Myanmar (Birmanie) : Carte SIM prépayée

Hymne national

Principes de base

Le Myanmar (anciennement connu sous le nom de Birmanie) compte aujourd’hui quatre opérateurs nationaux de téléphonie mobile :

  • MPT
  • Ooredoo
  • Telenor (maintenant ATOM Myanmar)
  • MyTel par MNTC

Deux autres opérateurs 4G/LTE ont démarré en 2018 dans une zone très limitée et sont plus orientés vers la couverture des foyers :

  • Anada by ACS (sur TDD-LTE B38 à Yangon)
  • GlobalNet (sur TDD-LTE B38 à Nay Pyi Taw)

Passé et présent

Il y a quelques années encore, le pays était fermé au monde par la junte militaire. L’opérateur public MPT n’accordait l’accès à la téléphonie mobile qu’aux militaires et aux abonnés privés qui versaient un pot-de-vin de plus de 1 000 USD pour obtenir une carte SIM. Jusqu’à récemment, tous les équipements de communication mobile apportés par les visiteurs étaient confisqués à la frontière.

Le pays s’est maintenant ouvert et ces lois ne sont plus appliquées, faisant passer le Myanmar de l’âge de pierre à l’âge cybernétique. Les problèmes de fiabilité de l’internet rappellent encore aux utilisateurs qu’ils se trouvent dans l’une des dernières frontières, mais la situation s’est améliorée en 2016-2017.

La situation était si désespérée que le nouveau gouvernement civil a délivré deux nouvelles licences en 2013 à des entreprises étrangères pour construire des réseaux GSM dans le pays, ce qui a permis à l’opérateur historique MPT, détenu par l’État, de faire face à la concurrence et d’abaisser les prix à une fraction de ce qu’ils étaient par le passé. En 2014, la société Ooredoo, basée au Koweït et au Qatar, et la société norvégienne Telenor ont lancé leurs réseaux. Les deux nouveaux venus ne couvraient pour commencer que Yangon (alias Rangoon), la nouvelle capitale NayPyiTaw, Mandalay et quelques zones intermédiaires, mais ils se développent rapidement à partir de là.

Le nombre d’internautes au Myanmar est passé de 2 millions en 2014 à plus de 39 millions à la mi-2016. Le nombre de cartes SIM en circulation a également augmenté de près de 400 % au cours de cette période. Ce chiffre représente désormais une pénétration mobile de 90% de la population du pays.

Au début de l’année 2014, la MPT détenait 42% des parts de marché, suivie par ATOM avec 25% et Ooredoo avec 13%.

Réseaux, couverture, vitesse

Le Myanmar est connu pour son accès à Internet irrégulier et parfois douloureusement lent. C’est vrai pour le WiFi comme pour les trois opérateurs de téléphonie mobile, en particulier dans les zones rurales. Les deux nouveaux venus ont vendu des millions de cartes SIM chacun en quelques mois seulement. Les cartes SIM étaient tellement demandées en 2014 que les prix sur le marché noir ont grimpé en flèche, mais elles sont maintenant vendues à tous les coins de rue à des prix compétitifs. Entre 2014 et 18, les trois principaux opérateurs ont recruté ensemble plus de 50 millions de clients.

La MPT a baissé ses prix, mais son accès à l’internet reste parfois peu fiable et lent. Il offre la meilleure couverture dans tout le pays sur les réseaux 2G 900 MHz et 3G 2100 MHz et simultanément sur un réseau CDMA incompatible. Ooredoo ne construit qu’un réseau 3G, principalement sur 900 MHz, sans retour à la 2G. ATOM est considéré comme le plus fiable pour les données, car il dispose d’une couverture sur le réseau 2G 900 MHz et surtout sur le réseau 3G 2100 MHz.

la 4G/LTE a été lancée par tous les fournisseurs dans certaines parties de Mandalay, Yangon et la capitale Naypyidaw en 2016 en utilisant les bandes 2100 MHz (B1) existantes. En 2016/7, le régulateur a mis aux enchères des fréquences supplémentaires de 1800 et 2600 MHz (bandes 3 et 7) qui seront utilisées pour la 4G/LTE.

Selon OpenSignal, en 2020, le 4e réseau MyTel de la société vietnamienne Viettel est devenu le meilleur choix avec la vitesse la plus élevée et la plus grande couverture.

Réglementation

Les cartes SIM sont vendues partout. Ce n’est que dans les boutiques officielles des fournisseurs qu’il faut montrer son passeport et son visa (tampon), dans la rue personne ne le demande.

Les utilisateurs de téléphones portables devront enregistrer leurs cartes SIM à partir d’avril 2017, selon le ministère des transports et des communications du pays. Pour s’enregistrer, le client devra fournir son nom, son adresse, sa date de naissance, sa nationalité et son sexe, ainsi que sa carte d’immatriculation nationale, son permis de conduire, son passeport ou sa carte d’étudiant comme preuve d’identité.

En 2020 Le ministère des transports et des communications du Myanmar (MoTC) a publié une déclaration rappelant aux utilisateurs de réenregistrer leurs cartes SIM existantes avant la date limite de juin 2020. Dans le cadre de cette mesure, le MoTC a imposé une limite de deux cartes SIM par opérateur et par carte d’identité nationale. En juillet 2020, les opérateurs de téléphonie mobile du Myanmar ont déconnecté des « millions » de cartes SIM après la fin de la campagne de réenregistrement du régulateur le 30 juin. Les cartes SIM non enregistrées ont été partiellement bloquées, les appels sortants étant limités au centre d’appel pour l’enregistrement des cartes SIM.

Tous les tarifs sont soumis à une taxe commerciale supplémentaire de 5% à partir du 1er avril 2016. Elle est incluse dans les tarifs d’Ooredoo et d’ATOM, mais pas dans ceux de la MPT.

Restrictions de service

Le MoTC a ordonné à tous les opérateurs de téléphonie mobile d’étendre les restrictions internet sur les services 3G et 4G à l’ensemble des huit cantons des États de Rakhine et de Chin. Selon l’ordre du gouvernement, les services 2G seront disponibles en plus des services vocaux et des SMS. Les restrictions sur les services 3G et 4G ont été introduites le 1er août 2020. Le MoTC cite la prévention des actes de terrorisme comme raison de l’extension des restrictions sur l’internet jusqu’au 31 octobre. Le gouvernement a ordonné pour la première fois la fermeture des services internet en juin 2019. À la suite du coup d’État, la junte militaire a ordonné la fermeture de tous les services Internet mobiles à partir du 7 février 2021.

MPT

L’opérateur public MPT (pour Myanmar Posts and Telecommunications) a ruiné sa réputation par le passé en pratiquant des tarifs exorbitants pour l’accès mobile, la voix et les données. Il détenait un monopole sous le régime militaire lorsqu’il n’accordait l’accès qu’à l’élite, aux étrangers privilégiés et au cercle du pouvoir militaire. Ils ont considérablement baissé leurs prix. En 2013, une carte SIM avec données coûtait 200 USD ; deux ans plus tard, elle ne coûtait plus que 1,50 USD. Cela a aliéné beaucoup de gens qui ont commencé à éviter MPT, même si c’est toujours le seul choix dans de nombreuses régions du Myanmar.

Lire aussi  Monaco : Carte SIM prépayée

Il n’en reste pas moins qu’elle bénéficie de la meilleure couverture dans les campagnes. Au début de l’année 2016, son réseau 3G couvrait 90 % de la population. L’entreprise a opéré un revirement remarquable et, à la fin de l’année 2016, elle était en tête du marché avec 43 %.

4G/LTE

MPT a officiellement lancé son service 4G/LTE en mai 2017 à Yangon, Naypyidaw et Mandalay sur 1800 MHz (bande 3). Il est disponible pour les utilisateurs prépayés dans ces localités avec des appareils et des cartes SIM compatibles 4G. Grâce à la technologie 4×4 MIMO, le signal sera renforcé pour tous les téléphones compatibles LTE ainsi que pour les téléphones 4×4 MIMO intégrés, ce qui se traduira par une augmentation du trafic. Les utilisateurs de la MPT qui possèdent d’anciennes cartes SIM non compatibles peuvent les échanger contre de nouvelles cartes 4G, tout en conservant leur numéro actuel, dans tous les magasins de la MPT à Yangon, Mandalay et Naypyitaw, sans frais supplémentaires.

Disponibilité

Leur carte SIM est vendue dans de nombreux endroits où l’on voit leur logo, même s’ils ne sont pas aussi visibles qu’Ooredoo ou Telenor. Il y a un grand point de vente dans le hall des arrivées de l’aéroport international de Yangon. Depuis janvier 2015, ils facturent 1 500 kyats pour le pack de démarrage avec 500 kyats de bonus pour la première recharge. Chaque utilisateur prépayé qui effectue une première recharge de 1000 kyats ou plus dans les 7 premiers jours d’activation recevra 1000 kyats de bonus.

Pour activer votre carte SIM, vous devez l’insérer dans votre téléphone, l’allumer et passer un appel, ou recharger votre solde à l’aide d’une de leurs cartes de recharge. Vous recevrez un SMS confirmant l’activation de votre carte SIM et vous informant de votre numéro de téléphone.

Les cartes de recharge, les e-top-ups ou les cartes à gratter sont disponibles dans les dénominations suivantes : 1 000 Ks, 3 000 Ks, 5 000 Ks, 10 000 Ks, 20 000 Ks, 30 000 Ks. En 2016, la MPT a révisé son système de validité des soldes : les clients qui rechargent leur compte mobile verront désormais la validité de leur solde passer automatiquement à un an.

Tarifs

Sur MPT, vous avez le choix entre quatre plans de base différents, la principale différence étant le coût des appels et des SMS. Voir ici[1] pour plus de détails.

  • Swe Tahar: changez par *234*2#, données rapides, 7 Ks par MB,
  • Shal Pyaw : changez pour *234*3#, données rapides, 8 Ks par MB,
  • Shwe Zagar : changez pour *234*4#, données rapides, 8 Ks par MB.

Ils proposent un pack journalier avec 150 MB pour 24 heures à 299 Ks, activation: : *2001#

Ces packs pour 30 jours sont offerts pour les trois plans. Le solde du pack non utilisé sera ajouté au prochain achat, si vous achetez dans les 7 jours suivant l’expiration du pack. Vous pouvez composer *777# pour obtenir un menu des packs de données mensuels actuellement disponibles ou utiliser les codes courts ci-dessous :

DonnéesPrixActivation
415 MB699 Ks*777*1#
630 MB799 Ks*777*2#
905 MB899 Ks*777*3#
1.18 GO1 299 Ks*777*4#
1.63 GO1 799 Ks*777*5#
2.45 GO2 699 Ks*777*6#
4.1 GO4 499 Ks*777*7#
8.2 GO8 999 Ks*777*8#
16.4 GO17 999 Ks*777*9#
24.5 GO26.999 Ks*777*0#

Pour plus de données, vous pouvez également ajouter un « pack de données coloré » sans cabine avec 260 MB pour 399 Ks par *2001#. Ces packs sociaux sont offerts et comprennent Facebook, Line et Viber, mais pas la VoIP :

  • quotidien : 180 MB, 199 Ks, activation : *3001#
  • hebdomadaire : 860 MB, 949 Ks, activation : *3002#
  • mensuel : 2.45 GB, 2699 Ks, activation : *3003#

Enfin, ces forfaits pour une utilisation nocturne (23h-7h) sont distribués :

  • 150 MB en 1 nuit : 169 Ks, activation : *237*1#
  • 800 MB pour 7 nuits : 899 Ks, activation : *237*2#
  • 3.200 GB pour 30 nuits : 3499 Ks, activation : *237*3#

Vous pouvez consulter la liste de tous les forfaits (journaliers, mensuels, sociaux, etc.), ainsi que d’autres options comme le changement de langue, en composant *106# et en naviguant dans les menus.

Pour vérifier le solde de tous les forfaits, envoyez BAL par SMS au 1331 ou utilisez l’USSD *224#. Vous recevrez alors des SMS distincts indiquant votre solde, le solde des bonus et le solde des données. Toutes les taxes sont incluses dans les prix ci-dessus.

Itinérance en Asie

Pour l’itinérance en Thaïlande, en Malaisie, à Singapour, au Vietnam, au Cambodge, en Chine, à Taïwan, à Hong Kong et à Macao, deux options sont proposées :

  • forfait 800 MB valable 7 jours à 10.000 Ks (TTC), activation : *8007#
  • roam comme à la maison pendant 7 jours avec un supplément de 900 Ks réduisant les tarifs de données à 9 Ks par MB, activation : *9007#

Carte SIM pour touristes

Pour les touristes visitant le Myanmar, une carte SIM spéciale est vendue uniquement à la boutique MPT de l’aéroport international de Yangon, dans les deux terminaux. Vous payez 10 000 Ks. pour la carte de démarrage et obtenez 1,5 GB de données et 5 000 Ks. de crédit valable pendant 10 jours. Les données au-delà du forfait sont facturées au taux de 6 Ks. par MB. Comparé à leurs cartes SIM ordinaires, ce n’est pas une si bonne affaire.

Plus d’informations

Telenor (désormais ATOM Myanmar)

Ancien logo Telenor
Nouveau logo d’ATOM Myanmar

Telenor a terminédeuxième dans la course avec Ooredoo : ils ont lancé leur réseau en 2014 à Mandalay et Yangon seulement. En 2015, il couvrait 15 provinces : Mandalay, Yangon, Sagaing, Bago, Magway, Ayeyarwaddy, Kayin, Mon, Kachin, Shan, Kayah, Nay Pyi Taw et Tanintharyi, ce qui en fait le plus grand réseau 3G du pays.

Leur couverture correspond aux zones vertes et bleues : Carte de la couverture actuelle. Ces zones représentent 50 % de la zone peuplée du Myanmar et sont plus étendues que celles d’Ooredoo.

Lire aussi  Trinité-et-Tobago : Carte SIM prépayée

Ils construisent rapidement un réseau, ont déjà dépassé Ooredoo en termes de couverture et veulent couvrir 80 % du Myanmar d’ici la fin de la décennie. Son succès est tel que son réseau est déjà encombré dans les centres-villes de Yangon et de Mandalay, mais il est toujours considéré comme le choix le plus fiable pour les données dans ces zones. Contrairement à Ooredoo, Telenor construit un réseau « classique » avec 2G et 3G. Fin 2016, Telenor occupait la deuxième place dans le pays avec une part de 37%.

la 4G/LTE a commencé dans les villes de Yangon, Mandalay, Nay Pyi Taw, Myawady et Muse et a été lancée commercialement en 2016 sur la bande de fréquence plutôt inhabituelle de 2100 MHz (bande 1). En 2017, il s’est étendu à 27 villes jusqu’à présent. Fin 2018, environ 75 % de la population est couverte par le réseau 4G de Telenor.

En 2022, Telenor a changé de nom pour devenir ATOM Myanmar après le retrait du groupe Telenor en 2021 (sources : https://www.mobileworldlive.com/asia/asia-news/telenor-rebrands-myanmar-unit-atom/, https://www.commsupdate.com/articles/2022/06/06/telenor-no-more-cellco-becomes-atom-myanmar/)

Disponibilité

Leurs cartes SIM sont disponibles littéralement à chaque coin de rue où ils ont une couverture (et parfois même au-delà). Il suffit de chercher leur enseigne. À l’aéroport international de Yangon, il y a un point de vente juste à la zone de récupération des bagages, entre les changeurs de monnaie avant de passer la douane. Elles sont vendues partout au prix de départ de 1 500 kyats avec un bonus de 1 000 kyats pour la première recharge. Il faut donc les recharger rapidement. Les mini et micro SIM sont disponibles partout, les nano SIM sont rares et plus faciles à trouver dans leurs propres magasins et au stand de l’aéroport. Ils peuvent proposer différents plans de base qui ne font pas de différence pour les données.

Les bons de recharge sont vendus pour 1000, 3000, 5000 et 10000 kyats. Pour la première recharge seulement, ils offrent un bonus de 30 Mo pour 3000 kyats, 60 Mo pour 5000 kyats et 120 Mo pour 10000 kyats.

Pour activer le service, vous devez passer un premier appel, qui n’a pas besoin d’être répondu. Par défaut, vous ne disposez que de la vitesse 2G jusqu’à EDGE pour les données. Pour activer les données 3G, envoyez « SMART » par SMS au numéro 500.

Forfaits de données

Les données sont facturées par défaut 10 kyats par Mo. Ces forfaits mensuels de données, appelés Shal Suboo Plans, sont proposés pour une durée de 30 jours avec reconduction des données, si vous renouvelez le forfait.

DonnéesPrixSuppléments
700 MB799 Ks
925 MB999 Ks
1.5 GB1 599 Ks
2.85 GO2 999 Ks+ 1,46 GB pour 5 jours
5.7 GB5 999 Ko+ 2,49 Go pendant 5 jours
9.5 GO9 999 Ks+ 4,83 GB pour 5 jours

les taxes de 5% sont déjà incluses. Vérifiez le solde par *124# et le solde de données par *9124#. Les packs peuvent être activés plusieurs fois. Le solde du pack non utilisé sera ajouté au prochain achat, si vous achetez dans les 7 jours suivant l’expiration du pack. Les bonus sont valables pendant 5 jours supplémentaires.

Ils proposent également deux packs de nuit à utiliser de 23h à 7h :

  • 760 MB pour 7 jours : 799 Ks, activation : *804#
  • 950 MB pour 30 jours : 1000 Ks, activation : *805#

La vérification des données se fait par *124*1#

Itinérance

ATOM propose actuellement des options d’itinérance très intéressantes pour l’Asie du Sud-Est :

  • forfait de données « illimitées » pour la Thaïlande, Singapour et la Malaisie. Pour 3 jours, le tarif est de 999 Ks, l’activation est *979*2*5*6#, « illimité » inclut un FUP de 500 MB par jour et 1.5 GB pour 3 jours, au-delà de la limitation à 512 kbps.

SIM touristique

Depuis 2015, ils vendent des SIM touristiques : Pour un prix de vente de 6 500 kyats, les visiteurs obtiennent 5 Go de données et 1000 Ks de solde Pay as you Go vers tous les réseaux pendant 60 jours.

Elle n’est disponible que dans quelques lieux touristiques : elle a été lancée à l’aéroport international de Yangon en 2016 et est maintenant disponible à leurs guichets dans les aéroports de Mandalay et de Nay Pyi Taw.

Seuls les détenteurs de passeports étrangers munis d’un visa valide peuvent bénéficier de la carte SIM touristique ATOM (Source : https://www.atom.com.mm/en/personal/tourist-sim)

Recharge

Vous pouvez recharger en ligne n’importe quel numéro prépayé d’ATOM via une tierce partie telle que swiftrecharge.com, les recharges sont instantanées et tous les types de cartes bancaires, y compris les crypto-monnaies telles que Bitcoin, USDT ou Ethereum, sont acceptées. Des frais de 5% à 10% sont appliqués.

Plus d’informations

Ooredoo Myanmar

Ooredoo a été le premier à révolutionner le système de téléphonie mobile au Myanmar. Il a lancé son réseau en août 2014 à Yangon, Naypyitaw et Mandalay. Même s’ils ont été les premiers, ils ont été distancés par Telenor qui occupe la troisième place, mais ils sont disponibles dans d’autres régions comme l’État de Mon : carte de couverture 3G et 4G.

Ooredoo n’a mis en place un réseau 3G que sur 900 MHz principalement. Il faut donc disposer d’un appareil fonctionnant sur cette fréquence pour bénéficier de la 3G. Il n’y a pas de solution de repli en 2G. Cette approche différente leur a donné une longueur d’avance. Mais sauter simplement la 2G et commencer par la 3G pourrait s’avérer ne pas être une si bonne idée. Il s’agit d’un pays où la majorité de la population subsiste avec 100 USD par mois et utilise les téléphones mobiles principalement pour la voix.

En 2016, ils ont lancé la 4G/LTE en tant que premier fournisseur dans le pays en utilisant 1800 (B3) et 2100 MHz (B1) dans certaines parties de Yangon, Mandalay et la capitale NayPyiTaw : liste de la couverture 4G. En 2017, sa 3G couvrait 85% de la population et la 4G/LTE près de 5 millions de personnes à travers Yangon, Mandalay, Nay Pyi Taw et Bagan et Magwe. Néanmoins, il est retombé à la 3e place avec une part de marché de 18%.

Disponibilité

Vous ne pouvez pas manquer leurs magasins et leurs points de vente. Là où vous voyez leur logo, vous avez probablement une couverture. Leur pack de démarrage prépayé est vendu à tous les coins de rue, tout comme leurs deux concurrents. Comme eux, ils sont vendus au prix de 1 500 kyats. Ooredoo offre un bonus de 10 Mo.

Lire aussi  Algérie : Carte SIM prépayée

Il faut donc recharger tout de suite. Des recharges de 500 kyats à 50 000 kyats sont disponibles.

Forfaits de données

  • La data est activée sur 3G/4G par défaut sur Ooredoo et facturée à 10 Ks par Mo

Depuis mars 2020, Ooredoo a considérablement baissé les prix de ses forfaits data :

DonnéesPrixValidité
750 MO799 Ks15 jours
1 GB999 Ks30 jours
2.5 GB1999 Ks30 jours
4 GB2999 Ks30 jours
8 GB4999 Ks30 jours
20 GO9999 Ks30 jours

la taxe de 5% est déjà incluse dans les prix. Pour l’activation, tapez *442# et choisissez le forfait. Pour vérifier le solde *124#. Il existe également des forfaits spéciaux pour Facebook uniquement.

Ils vous enverront un SMS pour vous avertir de l’expiration de votre pack ou de son utilisation complète. Votre pack ne sera pas renouvelé automatiquement. Si vous n’achetez pas un nouveau pack lorsque votre pack actuel expire ou a été entièrement utilisé, mais que vous continuez à accéder à l’internet, ils vous factureront les frais de données standard pour l’internet. Si vous achetez un nouveau pack avant l’expiration de l’ancien, les données inutilisées seront reportées.

Plus d’informations

MyTel

MyTel est une entreprise commune entre Viettel, dirigée par l’armée vietnamienne, et Myanmar National Tele & Communications (MNTC), un consortium de 11 entreprises locales. Ils ont commencé à opérer sous la marque MyTel et ont lancé un réseau 2G et 4G uniquement en 2018, sautant la 3G. la 4G/LTE est sur les fréquences 4G plutôt inhabituelles de 900 et 2100 MHz (= B1 et B8).

Le nouvel opérateur a déployé jusqu’à présent un total de 5 000 stations émettrices-réceptrices de base (BTS), couvrant 90 % de la population et s’appuyant sur 30 000 km de câblage en fibre optique. Le déploiement devrait coûter environ 2 milliards de dollars, dont 49 % seront financés par Viettel. Viettel a également indiqué qu’elle prévoyait d’appliquer des tarifs nationaux pour les utilisateurs en itinérance entre le Viêt Nam, le Myanmar et le Laos.

Mytel a déjà mis en service son réseau LTE dans les régions de Nay Pyi Taw, de l’est de Bago et de l’État de Kayin et a commencé à vendre les premières cartes SIM en 2018. L’entreprise prévoit d’étendre ses services à l’ensemble des 15 États et régions dans les prochains mois. Pour MyTel, assurez-vous que votre appareil couvre les bandes LTE 1 (2100 MHz) et 8 (900 MHz) et que la fonction VoLTE est activée pour les appels vocaux.

Deux ans plus tard, en 2020, MyTel s’est vu décerner par OpenSignal le prix du meilleur réseau du Myanmar pour la couverture la plus large (96,1 % de disponibilité 4G) et les vitesses les plus élevées (20 Mbps). Ce résultat est remarquable, car il n’a fallu que deux ans à MyTel pour couvrir le pays mieux que ses concurrents.

Disponibilité

Leurs nouvelles cartes SIM sont disponibles à partir de 1 500 Ks (ils n’étaient pas autorisés à les distribuer gratuitement) dans leurs magasins et points de vente(localisateur). Elles comprennent un bonus d’activation de 1,2 Go + 22 minutes on-net et 222 Ks. valable pendant 30 jours.

Forfaits data

Leur tarif par défaut sans forfait activé est de 5 Ks. par MB sur leur seul plan disponible jusqu’à présent appelé Mite Tal. Pour tous les prix finaux, il faut ajouter 5% de taxes. Ces packs sont disponibles pour une durée de 30 jours avec un double bonus de données pour l’utilisation nocturne :

Données de jourDonnées de nuitTemps d’utilisationPrixActivation
290 MB560 MB24 heures300 Ks.*966*36#
760 MO1.52 GO30 jours800 Ks*966*31#
920 MO1.84 GO968 Ks.*966*32#
2.25 GO4.5 GO2 400 Ks.*966*33#
3.3 GB6.6 GO3 500 Ks.*966*34#
6.65 GO13.3 GO7 000 Ks.*966*35#
12.85 GO25.7 GO13 500 Ks.*966*37#
19 GO38 GO20 000 Ks.*966*38#

Les données nocturnes sont valables de 23h à 6h.

Pour Facebook, Facebook Messenger et Viber uniquement, ils proposent ces packs :

  • 190 MB pour 24 heures : 200 Ks, activation *966*41#
  • 950 MB pour 7 jours : 1000 Ks., activation *966*41# 950 MB pour 7 jours : 1000 Ks : *966*42#
  • 2.85 GB pour 30 jours : 3000 Ks., activation : *966*43#

SE Itinérance en Asie

Pour le roaming à prix réduit au Cambodge, en Chine, au Laos, en Malaisie, en Thaïlande, au Timor oriental et au Viêt Nam, ils offrent des tarifs de roaming par défaut à 15 Ks. par MB.

Plus d’informations

Ananda

En mai 2018, le fournisseur local d’accès à Internet Ananda a lancé un service 4G/LTE au Myanmar. Il se limite à la 4G/LTE et à la bande 38 en TDD-LTE (2600 MHz) dans la ville de Yangoon : Carte de couverture. Il s’adresse davantage aux utilisateurs stationnaires de la ville qu’aux utilisateurs mobiles et peu de combinés couvrent cette bande.

Juste après le lancement, le fournisseur 4G/LTE a été assailli par des clients mécontents se plaignant de problèmes de performance. La capacité du réseau n’est pas une excuse, car il est impossible qu’Ananda ait gagné suffisamment d’abonnés en quelques jours pour saturer l’ensemble de son réseau. La principale raison évoquée par les clients est la couverture. Ananda souffre de nombreux points faibles dans tout Yangon, où il est à peine possible de l’utiliser à l’intérieur.

Disponibilité

Avant d’acheter leur carte SIM, assurez-vous d’avoir une couverture. Leur carte SIM est vendue dans leurs boutiques(locator) pour 1,500 Ks. incluant 2 GB pour 30 jours ou comme SIM de données pour 8,000 Ks. incluant 25 GB pour 30 jours.

Pour recharger, vous devez acheter une carte de recharge dans l’un de leurs magasins ou partenaires, ou en ligne par carte de crédit via leur application ou site web. Vérifier le solde par l’application.

Forfaits de données

L’opérateur propose des forfaits illimités et des forfaits limités. Les forfaits « illimités » sont régis par un FUP.

  • « illimité » pendant 7 jours : 10 000 Ks – FUP : 50 GB
  • « illimité » pour 30 jours : 35 000 Ks – FUP : 300 GB
  • « illimité » pendant 90 jours : 70 000 Ks – FUP : 900 GB
  • 5 GB pour 30 jours : 3 000 Ks.
  • 10 GB pour 30 jours : 5 000 Ks.
  • 15 GB pour 30 jours : 7 000 Ks.
  • 30 Go pour 30 jours : 13 000 Ks.

Vous pouvez ajouter 10 Go pour 5 000 Ks. et 25 G pour 30 jours[09695501299 1]B pour 10.000 Ks, 50 GB pour 20.000 Ks et 100 GB pour 35.000 Ks.

Plus d’informations

GlobalNet (opérationnel à partir de 2018, 4G/TD-LTE uniquement)

Le fournisseur Global Technology Company (GlobalNet), propriété du Myanmar, a annoncé son intention de lancer des services à large bande sans fil basés sur la technologie LTE dans 30 villes à partir de 2018. L’offre sera mise à la disposition des abonnés professionnels et résidentiels dès le lancement, le déploiement devant cibler les principales villes de Nay Pyi Taw, Magway, Bago, Mon, Jayin et Tanintharyi.

GlobalNet a obtenu en 2016 un bloc de 20 MHz de spectre TDD dans la gamme des 2600 MHz (bande 38), couvrant la région 1 (comprenant les États de Nay Pyi Taw, Magway, Bago, Mon, Jayin et Tanintharyi). L’opérateur fournit déjà des services de fibre optique à domicile à Yangon, Mandalay et Bago sous la marque « 5BB ».

  1. 1000gb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *