30
3.5 GO30 jours50,000 VNDD50
5 GO30 jours70,000 VNDD70
3 GO30 jours90,000 VNDD90
12 GO30 jours120.000 VNDD120
20 GO30 jours200 000 VNDD200
4 GB/mois6 mois300.000 VNDDC300
8 Go/mois6 mois500.000 VNDD500U
7 Go/mois12 mois900.000 VNDD900

Les forfaits sont renouvelés à chaque période jusqu’à épuisement du crédit. Les forfaits sont plafonnés à 9,76 VND par 50 Ko de frais de surconsommation. Pour activer le forfait, envoyez le nom du forfait par SMS au 191. Tous les forfaits se renouvellent automatiquement. Pour arrêter, envoyez « HUY » au 191, pour vérifier le solde, envoyez « HTTK » au 191. Les mêmes suppléments quotidiens que ceux mentionnés ci-dessus peuvent être ajoutés.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Carte SIM prépayée

Plus d’infos

  • APN pour 3G : v-internet /ou/ e-connect (pour Dcom)
  • Personal Hotspot (pour le tethering de l’iPhone) APN pour 3G : v-internet
  • APN pour 4G/LTE : e-connect /ou/ v-connect
  • au démarrage, le code PIN par défaut sera le 1111.
  • Site web en vietnamien : viettel.vn

Vinaphone

logo

Vinaphone est le deuxième opérateur au Vietnam. Il est détenu par le gouvernement par l’intermédiaire du Vietnam Posts and Telecommunications Group. Il détient une part de marché de 30 % et est le partenaire local de Vodafone. Il offre une bonne couverture et une bonne vitesse dans tout le pays. la 4G/LTE a été lancée sur l’île de Phu Quoc en 2016 et est maintenant déployée à l’échelle nationale.

ancien logo

Disponibilité

Les cartes SIM sont largement disponibles dans les magasins et les kiosques de rue où vous voyez leur logo pour environ 50 000 VND. Des recharges de 5 000 à 500 000 VND prolongent la durée de vie de la carte SIM de 1 à 215 jours, disponibles dans les mêmes magasins. Pour recharger, tapez *100*<code PIN>#. Vérifiez le solde par *101# et la validité par *102#.

Il existe différents packs de recharge appelés VinaCard ou similaires. Il n’y a pas de différence entre les packs de données que vous choisissez, car tous ont les mêmes packs de données.

3G paquets de données

Vous devrez peut-être d’abord activer les données en envoyant le message « GPRS ON » au 888. La vitesse en 3G est de 14,4 Mbps maximum. Le tarif par défaut des données en dehors des forfaits est de 1,5 VND par KB.

Vous pouvez activer ces forfaits mensuels 3G (sans accès 4G/LTE) pendant 30 jours :

DonnéesPrixActivationSurconsommation
Forfaits hard-capped (3G) :
200 MO10,000 VNDDK1 M100.5 VND/KB
600 MB25,000 VNDDK1 M25
1.2 GO50,000 VNDDK1 M50
1.5 GO70,000 VNDDK1 M70
Forfaits soft-capped (3G) :
3.8 GO70 000 VNDDK1 MAXforfaits plafonnés
5.8 GO100 000 VNDDK1 MAX1
15 GO200 000 VNDDK1 MAX2
30 GO300 000 VNDDK1 MAX3

Pour vous abonner, envoyez le texte « DK1<blank><code d’activation> au 888. Tous les forfaits se renouvellent automatiquement. Pour arrêter, envoyez « HUY » <blank><code d’activation> au 888. Pour vérifier le solde des données, envoyez « DATA » au 888. Tous les SMS au 888 sont gratuits.

Pour les forfaits MAX à plafonnement souple, vous pouvez ajouter ces volumes pour éviter le plafonnement :

  • 350 Mo : 19 000 VND – activation : X19
  • 550 MB : 29,000 VND – activation : X29
  • 850 MB : 39,000 VND – activation : X39
  • 1.2 GB : 49,000 VND – activation : X49

Pour toutes les activations, envoyez le texte « DK<blank><code d’activation> » au 888.

forfaits 4G/LTE

Si la 4G/LTE ne fonctionne pas malgré la couverture, activez-la en envoyant ‘4G ON’ au 888. Pour la 4G/LTE, Vinaphone a publié ces forfaits Big and Speed, valables aussi pour la 3G :

DataPrixActivationSurconsommation
Gros paquets (3G, 4G) :
4.8 GO70,000 VNDDK1 BIG700.5 VND/KB
7 GB90,000 VNDDK1 BIG90
12 GO120,000 VNDDK1 BIG120
22 GB200,000 VNDDK1 BIG200
36 GO300 000 VNDDK1 BIG300
Paquets de vitesse (3G, 4G) : + 30 mins + 30 SMS
2 GB79,000 VNDDK1 S790.5 VND/KB
6 GO199,000 VNDDK1 S199
10 GO299,000 VNDDK1 S299

Les forfaits Big et Speed seront coupés après avoir atteint le quota. Pour plus de données, ils offrent ces add-ons pour le reste de la durée de fonctionnement :

  • 350 MB : 15,000 VND – activation : X15
  • 600 MB : 25,000 VND – activation : X25
  • 1 GB : 35,000 VND – activation : X35

Pour toutes les activations, envoyez le texte ‘DK<blank><code d’activation>’ au 888.

Pour les périodes plus longues, Vinaphone vend ses grands forfaits pour 6 ou 12 mois avec une réduction. Pour les périodes plus courtes, Vinaphone a sorti ces forfaits valables pour la 3G et la 4G/LTE :

DonnéesTempsPrixAktivation
2 GO2 heures5,000 VNDDK H5
5 GO10 000 VNDDK H10
1 GO24 heures sur 245 000 VNDDK D5
1.2 GO7 000 VNDDK D7
2 GB10,000 VNDDK D2
5 GO15 000 VNDDK D15
3 GO3 jours15 000 VNDDK D3
1 GO7 jours20,000 VNDDK DT20
7 GO30 000 VNDDK DT 30

Pour toutes les activations, envoyez le texte « DK<blank><code d’activation> » au 888. Tous les forfaits seront facturés 75 VND par 50 Ko en cas de surconsommation. Les forfaits seront renouvelés automatiquement. Pour arrêter, envoyez « HUY <code d’activation> » au 888.

SIM pour données uniquement

Leur SIM de données uniquement s’appelle Ezcom et est destinée aux tablettes et aux routeurs. Elle est désormais également compatible avec la 4G/LTE. Pour convertir une carte SIM ordinaire prépayée en Ezcom, envoyez « DK EZ » au 888. Le tarif par défaut est de 200 VND par Mo. Ces forfaits 3G/4G sont proposés pour Ezcom et sont valables 30 jours :

DonnéesValiditéPrixSurconsommation
3 GO30 jours50,000 VND200VND/MB
5 GO70,000 VNDétranglé
6 GO70 000 VND200VND/MB
9 GO100 000 VNDaccéléré
12 GO120 000 VND200VND/MB
20 GO200,000 VNDaccéléré
30 GO300 000 VNDaccéléré
3 Go/mois180 jours250 000 VNDaccéléré
4GB/mois360 jours500,000 VNDétranglé

Pour activer le code, envoyez un SMS au 888. Tous les forfaits se renouvellent automatiquement. Pour arrêter, envoyez HUY <package> au 888.

Lire aussi  Australie : Carte SIM prépayée

SIM touristique

En 2017, l’opérateur a introduit sa propre carte SIM touristique par l’intermédiaire de sa filiale GCS Vietnam, appelée « Global Connection SIM ». Elle est vendue déjà pré-activée et ne semble pas nécessiter d’enregistrement.

La validité est strictement de 30 jours seulement et elle ne semble pas pouvoir être prolongée en volume ou en temps. Il est disponible dans les cabines Vinaphone de l’aéroport international de Hanoi. Il est disponible dans les cabines Vinaphone à l’aéroport international de Hanoi, au niveau des arrivées des deux terminaux ou dans le centre de Hanoi. Pour plus d’informations en anglais, appelez le (+84) 91 38 8111 ou consultez leur site Web.

Ils proposent ces forfaits avec des données « illimitées » :

  • pour 7 jours : 200 000 VND
  • pour 15 jours : 250 000 VND
  • pour 30 jours : 300 000 VND

données « illimitées » signifie max. 2 Go par jour en haute vitesse, avant d’être réduit à des vitesses 3G.

Plus d’informations

Mobifone

Mobifone est le 3ème fournisseur du pays avec une part de marché de 20%. Il est en cours de privatisation. Les débits et la couverture peuvent être bons dans les centres et autour de la côte, mais peuvent être inégaux dans les montagnes.

Depuis 2016, il est possible de roamer dans tout le pays dans le réseau Vinaphone avec une SIM prépayée Mobifone. Cette possibilité semble avoir pris fin en mai 2018.

La 4G de Mobifone a débuté en 2016 à Hanoi, Da Nang et HCMC sur 1800 et 2600 MHz (bande 3,7) et est ouverte aux prépayés sans surcoût. Elle a été déployée dans tout le pays et a atteint 95 % à la fin de 2019.

Disponibilité

Les cartes SIM sont largement disponibles dans les magasins(store locator) et les kiosques de rue où vous voyez leur logo pour 50 000 VND. Il existe différents packs de cartes appelés MobiCard ou similaires. Le choix de la carte pour les données n’a pas d’importance, car toutes ont les mêmes forfaits de données.

Pour leur nouvelle 4G à Hanoi, Da Nang et Ho Chi Minh Ville, vous aurez besoin d’une nouvelle carte SIM compatible 4G qui n’est disponible que dans ces magasins(localisateur).

Les recharges de 5 000 à 500 000 VND prolongent la durée de vie de la carte SIM de 1 à 215 jours, disponibles dans les mêmes magasins. Vérifiez le solde par *101#.

Forfaits de données

Le tarif par défaut des données en dehors des forfaits est de 75 VND par 50 Ko. Ce taux par défaut peut être réglé par ‘M0’. Vous devrez peut-être d’abord activer les données en envoyant « DATA ON » par SMS au 999. Pour la 4G/LTE, assurez-vous d’avoir une nouvelle carte SIM compatible avec la 4G.

Pour les utilisateurs de courte durée, ils proposent ces forfaits :

DataTempsPrixActivation
1 GO24 heures5,000 VNDD5
4 GB10 000 VNDD10
3 GB3 jours15,000 VNDD15
7 GO7 jours30,000 VNDD30

Pour activer un pack, envoyez un SMS à ‘DK<code d’activation>, pour annuler ‘HUY<code d’activation>’ et pour renouveler ‘GH<code d’activation> au 999. Tous les textos coûtent 200 VND. Mobifone a publié ces forfaits mensuels pour la 4G/LTE jusqu’à 150 Mbit/s :

DataPrixActivationSurutilisation
Forfaits mensuels de données
3.8 GO70,000 VNDHD70Coupure
5.5 GO90,000 VNDHD90
8.8 GO120,000 VNDHD120
16.5 GO200,000 VNDHD200
33 GO300,000 VNDHD300
44 GO400,000 VNDHD400
55 GO500,000 VNDHD500
Forfaits mensuels Data Plus +Voix sur le réseauTexte sur le réseau
1.5 GO70,000 VNDDP70Acoupure70 minutes70
3 GB120,000 VNDDP120120 minutes120
4 GB200,000 VNDDP200200 minutes200
6 GB300,000 VNDDP300300 minutes300
9 GO600,000 VNDDP600600 minutes600
15 GB1,500,000 VNDDP1500coupureillimité(*)1,500

(*) = Chaque appel On-net est limité à 10 minutes. Après 10 minutes, votre appel sera automatiquement déconnecté.

Pour activer le service, envoyez un SMS au numéro 999 en tapant ‘DK <code>’. Pour vérifier le solde des données, envoyez ‘KT DATA’ au 999. Tous les forfaits se renouvellent automatiquement. Pour arrêter, envoyez « HUY »<blank><code d’activation> au 999. La voix incluse dans les forfaits Plus est domestique uniquement pour toutes les lignes.

Ces forfaits de base et Plus plus importants peuvent être augmentés :

  • 500 MB : 15,000 VND, activation : MAX15
  • 1 GB : 25,000 VND, activation : MAX25
  • 2 GB : 35,000 VND, activation : MAX35

Pour vous abonner, envoyez le texte « DK »<blank><code d’activation> au 999. Tous les forfaits se renouvellent automatiquement. Pour arrêter, envoyez « HUY »<blank><code d’activation> au 999. Pour vérifier le solde des données, envoyez « KT DATA » au 999. Tous les SMS au 999 coûtent 200 VND par SMS.

Way2go Vietnam

Way2go by Consortio, une filiale de Mobifone, propose désormais une carte SIM touristique appelée « Way2go Vietnam ». Elle coûte 250 000 VND et comprend 6 Go de données, 60 minutes locales, 100 SMS locaux, 30 minutes d’appels internationaux vers certains pays, le tout valable 30 jours.

Cette carte SIM est destinée aux touristes étrangers en visite au Vietnam uniquement et comprend une ligne d’assistance téléphonique anglophone et de nombreux conseils de voyage, des réductions et des publicités liées au tourisme. Elle peut également être utilisée avec une application disponible pour Android et iOS et pour un volume plus important, des forfaits Mobifone réguliers peuvent être ajoutés. Cette carte SIM est disponible dans les magasins Mobifone situés dans les terminaux des aéroports de HCMC, Hanoi et Na Trang et dans certains hôtels du pays(liste). Une copie de votre passeport sera faite au point d’achat pour l’enregistrement.

Pour activer, composez le 900, pour vérifier le solde *101# ou le numéro de téléphone *0#. Pour tous les appels internationaux inclus, vous devez utiliser le préfixe 1313.

Plus d’informations

Vietnamobile

Vietnamobile est le plus petit des 4 fournisseurs et le seul à être privé. Il pratique les prix les plus bas du Vietnam et détient une part de marché inférieure à 2,5 %.

En 2011, il a commencé à proposer des services 3G à Ho Chi Minh Ville, Da Nang et Hanoi, mais depuis, la couverture 3G a été étendue à Ba Ria-Vung Tau, An Giang, Khanh Hoa, Binh Thuan, Dong Thap, Long An, Dong Nai, Thai Nguyen et Binh Duong. En 2017, il couvre 90 % de la population dans les 63 villes et provinces en 3G, mais la couverture est encore plus faible que sur les fournisseurs publics. L’entreprise a obtenu une licence 4G/LTE, mais la couverture est encore beaucoup plus limitée que celle des fournisseurs publics.

De manière générale, Vietnamobile n’est pas recommandé pour l’utilisation des données à l’heure actuelle.

Disponibilité

Dans les grandes villes, vous devez d’abord chercher leur logo pour trouver un point de vente, car leur localisateur de magasin en ligne en anglais ne fonctionne pas. Mais vous pouvez tenter votre chance ici : [ 1] Les kits de démarrage existent en plusieurs versions. Leur VMOne standard est vendu à 25 000 VND avec 10 000 crédits, valables 30 jours. D’autres kits peuvent être plus chers avec plus de crédit préchargé.

Les recharges se font par cartes à gratter de 10 000, 20 000, 50 000 et 100 000 VND, valables de 3 à 180 jours selon la valeur. Vous bénéficiez d’un bonus de 100% pour les 10 premières recharges de 20k ou plus.

Pack de fonctions de données

Vous devrez peut-être activer les données 3G/4G en tapant *345#. Le tarif par défaut en dehors du forfait est de 75 VND pour 15 Ko, les frais de surconsommation tant que le forfait est activé sont de 75 VND pour 15 Ko. Ils offrent ces forfaits ou des cartes à gratter spéciales pour les données :

DonnéesPériodePrixActivation
2 GO1 jour5,000 VNDD5
4 GB10,000 VNDD10
6 GB3 jours15,000 VNDD15
12 GO7 jours30,000 VNDD30
3 GO30 jours35,000 VNDM25T
5 GO50,000 VNDM50T
6 GB60,000 VNDM40T
3 GB/jour90,000 VNDD90

Pour activer, envoyez le texte « DK »<blank><code> au 345. Tous les plans se renouvellent automatiquement. Pour arrêter, envoyez « HUY »<blank><code> au 345. Toute surconsommation est facturée au tarif par défaut. Tous les forfaits seront étranglés à des vitesses faibles 2G après avoir atteint le quota.

Plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *